Chapitre 6 - Retournement de situation

142 8 0
                                    

Athéna est réveillée par une tonne de notifications. Elle grogne d'agacement et attrape son téléphone. Elle envoie ses cheveux en arrière et regarde l'écran. Il s'agit de Jeremy. Apparemment il est inquiet pour Vicky et a besoin d'Athéna. Elle préférait ignorer Jeremy, mais il a toujours été là pour elle et inversement. Elle lui répond qu'elle arrive et se lève de son lit.

Elle soupire et se change en vitesse. Une fois bien réveillée, elle sent une force sombre dans l'air, mais pas autour d'elle. C'est éloigné. Un massacre. Damon a commis un massacre et Vicky en fait peut-être partie. Athéna s'accélère et récupère les clés de voiture de sa sœur.

*

Elle vient d'arriver chez les Gilbert, Jeremy est seul à la maison. Elle toque à la porte et celui-ci s'empresse d'ouvrir une once de déception visible dans son regard. Il la laisse entrer.

- Merci d'être venue. Dit-il un peu gêné.

Elle hoche la tête. Jeremy part dans la cuisine alors, elle le suit.

- Vicky a disparu depuis que je l'ai planté au cimetière. Dit-il paniquer. Elle ne répond plus à mes appels et mes messages. Je suis inquiet.

- Ok, ok, calme-toi.

Elle pose ses mains sur ses épaules et le fait assoir sur le tabouret de bar. Il se laisse faire. Elle peut sentir son inquiétude.

- C'était devenu sérieux entre vous ? demande-t-elle à contrecœur.

- Oui, c'est du sérieux. Le soir du gala, elle est venue à la maison et...

Il s'arrête, remarquant l'effet que ça a sur son amie.

- Et depuis hier, plus rien. Et j'ai entendu parler d'un meurtre dans le cimetière où on était. Est-ce qu'elle est...

Il se stoppe et des larmes commencent à couler sur ses joues. Athéna le serre dans ses bras.

- On va trouver une solution. Je vais appeler ma mère et en savoir plus.

Athéna s'exécute. Sa mère répond immédiatement.

- Chérie, je suis en plein boulot. Je ne peux pas...

- Vicky ? La coupe Athéna.

Un silence se fait entendre. Athéna sent Jeremy la regarder avec inquiétude.

- Je ne peux pas t'en parler, c'est le travail Tina. Tu le sais.

- C'est mon amie.

- Je sais...

- Je veux juste savoir.

Un soupir se fait entendre à l'autre bout du fil. Sa mère à l'air de se déplacer.

- On a retrouvé son portefeuille, mais elle ne fait pas partie des morts.

Athéna, soupire de soulagement ce qui rassure Jeremy.

- Merci, maman.

- Je dois te laisser maintenant.

Sa mère raccroche. Athéna regarde Jeremy et lui explique.

- Mais elle est où alors ?

- Elle a surement dû partir avant ou fuir.

- Elle serait venue me voir, moi. Dis Jeremy, agacé.

Athéna soupire.

- Tu veux mon aide, oui ou non ?

Le jeune homme se rend compte du ton employé. Il hoche la tête et se lève pour la prendre dans ses bras. Elle lui frotte le dos.

Une question de point de vue - The Vampire Diaries UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant