Chapitre 17 - Two Years Later

257 11 10
                                    

Maxime Point Of View

Oh Dieu qu'il est vraiment difficile de retenir mes larmes.

Putin il faut vraiment que je sois plus fort que ça.

Mon regard dévie par dessus mon épaule pendant une fraction de seconde pour trouver Sid me regardant fixement, Elian debout juste à coté de lui.

Je redirige mon regard dans la bonne direction, essuyant la petite larme menaçant de couler sur ma joue.

Mais mon sourire s'envole plus grand quand elle m'en offre un, marchant directement vers moi, son père tenant son bras fièrement, bouillonnant de joie.

Quand elle arrive devant moi je pousse un souffle de soulagement, son père serrant mon coude avant de rejoindre son siège du côté de sa fille.

Avant de me tourner dos au public, main dans la main avec l'amour de ma vie, je me permet un regard de plus vers ma mère, mon frère et mes amis.

Ma maman pleure comme si elle avait gagné des millions au loto, mon frère a une main posée sur son coeur, un signe de fierté, et tous mes amis hochent la tête, confiants et heureux pour moi.

Je sers la main de mon amour un peu plus fort et elle répond en faisant des petits cercles avec son pouces sur la mienne, ses ongles fraichement peints glissants sur ma peau.

Puis le reste se passe dans tellement de bonheur que je suis forcé de le garder pour moi.

Elle répond "oui je le veux" en première, je le dis ensuite. Nous échangeons nos bagues puis descendons l'allée de l'autel jusqu'à la grande porte avec le sifflement joyeux de Sid rayonnant autour de nous.

La soirée et le reste de la nuit se passe dans le jardin d'un château où tous nos proches sont heureux de fêter notre mariage.

Nous faisons la première danse, elle me murmure combien elle m'aime tout le long.

Sid fait le premier discours.

Elian suit rapidement.

Puis Rose. Et Marine.

Manas dis un mot, et ma mère conclut (en larmes).

La suite est floue à cause de la quantité d'alcool présente ce soir là, mais je peux retenir les éclats de rires des gens que j'aime, les félicitations sincères, les nombreux regards d'approbation de Sidjil et ses parents.

Je ne risque tout de même pas d'oublier le meilleur moment de ma soirée. Celui où je retrouve Bianca, seule près du ruisseau au fond du jardin du château. Elle est changée, toujours en blanc parce que c'est sa journée, mais sa robe est plus souple et ses talons plus courts, même si à ce moment là ils sont posés dans l'herbe juste à côté d'elle.

Moi : Mon amour?

Elle se retourne légèrement pour me regarder, ses yeux passant de mes chaussures à mes cheveux, puis elle sourit.

Bianca : Bonsoir mon mari.

Je sourie un peu plus à ce tout nouveau surnom que j'aime beaucoup.

Je m'accroupis à côté d'elle, ses petits pieds posés dans l'herbe, sa main en avant alors qu'elle touche délicatement la surface de l'eau.

Moi : Qu'est-ce que tu fais?

Bianca : Oh tu sais, m'éloigne un peu de la foule.

J'hoche la tête parce qu'évidemment je comprends.

Je lève ma main pour la passer sur sa joue puis sur sa nuque dans le bas de ses cheveux.

Elle se penche dans le touché, ses yeux se fermant dans l'appréciation.

Moi : Je t'aime.

Ses yeux ne s'ouvrent pas mais elle sourit un peu plus.

Bianca : Je t'aime mon amour.

Après quelques instants ses yeux s'ouvrent à nouveau puis elle fixe le ciel bleu marine, toujours penchée contre ma main, ce qui m'incite clairement à la garder là pour toujours.

Bianca : Sais-tu que c'est la pleine lune? Nous nous marions un soir de pleine lune.

Moi : Oh.

Je lève les yeux pour chercher la lune mais ne trouve que les étoiles.

Bianca : Elle est déjà passée, elle est cachée derrière le château.

Je tourne alors un peu la tête dans cette direction pour ne voir que le rayonnement blanc qui l'entoure prouvant qu'elle se cache bel et bien.

Moi : C'est une bonne chose alors?

Bianca : Elle peut-être un grand symbole pour les couples, tu sais, le côté sombre et le côté clair. Lors d'une pleine lune, les énergies imprégnants l'amour sont à leur apogées.

Oh ce que je l'aime.

Je ne répond pas, me penchant seulement en avant pour déposer un baiser sur sa joue et elle s'y penche aussi, fermant les yeux avant de les réouvrir pour fixer l'étoile la plus brillante juste au-dessus de nous.

Bianca : Sirius veille sur nous.

Sirius, l'étoile la plus brillante du ciel.

Moi : Elle le fait certainement.

Bianca retrouve mon regard puis sourit en réponse, saisissant ses talons avant de se remettre debout.

Elle me tend la main alors que je suis toujours accroupi devant elle.

Bianca : Tu viens, mon mari?

Je prends sa main et me lève à côté d'elle, saisissant sa hanche puis sa joue.

Moi : Danse avec moi.

Bianca : Ici?

Moi : Ici. Juste toi et moi.

Bianca : Toi et moi.

Alors elle s'enfonce en moi, déposant un baiser sur ma bouche avant de nous élancer dans un petit rythme romantique.

Un moment n'appartenant qu'à nous deux.

Sous les étoiles, sous la pleine lune, les pieds dans l'herbe fraiche, et l'amour dégoulinant de nos corps.

Je viens de vivre la plus belle journée de ma vie et j'aimerais qu'elle ne s'arrête jamais. Mais je n'ai pas peur qu'elle le fasse, parce qu'à partir d'aujourd'hui toutes mes journées seront comme celle-ci, parce que je tiens près de moi celle que je peux appeler ma femme, et je le ferais jusqu'à mon dernier souffle.

Moi : Je t'aime.

Bianca : Je t'aime.

Oh, pour toujours.











~•~

THEY'RE MARRIED !!!

Le mariage hihi, j'ai tellement aimé écrire ce chapitre vous n'imaginez même pas à quel point.

La lune et Sirius.
Let me die.

All my love 🌷

~•~

Beyond the ScreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant