Le lendemain
Athéna ne sait pas comment rattraper la situation avec Jeremy sans lui révéler la vérité. Il l'a appelé plusieurs fois, mais elle n'ose pas répondre alors, elle reste enfermée dans sa chambre. Elle est allongée dans le lit emmitouflé dans son plaid vert. Elle fixe le mur décoré de photos et de fleurs séchées.
Sa porte s'ouvre en silence. Elle sent la présence de Jeremy. Elle est dos à lui. Il a l'air de ne pas savoir comment s'y prendre. Alors Athéna s'assoit dans son lit. Jeremy remarque qu'elle a les yeux gonflés et rouges, ce qui lui brise le cœur. Il s'assoit dans le lit et prend la main d'Athéna dans la sienne.
- Tu avais raison. Anna flirtait avec moi et je l'ai laissé faire.
Athéna tourne la tête, mais il lui attrape le menton pour qu'elle le regarde.
- Je l'ai laissé faire parce que ça ne m'atteint pas. C'est toi que j'aime et je te le répèterais autant de fois que tu veux.
Il lui caresse la joue.
- Je ne ferais jamais rien pour te faire du mal. Jamais.
Athéna reste silencieuse, repensant à ce que lui a dit Anna. Son esprit lui joue des tours. Elle n'arrive pas à croire Jeremy après tout Anna est si belle. Jeremy remarque le doute dans les yeux de sa copine. Il se rapproche d'elle et attrape ses deux mains pour les serrer contre son torse.
- Tina, je t'en prie. Pardonne-moi. Je n'y arriverais pas sans toi.
Elle ancre son regard dans le sien. Elle n'y voit que de la sincérité et de l'amour. Elle laisse échapper une larme. Elle se jette dans ses bras. Il la serre de toutes ses forces de peur qu'elle puisse partir à tout moment.
- Je... Essaye-t-elle de dire. Je ne peux pas te promettre de ne pas faire de crise de jalousie et de ne pas péter un câble. Je suis comme ça, c'est ma personnalité. C'est moi.
- Et je t'accepte comme ça.
Il caresse ses longs cheveux avec douceur. Tandis qu'elle se recroqueville contre lui. Ils passeront quelques heures ensemble avant que Jeremy ne doive rentrer.
*
Athéna révise pour un examen quand elle reçoit un message de Ric. « Alerte vampire, lycée ». Elle se prépare et prend la voiture de Caroline. Elle se dépêche d'arriver au lycée. Elle se gare à l'arrache et se précipite hors de la voiture. Elle entre dans le lycée. Elle se concentre, Ric est toujours là, Anna était là et Stefan se trouve là.
Elle se dirige vers la salle de son professeur et tombe sur Stefan, une arme de chasseur de vampire à la main et Ric assis à une table.
- Laisse le Stefan. Ordonne Athéna.
Le vampire se tourne vers elle, un air perdu. Il lui montre l'arme.
- Je sais, je l'aide.
Stefan hoche la tête. Il se tourne vers Ric.
- Qui êtes-vous ? Je ne vais pas vous faire de mal. Puis Athéna est là alors, elle me tuera à la première occasion si je tente quelque chose.
Athéna hoche la tête.
- Exactement. Dit-elle froidement.
Stefan lui rend son arme. Athéna fait signe à Ric de rester calme.
- Maintenant, qui êtes-vous ?
Ric regarde Athéna. Elle hésite.
- À vous de voir. Lui, dit-elle.
VOUS LISEZ
Une question de point de vue - The Vampire Diaries Univers
FanficAthéna est une jeune adolescente vivant une double vie depuis des années. C'est une sorcière puissante et une chasseuse de vampire depuis sa naissance mais aussi une adolescente qui a des envies ordinaire. Mais ses deux vies vont fusionner après l'a...