Pendant que le médecin m'ausculte et nous rassure en disant que tout a l'air d'aller, une infirmière frappe à la porte. Elle vient informer Tayler que Dilan est arrivé. Je souris, heureuse de la nouvelle. Je vois Tay se lever puis il me regarde et je comprends qu'il hésite. Il aimerait rester à mes côtés, mais également retrouver Dilan pour le rassurer.
— Vas-y, il a besoin de toi.
— Vous deux aussi...
— Nous allons bien. Dilan a déjà subi une grande frayeur, il a besoin que tu sois auprès de lui pour le rassurer.
— D'accord, bébé. Il va vouloir te voir, il était inquiet pour toi.
— Mélanie, amenez Tayler auprès de son neveu et lorsque le petit aura passé tous les examens, faites-les venir. Je vais en informer le médecin de garde.
Nous remercions le médecin, Tay me fait un simple baiser puis il me dit qu'il revient vite.
Le médecin me demande si je suis prête pour l'échographie et je hoche la tête. Lorsqu'il pose la sonde sur mon ventre, je me demande si je ne devrais pas attendre Tayler afin que nous puissions voir notre bébé ensemble pour la première fois. Au même moment, la porte s'ouvre et Tay apparait ce qui m'étonne.
— Qu'est-ce...
— Parce que tu crois que je vais te laisser voir notre bébé sans moi ?
Le médecin laisse échapper un petit rire et lui dit de s'asseoir.
— Et Dilan ?
— Ange est avec lui. Allez docteur, montrez-nous sa petite bouille, s'il vous plaît, dit-il en prenant ma main dans la sienne.
Je regarde le médecin qui sourit en secouant la tête sans lâcher l'écran des yeux. Il nous confirme que tout va bien puis il tourne l'écran vers nous. Il nous montre du bout de son doigt sa tête et je ne peux m'empêcher de serrer la main de Tay. Le bonheur que je ressens est si intense que les larmes coulent sur mes joues. Tayler m'essuie une joue, je le regarde et vois qu'il est dans le même état puis nous nous mettons à rire.
— Je pense qu'après tout ce qu'il vient de se passer, tu devrais leur dire pour que nous finissions cette journée, heureux.
— Tu ne préfères pas attendre d'être sortie pour leur annoncer avec moi ?
— J'ai une meilleure idée, nous l'annoncerons tous les deux à Dilan et tu le laisses leur dire. Ça va les faire sourire.
— Très bonne idée bébé.
Nous reportons notre attention sur l'écran pendant une bonne minute pour admirer notre bébé puis Tayler me dit qu'il m'aime. Il me fait un baiser avant de sortir afin d'aller rejoindre son neveu.
Je suis transféré dans une chambre. L'infirmière me montre le bouton d'appel en cas d'urgence, elle m'explique comment fonctionne la télécommande du lit puis m'informe que j'ai le droit de regarder la télévision. Apparemment, c'est une option.
Je remercie l'infirmière et m'installe confortablement avant d'allumer la télévision en attendant que Tayler vienne avec Dilan. De longues minutes passent, je prie pour que Dilan puisse rentrer à la maison puis je pose ma main sur mon ventre en repensant à cette magnifique nouvelle.
Un bébé ! Comment allons-nous faire ? Nous n'avons pas de chambre pour lui et Tayler vient d'acheter l'appartement ! Les premiers mois, il pourra dormir dans notre chambre, mais il va falloir que nous trouvions une solution rapidement !
Je suis dans mes pensées lorsqu'on frappe doucement à la porte de ma chambre. Elle s'ouvre et Dilan apparaît suivi de Tayler.
— Tata Ambre, dit-il en se précipitant vers moi.