Comme chaque matin avant d'aller travailler, je fais des bisous à Ambre qui en ce lundi a décidé de me faire arriver en retard. Elle ne me laisse pas me lever en se mettant sur moi et embrasse chaque parcelle de ma peau. Je ne peux que rire et la serrer dans mes bras.
— Qu'est-ce que tu veux bébé ? je lui demande en faisant un baiser sur son front.
— Toi, pour toute la journée.
— C'est tentant, mais nous devons aller travailler. On va organiser un week-end rien que tous les deux.
Elle relève son visage et sourit.
— J'avais pensé à organiser une journée en famille pour emmener Dilan à Disney.
— C'est une superbe idée, mais l'un n'empêche pas l'autre.
Je passe une main dans ses cheveux et rapproche son visage du mien pour l'embrasser.
— Il faut que je me lève.
Elle grogne et me dit qu'elle va préparer mon café pendant que je prends ma douche.
Avant de rejoindre Ambre dans la cuisine, je vais faire un bisou à mon neveu qui dort profondément. Ma fiancée boit une gorgée de son café en regardant les informations à la télévision. Un incendie a ravagé deux appartements en région parisienne. Des témoins parlent d'un immeuble délabré.
Je fais un baiser à Ambre avant de m'asseoir puis je prends mon petit déjeuner. Ce matin, j'ai le droit à des câlins et plein de bisous ce qui annonce une super journée.
Il est dix heures du matin, en tenue de feu nous nous tenons au garde-à-vous devant une plaque de marbre noir commémorant les pompiers morts en exercice. Juste après la minute de silence, la sirène retentit pour nous annoncer une intervention. Une équipe part alors que je reste avec quelques collègues pour le rituel de la planche puis nous exécutons les manœuvres du scénario du jour, qui est un feu dans une cage d'escalier.
Dans l'après-midi, nous allons sur une intervention pour secourir une femme âgée qui a fait un malaise puis nous sommes appelés en urgence sur l'incendie d'un entrepôt dans une zone industrielle.
Je profite de ce moment pour appeler Ambre. Elle me passe mon neveu qui me raconte sa journée d'école puis après m'avoir fait un bisou, il me repasse Ambre.
— Et ta journée à toi ? Comment s'est-elle passée ? je lui demande.
— La routine. J'ai servi des plats, des bières, des cafés et je n'ai pas arrêté de penser à toi.
— C'est drôle, j'ai également fait la même chose.
— Toi aussi, tu as servi des boissons et des déjeuners, me dit-elle pour me taquiner.
Je ris. Nous arrivons sur un carrefour et la sirène du camion retentit.
— Tu pars sur une intervention ?
— Oui, incendie dans un entrepôt. Je pense qu'on va y rester un petit moment.
Elle ne dit rien pendant quelques secondes. Je sais qu'elle a toujours peur qu'il m'arrive quelque chose.
— Fais attention mon amour.
— Oui, ne t'inquiète pas. Je vais devoir te laisser, on arrive sur les lieux.
— D'accord. Je t'aime.
— Je t'aime aussi ma puce.
Au moment où je raccroche, mes collègues me charrient en me demandant pour quand est prévu le mariage.