Chapter 12 - He's dead, I'm alive

308 11 18
                                    

Maxime a seulement hoché la tête quand j'ai demandé timidement s'il pouvait rester dormir, juste pour cette nuit.

Enfin une nuit qui commence à six heures du matin.

Je passe la porte avant lui, sentant tout de même la chaleur de son corps juste derrière moi.

J'entre et trouve ma maison parfaitement rangée. Maxime claque la porte après lui alors que je me retourne pour lui faire face.

Maxime : Aucune preuve ne devait être laissée derrière nous.

Il hausse les épaules et je me détourne pour ne pas qu'il voit mes larmes monter.

Maxime : Tu peux pleurer tu sais? Je le ferais si j'étais à ta place.

Une larme ruisselle sur ma joue gauche et je me retourne face à lui.

Moi : Mais tu ne le fais pas si tu es à ta place.

Vous avez tué un homme.

Maxime : Je le ferais, mais pour le moment je dois être suffisamment fort pour que tu te sentes en sécurité.

Une seconde larmes, alors qu'il garde ses yeux plongés dans les miens.

Mais je n'ai plus la force, alors je fais un pas en avant, encercle mes bras autour de son buste et le tiens comme si ma vie en dépendait.

Ses bras trouvent immédiatement mon corps et il me tient fermement contre lui.

Moi : J'ai besoin de savoir qu'il l'a fait.

Qui l'a tué.

Maxime : Sid ne veut pas qu'on en parle Bianca. Encore moins à toi.

Moi : Maxime s'il te plait, dis moi seulement qui.

Mes bras le serrent un peu plus et je retiens merveilleusement bien mes pleurs.

Maxime : C'est moi.

Et cette fois ce sont ses bras qui endurcissent leur emprise, son visage tombant dans mon cou et je sens la chaleur habituelle d'une larme couler le long de ma peau.

Mes mains caressent son dos et je respire irrégulièrement alors qu'il est clair qu'il vient de perdre son humanité à cause de moi.

Mais je l'entends prendre une profonde respiration et il relève la tête, comme s'il n'avait pas le droit de se laisser submerger par ses émotions.

Maxime : Viens Bianca, je vais t'accompagner jusqu'à ta chambre.

J'hoche la tête contre lui mais le lâche tout de suite après, lui gardant ma main dans la sienne, marchant vers ma chambre.

Il s'arrête à la porte.

Maxime : Ça va aller maintenant?

J'hoche de nouveau la tête.

Moi : Mais tu-

Maxime : T'inquiète pas, c'est pas la première fois que je dors ici, je peux gérer.

Il me donne un petit sourire que je rend avant qu'il ne ferme la porte de ma chambre.

Dans ma salle de bain, je juge que je dormirais mieux après une douche chaude alors je la prend en vitesse, entendant aussi l'eau couler dans la seconde salle de bain.

En pyjama et complètement propre, je me retrouve à laisser mes larmes couler alors que je me fixe dans le miroir. Ne voyant que le monstre que je suis.

La cicatrice traversant le pont de mon nez prouve combien je suis pitoyable.

Mais je me reprend, parce que je ne peux pas m'effondrer, c'est à moi d'être plus forte que ça, pas à Maxime.

Quittant ma salle de bain, je regarde mon lit avant de passer ma porte et frapper à celle juste à côté.

Aucun sons ne vient mais la poignée s'abaisse et Maxime est là.

Moi : Je peux?

Il hoche la tête et se décale pour que j'entre.

Il s'assied sur le côté gauche du lit, je fais de même mais du côté droit.

J'ai toujours eu la capacité de ressentir les émotions des autres. Et mon coeur me brûle alors que je ressens la peine de l'homme à côté de moi.

Alors je grimpe complètement sur le lit, me rapprochant, tenant ses bras et l'attirant contre ma poitrine pour lui offrir le câlin dont il a besoin.

Ses bras s'enroulent immédiatement autour de mon ventre et il sert si fort que j'ai la sensation que mes côtes se brisent doucement, mais je ne dis rien, le laissant prendre tout ce dont il a besoin.

Quand des longues minutes silencieuses sont passées, Maxime se met à bouger de place.

Dans des gestes simples et naturels, il m'allonge contre les oreillers, ses bras toujours autour de mon ventre et il pose délicatement sa tête sur ma poitrine, juste là où se trouve mon coeur, puis emmêle nos jambes.

Maxime : Il est mort pour que tu vives Bianca. Je le referais mille fois si je le devais.

Moi : Je suis tellement désolée.

Maxime : Non, ne le sois pas. Je ne regrette rien. Je devais le faire, pour toi.

Pour toi.

Je ne dis rien alors que ses doigts trouvent le côté de mon ventre et se déplacent délicatement, sa respiration s'adoucissant alors qu'il s'endort quelques minutes plus tard.

Donc je me laisse faire de même.

L'homme que je veux, allongé dans mes bras. Ayant prit une vie pour sauver la mienne.

Je ne suis pas sur qu'il y est une manière plus forte pour dire "je t'aime", alors :

Moi : Je t'aime Maxime.










~•~

Little chapter but,
ils sont trop mignons!

Même dans la peine il est toujours possible de trouver l'amour.

All my love 🌷

~•~

Beyond the ScreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant