Chapitre 27 - Nouvelle rencontre

73 3 0
                                    

Athéna a passé ses journées et nuits à étudier tous les grimoires et journaux de ses parents, mais rien sur les loups-garous ou même un indice pour le soir de leur mort. Athéna doit savoir si elle les a tués ou s'il y avait quelqu'un d'autre ce soir-là. Aujourd'hui, il y a un évènement associatif, elle a promis à Caroline d'y aller. Elle rentre chez elle, se douche, s'habille puis prend le bus en direction de l'évènement.

*

Athéna est arrivée et elle peut déjà sentir de la tension dans l'air. Elle soupire. Elle n'a aucune envie de se retrouver mêlée à ça. Elle cherche sa sœur du regard. Elle aperçoit Mason et Stefan discuter. Elle les ignore et aperçoit sa mère. Une idée qu'elle a en tête depuis un moment lui revient. Elle se dirige vers sa mère.

- Tina ! Ma chérie !

Sa mère la serre de toutes ses forces.

- Où est-ce que tu étais ? J'étais inquiète ainsi que ta sœur et ton copain. Tu vas bien ?

- Je vais bien. Je vais bien.

Elle repousse sa mère.

- Écoute, j'ai quelque chose à te demander.

Sa mère l'interroge du regard.

- C'est toi qui as mené l'enquête sur la mort de mes parents, pas vrai ?

Sa mère fronce les sourcils, surprise.

- Je... Je n'étais pas shérif à l'époque, mais j'ai participé à l'enquête oui.

- Et alors ?

- Tu le sais. Juste un feu qui s'est déclenché. Un accident.

- C'était moi. Le feu. C'était moi. Donc je les ai tués.

Athéna se rattrape à la table et essaye de ne pas pleurer. Le vent se lève. Elle peut sentir tous les yeux des créatures surnaturelles sur elle.

- Non, Tina. Ma puce. Tu n'as rien fait.

- Mais tu viens de dire que c'était l'incendie qui les avait tués...

- Viens, assis toi.

Sa mère l'oblige à s'assoir sur le banc de la table.

- Ça, c'est l'enquête officielle. Puis il y a celle du Conseil. Si j'avais su que le feu venait de toi...Je te l'aurais dit tout de suite.

- Tes parents sont morts avant l'incendie. D'un pieu dans le cœur.

Athéna fronce les sourcils.

- Ils avaient énormément d'ennemis. Et dans la cuisine là où on t'a trouvé, il y avait trois autres corps. Carbonisés. Impossible de les identifier.

- Des humains, des vampires ?

- Ça n'a aucune importance. Tu n'as pas tué tes parents, ma chérie.

Sa mère lui caresse la joue, mais Athéna la repousse et se relève.

- Si c'est important ! gueule-t-elle. J'ai besoin de savoir. De comprendre. J'en ai marre des putains de secrets !

Elle part renversant tout au passage. Sa mère la suppliant de revenir. Athéna se dirige vers la sortie du parc, mais Mason se met sur son passage. Elle le bouscule, mais il l'attrape par le bras et l'emmène à l'écart.

- Lâche-moi ! Lâche-moi ! Laisse-moi partir !

- Calme-toi ! Tina, regarde-moi.

- Non ! Laisse-moi.

Une question de point de vue - The Vampire Diaries UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant