Chapitre 11 - Jalousie

115 5 0
                                    

Le lendemain

Athéna est toujours collée à Jeremy et accompagne celui-ci au lycée. Il lui a parlé ou plutôt demandé si elle savait pour le tempérament de Richard, le père de Tyler. Au début, elle ne voulait pas lui en parler, mais il lui a dit qu'il y a eu affaire. Alors elle lui a expliqué que Richard avait toujours été dure avec son fils. C'est sa façon de l'élever. Son père à elle était un peu dans ce genre aussi. Ils sont devant le lycée quand Jeremy voit le prof d'histoire fouiller sa voiture.

- Hey ! M. Saltzman.

- Salut. Je ne trouve pas ma bague. Je l'ai enlevée pour faire du sport.

Athéna tique sur la bague.

- Je peux vous aider ?

Le professeur se retourne. Il est surpris de voir la jeune fille. Du moins. La jeune fille calme. Il hoche la tête. Athéna se concentre puis lui pointe le siège conducteur. Il y regarde et la bague s'y trouve. Il sourit.

- Merci, Athéna.

- Derien, contente de pouvoir aider.

Jeremy la prend par la taille et la fait tourner.

- C'est trop cool ! Comment tu savais qu'elle était là ?

Athéna hésite un peu.

- Un mélange de logique et d'instinct.

- C'est ça, ma petite sorcière !

- Arrête de m'appeler comme ça.

Le jeune l'embrasse tendrement pour la faire taire. Et lui sourit. Elle s'accroche à son bras. Puis retourne son attention vers leur prof qui est toujours là, un peu gêné par la situation.

- Je ne vous dirais rien, vu que j'ai raccompagné Jenna chez elle et pratiquement, été invité. Dit-il en riant.

Le couple rit avec lui.

- Jeremy, tu as choisi un sujet ? Reprends sérieusement le prof.

- La guerre de Sécession ici.

- Quel angle ?

- Ma famille. J'ai retrouvé le journal d'un ancêtre.

Ric jette un regard à Athéna, mais elle tourne la tête.

- Et les Gilbert faisaient partie des familles fondatrices alors... Continue Jeremy.

- Ça me semble bien.

Le prof ayant approuvé, le jeune couple continue son chemin vers le lycée.

*

Athéna et Jeremy s'apprêtent à aller à la bibliothèque de la ville pour ses recherches, mais ils sont interrompus par Stefan. Il insiste pour parler à Athéna en privé que c'est urgent. Elle finit par accepter n'ayant pas le choix. Alors elle dit à Jeremy qu'elle le rejoint plus tard. Celui-ci part et Athéna se tourne agacée vers Stefan.

- C'est vraiment urgent. Elena a disparu.

- Pas mon problème.

Stefan la regarde, surpris.

- C'est un peu ta belle-sœur.

Elle serre la mâchoire. Ce n'est pas faux Elena et la sœur de Jeremy si il lui arrivait quelque chose ça lui ferait du mal.

- Ok, viens.

Elle l'emmène à l'écart et ils s'installent sur une table de pique-nique.

- J'ai un objet à elle et je sais qu'elle est avec mon frère.

Une question de point de vue - The Vampire Diaries UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant