Mavis a déposé Athéna au lycée avant de repartir. Athéna cherche Tyler et elle l'aperçoit au loin avec sa sœur. Elle peut sentir des débuts de sentiments de Tyler envers Caroline. Athéna serre la mâchoire et décide de les rejoindre. Elle arrive en même temps que Matt.
- Caroline, je peux te parler ? Demande Matt.
- Tyler ? Demande Athéna.
Les deux amis se séparent. Tyler et Athéna partent un plus loin. Athéna est stressée, elle ne sait pas ce dont il se souvient. Ils s'assoient à une table de piquenique, Athéna sur la table et Tyler sur un des bancs. Athéna n'arrive pas à se lancer. Alors Tyler le fait.
- Je t'en voulais.
Elle le regarde avec surprise. Il parle au passé.
- Mais tu as une super sœur qui a pris ta défense. Elle m'a dit ce que tu as essayé de faire pour moi. Je comprends ce qui s'est passé, ce que tu as fait.
- Mais...
- Il n'y a pas de maïs Livingston.
- Vraiment ?
Il se lève et se place face à elle. Il lui caresse la joue puis l'embrasse. Il la regarde ensuite avec tendresse.
- Tu as essayé de me protéger quitte à te mettre en danger. Tu le fais tout le temps, j'ai un peu l'impression que c'est ta façon de dire, je t'aime. Et moi, à côté, je t'ai fait du mal juste après te l'avoir dit. On ne va pas se mentir ça à tout changer ce jour-là.
Elle détourne le regard. Ce jour-là, il s'est passé tellement de choses qui ont tout changé. Elle n'est plus sûre de ce qu'elle veut.
- Tyler, est-ce que toi et moi, c'est toujours...
- Bien sûr. La coupe-t-il.
Il l'embrasse avec passion, elle lui rend son baiser avec enthousiasme. Ils décident d'aller dans les vestiaires qui sont vides à cette heure-là. Tyler plaque Athéna contre les cassiers en même temps qu'il lui retire ses vêtements. Athéna retire la tenue de football de son copain tandis qu'il attaque son cou puis sa poitrine.
*
Après leur sport dans les vestiaires, Tyler est parti sans rien dire. Athéna ne comprend pas vraiment ce qui s'est passé, c'est comme s'ils étaient retournés à la case départ. Juste du sexe sans attache. Elle est partie prendre un verre au Grill. Comme à son habitude, elle vole une bouteille et part dans un coin où personne ne fait pas attention à elle, mais c'est sans compter sur Damon qui la repère. Il la rejoint en quittant sa table où se trouvait la louve.
- Tu sais que je n'ai pas arrêté de t'appeler ! s'énerve-t-il.
- Plus de batterie.
Elle jette son téléphone au visage du vampire.
- Tu es soule à cette heure-là ?
- Oui et ?
- J'ai besoin que tu sois à 100%
Elle lui demande pourquoi. Il lui explique qu'une vampire s'est fait mordre par un loup-garou. Il lui explique que c'est mortel pour un vampire.
- Je vois pourquoi tu ne veux pas que je me transforme. Ricane-t-elle. Écoute, je n'y connais rien en loup, demande plutôt à Ric et les recherches de sa femme.
- Déjà fait.
- Je ne peux pas t'aider alors. Dégage maintenant !
Damon la laisse. Elle reste jusqu'en milieu de soirée puis elle rentre chez elle à pied. Elle dessoule le long du voyage. Elle repense à ce qui s'est passé avec Tyler et comment elle pourrait arranger les choses.
*
Athéna arrive devant chez elle et son cœur se fend en deux. Elle reste figée par ce qu'elle voit, son copain embrassant sa sœur, mais surtout elle sent et voit l'amour qu'il dégage. Et Caroline lui rend son baiser en rajoutant une couche. Elle finit quand même par le repousser gentiment. Elle n'a toujours pas remarqué sa sœur.
- Tu ne peux pas faire ça.
- Excuse-moi.
- Arrêtez tous de m'embrasser. Cri, Caroline.
- Je suis d'accord. Lâche Athéna en se dirigeant vers la porte d'entrée donc chez eux.
- Tina ! s'exclament les deux amis.
Elle les ignore et rentre en claquant la porte. Elle s'arrête dans le couloir et fait demi-tour. Elle sort et s'approche de Tyler.
- Toi et moi, c'est fini et depuis longtemps.
Elle le gifle et lui avoue avoir couché avec Mason avant de rentrer de nouveau suivie de sa sœur qui la supplie de ne pas lui en vouloir et de lui expliquer pour Mason. Athéna fait volteface.
- Bien sûr que ce n'est pas ta faute. Tu es juste parfaite, tu as été là pour lui pendant que je m'occupais que de moi-même. Tu as été l'adorable et douce Caroline pendant que moi, j'ai été l'égoïste et cruelle Athéna. Pourquoi ce serait différent ? Débine-t-elle en se retenant de pleurer. Et Mason était juste une erreur, c'était avant de savoir pour Katherine.
Caroline s'approche pour la serrer dans ses bras, mais Athéna se débat.
- Lâche-moi Caroline !
Sa sœur refuse alors, Athéna peut dans son énergie pour l'affaiblir en faisant grogner de douleur sa sœur. Elle part en courant dans sa chambre et ferme la porte se laissant glisser le long pour se recroqueviller au sol. Elle s'autorise enfin à pleurer. Elle mérite tout ce qui lui arrive, pense elle en boucle.
VOUS LISEZ
Une question de point de vue - The Vampire Diaries Univers
FanfictionAthéna est une jeune adolescente vivant une double vie depuis des années. C'est une sorcière puissante et une chasseuse de vampire depuis sa naissance mais aussi une adolescente qui a des envies ordinaire. Mais ses deux vies vont fusionner après l'a...