Chapitre 16

529 24 19
                                    

La seconde tâche du Tournoi aura lieu à la fin du mois de février. Jusque là, les élèves des trois écoles poursuivent leurs études. Noa fut beaucoup plus assidue en cours qu'elle ne l'était à Beauxbâtons. Malgré le fait qu'elle soit terriblement médiocre en cours de potions, elle excelle dans les sortilèges et la Défense contre les forces du mal. Son professeur, Alastor Maugrey, peut paraître bien particulier. Dès le début d'année, il a déclaré n'avoir que faire du programme instauré par le ministère. Il tenait à enseigner la "vraie" défense. Noa était censé en apprendre plus sur les créatures telles que les loups-garous, les strangulots ou encore les épouvantards. Seulement, Maugrey avait décidé que le programme serait le même pour tous les niveaux. Ils allaient étudier les sortilèges impardonnables. Berkshire fut à la fois impatiente et effrayée. L'apprentissage de ces sortilèges étaient passionnants mais aussi tellement dangereux.

Leur cours arriva et comme à son habitude, Noa et Astoria étaient l'une avec l'autre. Le professeur arriva en titubant après avoir avalé une gorgée de sa flasque. Il ne perdit pas un instant avant de demander si quelqu'un connaissait les fameux sortilèges. Fière de connaître la réponse, Noa leva vivement la main. Maugrey haussa un sourcil avant de lui faire un signe de tête pour lui donner la parole.

— Il y a le sortilège de l'Imperium, il sert à prendre le contrôle de sa cible.

— Exact. Tes parents connaissent bien ce sort, n'est ce pas, miss Berkshire ?

Il avait prononcé son nom avec un air dégoûté. Les regards de tous ses camarades se tournèrent vers elle. Quelques années avant sa naissance, les parents de Noa avaient été jugés car ils étaient des mangemorts, ils avaient plaidé l'innocence et prétendaient qu'ils étaient sous l'influence du fameux sortilège. Comme la plupart des fidèles du Seigneur des Ténèbres, ceux qui avaient plaidé cette cause avaient été acquittés, même si bon nombre d'entre eux étaient pleinement conscients de leurs actes. Tous les moyens étaient bons pour éviter Azkaban. Le professeur étant un ancien auror avait connaissance de ces pratiques, il connaissait également les familles de mangemorts. Les Nott, les Berkshire ou encore les Malfoy, il les méprisait, parents comme enfants. Maugrey utilisa une malheureuse araignée afin de démontrer les effets du sortilège. Il put lui faire faire absolument tout ce qu'il désirait, il pouvait même mettre fin à sa vie. Il fit la même chose pour les deux autres sortilèges impardonnables. Doloris était celui qui infligeait une douleur atroce, elle était si intense qu'elle pouvait rendre complètement fou. Les cris de douleur de l'animal rendait la chose insoutenable. Noa n'était pas particulièrement empathique à la douleur des autres, mais son cœur se serrait en voyant la scène. Puis vint le sortilège de la Mort, il provoquait le décès de la cible instantanément. Comme pour les deux sortilèges précédents, le professeur l'utilisa sur l'animal qui mourra aussitôt.

Le cours toucha à sa fin et les élèves sortirent un par un de la salle. Le silence pesant était brisé par des murmures qui visaient tous Noa, l'élève de Beauxbâtons était le nouveau sujet de discussion de l'école. Elle essaya d'abord d'ignorer les messes basses, après tout elle y était habituée. Depuis qu'elle était arrivé à Poudlard, les gens n'avaient cessé de la dévisager parce qu'elle était étonnamment proche de Malfoy.

— Ses parents sont des Mangemorts ? Murmura un Poufsouffle.

— Tu crois qu'elle en est une aussi ? Répondit un autre élève.

Noa continua de marcher en fixant ses pieds, elle ne s'était jamais sentie aussi mal à l'aise à cause des regards que l'on pouvait avoir sur elle. D'habitude, elle s'en fichait, mais ce sujet l'impactait. Elle accéléra le pas pour aller jusqu'à son prochain cours, lorsque deux mains vinrent la bousculer. Noa percuta une autre personne qui se tenait derrière elle et qui la poussa en retour.

Three FallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant