— C'était bon Tata.
— Merci mon poussin.
Je vois Ange et Maé sourire. Après avoir rangé la table, nous nous installons tous les quatre sur le canapé. La sonnerie de mon téléphone retentit et je fronce les sourcils en voyant que Mathis m'appelle. Je regarde Ange et Maé avant de décrocher. Mathis m'informe que Tayler a été victime d'un accident et qu'il est en route vers l'hôpital. En l'écoutant, mon cœur a cessé de battre, j'ai envie de pleurer, mais je me concentre pour ne pas alarmer Dilan. Il me rassure en me disant qu'il est conscient et qu'il n'y a rien de grave, mais que je devrais aller le voir.
— Bien sûr, j'y vais tout de suite. Merci de m'avoir prévenu, dis-je essayant de ne rien laisser paraître de ce que je ressens.
Lorsque je raccroche, Ange et Maé me dévisagent en fronçant les sourcils. Elles ont compris que quelque chose n'allait pas. Je me tourne vers Dilan et lui dis d'aller se brosser les dents puis de mettre son pyjama. Il y va sans broncher et j'en profite pour dire aux filles ce qu'il se passe.
— Appelle tes parents Ange.
— Allez-y toutes les deux, je reste avec Dilan, dit Maé.
Je la remercie et vais voir Dilan pour l'aider à se changer.
— Je vais aller me coucher tout de suite ?
— Non, il est encore tôt. Mais comme je dois sortir, tu vas rester avec tata Maé.
— Tu vas où ?
— Je vais aller voir tonton, il a besoin que je lui apporte quelque chose. Je sais que tu aimerais venir, mais je risque de rentrer tard et tu as école demain.
— Tu lui feras un bisou de ma part.
— Je lui en ferais plein, dis-je en le prenant dans mes bras.
Lorsqu'il est en pyjama, nous allons dans le salon rejoindre Maé. Je la remercie encore et fais un câlin à Dilan avant de sortir de l'appartement accompagné d'Ange.
Arrivées aux urgences, nous nous dirigeons vers l'accueil afin d'avoir des renseignements, mais il y a plusieurs personnes qui attendent déjà.
— Ambre, Ange !
Nous nous tournons et voyons Mathis qui vient vers nous. Jusqu'ici, j'ai réussi à ne pas m'effondrer, mais en voyant son meilleur ami en uniforme, je ne tiens plus. Des larmes coulent sur mes joues alors que je retiens un sanglot. Ange est dans le même état. Mathis nous ouvre ses bras et nous nous blottissons chacune d'un côté.
— Allez, calme-vous. Il va s'en sortir.
— Que s'est-il passé ? demandé-je d'une voix tremblante.
— Un plafond s'est effondré et il n'a pas eu le temps de s'enfuir. Il a mal à une jambe, mais il est conscient et c'est le plus important.
— J'espère que ce n'est rien de grave, dis-je inquiète.
Mathis nous propose d'aller prendre un café au distributeur. Lorsque nous revenons à la salle d'attente, je ne cesse de regarder la porte espérant voir le médecin d'une seconde à l'autre, mais ce sont les parents de Tayler qui apparaissent. Ils s'avancent vers nous, Ange prend sa mère dans ses bras pour la rassurer alors que Sébastien me prend dans les siens.
— Vous avez des nouvelles ? nous demande-t-il.
— Non, mais je pense que ça ne devrait pas tarder, répond Mathis.
— Allons nous asseoir, suggère Sébastien.
Nous attendons sans dire un mot pendant de longues et nombreuses minutes. Un homme en blouse blanche franchit la porte de la salle d'attente et vient vers nous, Mathis se lève et nous informe que c'est le médecin qui s'occupe de Tayler.