Chapitre 18 - Five Years Later

217 12 6
                                    

Bianca Point Of View

Max : BIANCA! BIANCA!

La voix de mon mari raisonne dans l'entièreté de notre maison, envoyant un pic de panique dans ma poitrine.

Je cours dans la direction de ses cris, les bruit de ses pas eux courants vers moi.

On se retrouve dans le salon, fonçant l'un dans l'autre avec l'élan de notre course, ses mains saisissant mes coudes pour nous stabiliser debout.

Moi : Quoi?! Quoi?! Qu'est-ce qu'il y a?!

Mes mains entourent son visage pour le tenir fermement et regarder chaque partie de son corps pour trouver où il est blessé.

Il est essoufflé et ma peur qu'il soit blessé s'évince immédiatement quand je vois le sourire rayonnant sur son visage.

Max : Je... je...

Moi : Maxime putin qu'est-ce qu'il y a??

Il brandit son téléphone serré dans sa main, reprenant son souffle.

Max : J'ai eu un appel. Madame Kristy a appelé.

Son sourire grandit encore plus alors que j'étais parfaitement sûre que c'était impossible.

Moi : Non.

Je le lâche et recul d'un petit pas, toujours proche de mon mari.

Max : Je te le promet. Nous devons y aller.

Moi : Maxime...?

Ma voix est pleine d'un million de questions qu'il entend toutes. Mais une principale.

Max : Il peut être à nous, il faut juste le rencontrer.

Mes larmes coulent sur mes joues car, oh je ne peux pas les arrêter.

Maxime traverse la distance entre nous et prends mon visage entre ses douces mains.

Max : Ne pleure pas mon amour, non ne pleure pas, c'est une si belle journée, une si belle nouvelle. Ne pleure pas.

Il sèche mes larmes et je retiens les prochaines, hochant la tête.

Max : Nous devons y aller maintenant. Il nous attend.

Alors nous prenons notre voiture et roulons pendant deux heures jusqu'à l'endroit qui, on le sait depuis trois ans, va changer nos vie.

Madame Kristy nous attends dans le hall d'entrée, son sourire bienvenue et chaleureux illuminant toute la pièce.

MK : Oh vous voilà!

Elle s'approche rapidement de nous prenant chacun notre tour une main pour la serrer.

MK : Bonjour, bonjour. Je suis heureuse de vous voir aujourd'hui, mais certainement pas aussi heureuse que vous, pas vrai?

Max : Oh non, certainement pas.

Elle hoche la tête avec un sourire qui montre toutes ses dents puis nous dirige à travers les couloirs en faisant le plus gros de la conversation. Observant sûrement notre appréhension mais l'excitation qui l'accompagne.

La main de Maxime serre le mienne si fortement qu'il ne doit même pas sentir combien je serre fort aussi.

Madame Kristy fait un arrêt net devant une porte de couleur violette, un petit ourson dessus.

MK : Eh bien, nous y sommes. Il est... comment dire? Extrêmement stressé, tout comme vous j'imagine. Mais vous devez savoir que tout se passera merveilleusement bien, j'ai confiance. Je serais avec vous tout le long, c'est la procédure. Vous avez une heure maximum avec lui, vous pouvez demandez d'arrêter avant et nous le feront, tout comme il peut le demander et nous respecterons cela aussi. Je vais entrer en première, suivez-moi mais laissez-moi lui parler en premier, pour vous annoncer. Il sait déjà qu'il est sur le point de vous rencontrer, il connait vos prénoms et vos intentions, et son envie est la même que la votre évidemment. Maintenant il faut que le courant passe tout ça tout ça. Mais comme je l'ai dis j'ai confiance. Prêts?

Maxime et moi hochons la tête car nous ne sommes clairement pas capable de parler pour le moment, l'angoisse créant une immense boule dans nos gorges.

Madame Kristy tourne la poignée puis entre dans la pièce, Maxime et moi sur ses talons. Je ferme la porte derrière nous.

Elle s'accroupie quelques pas devant nous, pour tomber à la hauteur d'un petit garçon aux cheveux noir. Leo.

MK : Les voilà mon garçon, nous pouvons discuter un peu avec toi?

Il hoche la tête puis jette un regard par dessus l'épaule de la dame, nous regardant un instant.

MK : Très bien. Approchez.

Alors nous approchons et avec la délicatesse et le professionnalisme de madame Kristy nous nous retrouvons facilement assis dans des fauteuils confortables discutant calmement avec Leo.

Le petit garçon nous parle de ce qu'il aime, nous pose quelques questions, nous donne des petits sourires, tout cela en réalisant un dessin qu'il nous offre au moment où la fin de l'heure nous rattrape bien trop rapidement.

Nous le saluons, il donne une petite vague de la main et rejoins son coin plein de lego quand madame Kristy promet de revenir à lui dans quelques minutes.

MK : Bien. Je vous l'avez dis, j'avais confiance.

Maxime semble sur le point de pleurer alors je prends la parole.

Moi : Que devons-nous faire maintenant?

Elle sourit quand son regard lâche le visage bouleversé de mon mari pour s'adresser à moi.

MK : Vous n'êtes évidemment pas libre de partir maintenant, je vais vous conduire à une nouvelle pièce pour poursuivre avec une discussion entre adultes. Avant cela, je dois parler à Leo, puis je vous retrouverais, moi ainsi que ma collège Lily, dans le bureau.

J'hoche la tête alors elle nous fait entrer dans une nouvelle pièce, celle-ci se trouvant deux couloirs plus loin que celle où se trouve Leo et il y a comme un point dans ma poitrine à la séparation.

On se retrouve seule pendant une grosse demi-heure, nous laissant le temps de débattre et finir avec les mêmes résultats à chaque questions.

Encore une fois, une plus importante que les autres.

Maxime : Je veux ce petit Bianca, mon coeur se brisera si nous partons sans lui.

Moi : Je pense que c'est le bon mon amour, je veux dire... il est tellement merveilleux.

Maxime : Il l'est.

Quand madame Kristy et sa collègue Lily entrent dans le bureau, des dossiers pleins les mains, il y a une lueur dans leurs yeux qui ne trompe pas.

Il est clair que nous repartirons d'ici avec un enfant. Avec Leo.

Et il se trouve que j'avais raison, car sur le trajet de retour à la voiture, mon mari tient dans ses mains un dossier portant nos deux signatures au bas de la fiche d'adoption.

Leo arrive chez nous dans une semaine.









~•~

Omg omg omg je vais pleurer.

L'adoption est une chose tellement importante pour moi.

Mon esprit me cris tous les jours de ne jamais faire d'enfant car il y en a déjà tellement seuls et sans amour qui ne demandent que de faire parti d'une famille.

All my love 🌷

~•~

Beyond the ScreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant