Le lendemain
Les sœurs viennent d'arriver au lycée. Caroline ne cesse de parler d'avoir gagné et sa sœur l'écoute à moitié puis plus du tout. Le sourire sur son visage s'efface complètement et est remplacé par de la pure tristesse. Elle voit Jeremy avec Anna et ils s'embrassent. Elle sent son cœur se serrer. Il n'a pas perdu de temps.
- Comment il peut oser faire ça. Je vais le tuer ce gamin. S'agace Caroline.
- Non, c'est bon. Laisse tomber. Dis doucement Athéna.
Elle les fixe de loin et se perd dans les souvenirs qu'elle a avec lui.
- Tiens, Tyler fait quelque chose ! s'exclame Caroline.
Athéna se retourne perdue n'ayant pas senti Tyler arriver.
- Qu'est-ce qui se passe ? Demande le jeune athlète.
- Ça. Lâche Caroline en pointant le jeune couple du doigt.
- Je n'arrive pas à croire qu'il t'est remplacé par ça.
- Carrément. Cette petite chose. Elle fait pitié, il faut le dire. Renchérie Caroline.
Athéna souffle. Le problème de cette fille est que c'est un vampire. Un vampire qui lui a piqué son grand amour et l'a monté contre elle. Soudain Athéna se retrouve dans les airs assise sur l'épaule de Tyler. Caroline se met à rire ainsi qu'Athéna.
- Tyler, qu'est-ce que tu fais ? Tu vas me faire tomber.
- Je montre le plus beau de mes trophées et puis je suis agile tu inquiètes, Livingston.
Il se penche et la fait glisser un peu. Elle pousse un cri de surprise et de peur, mais il la tient fermement. Tout le monde les regarde ainsi que le jeune couple et Athéna, elle n'y pense même plus. Tyler la garde sur son épaule et s'amuse à lui faire peur. Les deux sœurs sont mortes de rire.
Puis Tyler la fait descendre en la prenant dans ses bras. Elle pose ses pieds au sol. Ils se retrouvent nez à nez. Leurs yeux dérivants sur leurs lèvres. Athéna se mord la lèvre et Tyler sourit avant de se jeter sur ses lèvres pour l'embrasser. Elle lui rend son baiser.
- C'est de plus en plus réel votre truc.
Tyler s'arrête et regarde les deux sœurs, surpris.
- Tu lui as dit ?
Athéna hoche la tête. Tyler souffle du nez.
- Quoi ?! s'étonne Athéna. C'est ma sœur.
- C'est pas faux. Mais ça reste entre nous trois. Dis Tyler en chuchotant.
- Quatre. Murmure, Caroline. Je l'ai dit à Matt.
- Génial. Soupire Tyler.
Les deux amis ne se sont toujours pas parlé depuis la soirée d'ouverture. Caroline se met à se frotter les mains.
- On pourrait faire un double rencard.
- Non. Dis le jeune « couple ».
Caroline fait la tête et soupire. Puis ils se dirigent tous en cours. Tyler est applaudi par ses potes pour le féliciter d'être avec Athéna. Le couple héritier, disent-ils.
*
Après les cours, Ric demande à Athéna de le voir. Alors elle le rejoint dans sa salle. Le professeur est sur le départ. Athéna l'interroge du regard.
VOUS LISEZ
Une question de point de vue - The Vampire Diaries Univers
FanfictionAthéna est une jeune adolescente vivant une double vie depuis des années. C'est une sorcière puissante et une chasseuse de vampire depuis sa naissance mais aussi une adolescente qui a des envies ordinaire. Mais ses deux vies vont fusionner après l'a...