Nous regardons Dilan jouer au football en compagnie de Sébastien. Tayler n'a pratiquement plus mal à la cheville et fait des promenades de plus en plus longues comme lui a recommandé son Kiné. Avant de partir du terrain, nous faisons un signe de la main à Dilan puis nous allons faire quelques courses avant de rentrer.
Tayler ayant prévu d'aller à la caserne cet après-midi, j'en profite pour sortir faire mes achats de noël avec Maé.
Arrivées au centre commercial, nous retrouvons Ange ce qui me ravit, car elle va pouvoir m'aider à trouver des cadeaux pour ses parents. Nous passons bien deux heures à faire des achats, ce qui m'épuise, Maé m'en fait la réflexion.
— Je trouve que tu es souvent fatigué en ce moment, me dit-elle alors qu'elle déguste un brownie avec un café.
— J'ai accumulé pas mal de fatigue depuis que Tay a eu son accident et tu sais bien que je n'ai pas l'habitude de faire du shopping.
— C'est vrai que c'est fatiguant, en plus, il y a plein de monde, dit Ange.
— J'avoue. Et toi Ange ? Dernièrement, je te trouve rayonnante et souvent absente. Est-ce que tu souhaites nous annoncer quelque chose ?
Maé dans toute sa splendeur !
Ange pince ses lèvres pour tenter de cacher son sourire.
— Eh bien, j'ai rencontré quelqu'un, mais pour l'instant, on préfère voir où ça nous mène avant d'officialiser donc... vous ne saurez rien de plus. Désolée Maé.
— Pas de problème. J'espère au moins qu'il te mérite celui-là.
Ange hoche la tête et je crois ne l'avoir jamais vu aussi heureuse.
— Moi ça m'arrange que tu ne dises rien sinon ton frère va encore vouloir me torturer pour tout savoir.
— Quand est-ce qu'il t'a torturé ?
— Lundi après t'avoir eu au téléphone, il était persuadé que je savais que tu avais quelqu'un.
— Tu le savais pourtant.
— Oui, mais tu m'as demandé de ne rien lui dire donc j'ai fait comme si je ne savais rien. J'en mangerai bien un autre, dis-je en avalant le dernier morceau de mon muffin.
— Ce n'est pas une taille de plus qu'il va te falloir cet hiver, mais trois, me dit Maé.
— Je sais, j'ai faim en ce moment, mais comme je me dépense beaucoup.
— Tu rentres encore dans tes vêtements ? dit Maé pour me taquiner.
Je lui fais une grimace et elle éclate de rire.
Ce sont les bras chargés que j'entre à l'appartement. Je m'étonne qu'il n'y ait personne, mais j'en profite pour cacher les cadeaux de Tay et Dilan. Je m'affale sur le canapé et je commence à lire un livre, la fatigue prend le dessus et je m'endors.
Je sens une main me caresser les cheveux, j'ouvre les yeux et vois Dilan qui me sourit.
— Coucou tata.
Je tends le bras pour le serrer contre moi puis je vois Tayler debout qui nous regarde.
— Coucou mon poussin. Tu t'es bien amusé avec papi et mamie ?
— Oui. Avec tonton, on a acheté le dîner, tu viens ?
Je me redresse et me lève.
— Chinois, ça te tente ? me demande Tay.
Je lui fais un baiser et lui répond que ça me va parfaitement. J'aperçois un sapin et Tay m'informe que nous allons tous les trois le décorer après manger. Dilan me tire par la main pour me faire asseoir et je souris en voyant que la table est déjà mise.