Chapitre 26 - Déjeuner chez les Gilbert

71 3 0
                                    

Tyler et Athéna ont décidé de parler à Mason de l'autre nuit. Il se prépare à partir quand le couple l'interpelle.

- Tu as un instant ?

- Non, je vais chez Jenna Sommers.

- Donne-nous deux minutes. Arrête de nous éviter. Je pète les plombs. S'exclame Tyler.

- Tyler. Que veux-tu que je dise ? « Oui, je suis un loup-garou. Ça ne vous arrivera pas. »

Athéna fronce les sourcils alors qu'elle serait comme les Lockwood.

- Comment tu le sais ?

- Vous ne provoquerez pas la malédiction. Ton père ne savait rien. Moi non plus, avant que ça m'arrive.

- Comment la provoque-t-on ?

- Mieux vaut ne rien savoir.

- Tu débarques avec un secret de famille surnaturel et je ne devrais rien demander ?

- Je ne peux rien te dire de plus. C'est pour vous.

Mason se dirige vers la porte. Athéna compte bien le suivre et le harceler jusqu'à ce qu'il lui réponde.

- Tu as trouvé la pierre de lune ?

Athéna fronce les sourcils, c'est quoi cette histoire.

- Tu sais où elle est ?

- Qu'a-t-elle de spécial ?

- Je te l'ai dit. Elle appartenait à ma mère. C'est sentimental. Ne t'en fais pas pour ça.

- Oui.

- Oublie que je t'en ai parlé. À plus tard.

Mason s'en va. Athéna se tourne vers Tyler et le voit tenir une pierre de lune. Elle sourit, amusée.

- Ça peut nous être utile. Toujours un coup d'avance.

- Toujours Livingston, toujours.

Elle se dirige vers la porte d'entrée.

- Tu vas où ?

- Lui faire cracher le morceau, je suis aussi invitée chez les Gilbert. Caroline y va.

- Je le plains.

Elle rit et quitte la maison. Elle courre au 4x4 de Mason, mais il est déjà en train de démarrer. Elle utilise ses pouvoirs pour le faire caler et monte côté passager.

- Du mal à démarrer ? lui demande-t-elle innocemment.

- Tina... Soupire-t-il. Si tu me demandes enc...

- Je suis aussi invitée, ma sœur m'attend et je n'ai pas de voiture.

- OK.

Il démarre et part en direction de chez les Gilbert. Athéna allume la radio. Elle fixe Mason.

- Comment tu peux être sûr que je suis comme Tyler ?

- C'est vous qui avez eu cette hypothèse.

- Mais tu l'as confirmé ce matin.

Mason soupire.

- Les Lockwood et Livingston sont inséparables depuis la fondation de la ville. C'est logique qu'ils partageassent ce secret. Mais j'ai un doute, je ne t'ai jamais vu faire de crise. Personne ne t'a jamais vu.

Une question de point de vue - The Vampire Diaries UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant