Ils ne me voient pas immédiatement, autrement ils auraient coupé court à leur conversation.
Sid : Va te faire foutre Maxime.
Maxime : Tu n'es qu'un abruti, pense un peu à ta soeur putin.
Leur ton est plein de reproches mais ils ne crient pas, on pourrait même croire qu'ils serrent des dents pour se lancer ces méchancetés sans réveiller toute la maison. Si personne ne dormait ils hurleraient clairement l'un sur l'autre.
Sid : Je ne fais que ça connard! Je ne pense qu'à Bianca espèce de con. Comment veux-tu que je pense à autre chose, ce fils de pute est revenu.
Maxime : Je le sais, mais tu pourras t'occuper de lui quand Bianca ira mieux, je ne suis pas sur que si tu le buttes maintenant ça l'aidera, réfléchi deux secondes. Si t'en est même capable.
Maxime lève les yeux au ciel, lançant ce pic clairement en plein poumons de son ami.
Sid : Vraiment Max?
Le pas que Sid a fait en arrière fait froncer les sourcils à Maxime et je vois sur son visage la réalisation de sa méchanceté.
Maxime : Je suis désolé, je suis en colère, tu sais que je ne le pense pas.
Mon frère le fixe mais ne dit rien, blessure et colère dans ses traits.
Maxime : Je veux seulement que tu arrêtes d'être aveuglé par ta colère, Bianca a besoin de son grand frère près d'elle plus qu'elle ne veut voir ce fils de pute mort.
Toujours rien de la part de Sid, mais c'est surtout parce qu'il réfléchit aux paroles de son ami.
Sid : Je pensais que tu serais le premier derrière moi quand je le butterais.
Son ton est calme et c'est soit effrayant soit triste.
Maxime : Je le serais. Mais seulement si tu t'assures que ta soeur va bien avant de le faire.
Plus aucune colère, plus de reproches, juste une supplication déguisée en une simple demande envers un ami.
Sid hoche la tête en défaite, fuyant le regard de Maxime, et c'est à ce moment là qu'il me remarque.
Son visage fait quelque chose entre la surprise et la honte alors Maxime tourne aussi la tête pour me voir là.
Maxime : Bianca.
Du soulagement. Et de l'angoisse.
Sid : Qu'est-ce que tu as entendu?
Aucun d'eux ne bouge, me regardant fixement en attendant ma réponse.
Moi : Certainement pas grand chose.
Sid : Mais quoi?
Je secoue la tête faiblement, regardant mon frère dans les yeux pour lui faire comprendre que je ne veux pas le dire.
Sid : Ce n'était pas une surprise de toute manière, tu sais très bien que je veux le tuer.
Maxime : Sid!
Je tressaille doucement aux mots de mon frère, si doucement qu'ils ne le voient pas.
Je ne supporte pas de savoir mon grand frère violent.
Sid : C'est la vérité Max, si tu ne supporte pas de l'entendre ce n'est pas mon problème.
Max : Eh bien ce n'est pas moi qui le supporte pas connard, réfléchi s'il te plait.
Les yeux de Sid lâchent son ami pour tomber sur moi et il me lance un regard apologétique.
Je lui donne un petit sourire si peu sincère et me retourne pour rejoindre le salon, Manas assit ici les yeux dans son téléphone.
Il m'ouvre un bras sans même me regarder, m'invitant à m'y enfoncer, ce que je fais immédiatement.
Il m'offre le câlin le plus doux que j'ai reçu depuis longtemps, déposant un simple baiser sur le haut de ma tête, disant sans un soupçon d'ironie que je suis magnifique et reprenant son défilement sur Tiktok l'air de rien.
Je sais qu'il a entendu la dispute de ses deux amis et je sais qu'il a conscience que j'en ai été témoin d'une partie mais il ne dit rien et agit comme s'il ne s'était rien passé. Et j'apprécie cela.
~•~
Quelques heures sont passées depuis que les bras d'un de mes grands frères m'ont réconforté.
Je suis avec Marine dans sa chambre, elle est allongée sur son lit, je suis assise à côté d'elle, sa main sur mon genou alors que je vernis ses ongles. Elle est silencieuse depuis que j'ai commencé et là j'attaque la deuxième main.
Elle me regarde de temps en temps mais ferme quand même majoritairement les yeux.
Parfois les voix des hommes présents dans cette maison s'élèvent et me font sursauter quand un cris plus fort que les autres.
La tension est si présente à cause de moi que je la sens carrément couler dans mes veines, me forçant à tressaillir au moindre bruit ou mouvement brusque.
Sid : Manas! Tais-toi!
Le gros silence qui s'ensuit me fait monter les larmes et la main sur mon genou se déplace soudainement d'une manière apaisante.
Moi : Je suis désoléé.
Marine : Tu n'y es pour rien.
Je lève le regard pour trouver le sien, une larme s'échappant de mon oeil à ce moment là.
Moi : Si. Bien sûr que je le suis.
Marine : Non Bianca, rien de tout cela n'est de ta faute. Serte la tension est présent depuis hier soir mais tu n'en es en rien la cause. Tout ça vient de ton ex et de lui seul. Sid est en colère et c'est normal, sauf que tu ne peux pas te le reprocher. Tu es sa petite soeur, et cet... enculé t'a touché sans qu'il n'est eu le temps de te protéger, il s'en veut, il n'est pas énervé contre toi.
Moi : Je sais. Mais tout ça ne serait jamais arrivé si j'avais pu gérer ma merde toute seule.
Elle laisse un petit rire s'échapper, comme si elle se moquait de mes mots.
Marine : Sid est grand frère, gérer la merde de sa petite soeur est son rôle.
Eh bien si tu le dis.
Je n'ajoute rien, écoute Sid crier sur ses amis à cause de moi et continue de vernir les ongles de ma belle soeur en essayant de réguler le tremblement de mes mains.
Marine part après cela dans une discussion bienvenu complètement différente.
Elle me parle de ses amies, du week-end qu'elle a fait avec elles, me montre des photos et finit même par s'endormir devant son ordi.
Me laissant alors seule avec mes pensées et les conversations colériques venant de la cuisine.
Alors quand c'est trop à supporter pour moi, je me lève, quitte la chambre et rejoins mes frères.
Ils me fixent tous, se taisant dès que j'entre dans la pièce où ils sont, chacun une émotion différente sur leur visage.
C'est de la fierté avec un petit sourire qui s'affiche sur celui de Manas, alors je m'accroche à son regard.
~•~
J'espère que vous aimez :/
Juste un petit rappel qu'un « hi » est suffisant pour que je comprenne que vous avez besoin de parler.
All my love 🌷
~•~
VOUS LISEZ
Beyond the Screams
FanfictionBianca. Cela semble être le prénom d'une princesse. Pourquoi ne pas être celle de quatre personnes alors? Quatre grands frères qui feraient tout pour elle. Un qui ferait peut-être même un peu plus... * Une romance entre Maxime Biaggi et une petit s...