1995
Après un rude été, Noa fut presque heureuse de retourner à Beauxbâtons. Elle était loin de ses amis, mais également loin de son père. Elle s'évertuait à tenir sa promesse, la brune se comportait de façon exemplaire, elle était assidue à chaque cours et était devenue le meilleur élément de l'équipe de Quidditch de son école. Les différentes équipes s'étaient presque battues pour l'avoir. Avoir été autant désirée lui avait fait prendre confiance en elle. Son année à Poudlard l'avait fait grandir et elle ne cessait de s'améliorer à Beauxbâtons.
Comme promis, Draco lui écrivit presque tous les jours, lui expliquant que tout était devenu compliqué à Poudlard, le ministère avait envoyé Dolores Ombrage pour y remettre de l'ordre suite au décès de Cédric Diggory. Du moins, c'était la version officielle. Le gouvernement magique avait totalement nié le retour de Voldemort, il n'avait fait aucune vague depuis, ils estimaient que si le Seigneur des Ténèbres était de retour, il se serait montré depuis bien longtemps. Bien sûr, les familles de mangemort connaissaient la vérité, ils avaient été appelés par leur seigneur pour préparer sa revanche. Certains s'étaient évadés d'Azkaban, probablement grâce à une aide externe.
Malfoy venait la voir à chaque vacances, elle lui montrait ses progrès en Quidditch et il lui racontait les nouvelles de Poudlard. Potter avait créé une sorte de brigade secrète, qu'il avait pris un malin plaisir à démanteler avec l'aide de ses camarades. Il détestait Ombrage, mais il était facile pour lui de se faire bien voir et de pour une fois, être récompensé de ses actions.
1996
Les mois passaient à Beauxbâtons, l'hiver à rallonge des montagnes semblait ne jamais disparaître. Le froid et la neige étaient bien installés. Noa dégustait son repas aux côtés de quelques filles dont elle s'était liée d'amitié. Elles n'étaient pas aussi intéressantes qu'Astoria ou Zach, mais cela comblait sa solitude. Comme chaque matin, les fées de l'école déposèrent gracieusement le courrier des élèves. Une lettre tomba sous le nez de la brune, qu'elle ouvrit sans attendre. Elle était persuadée de lire une énième lettre de son meilleur ami, mais l'écriture était différente.
Chère Noa,
J'espère que Beauxbâtons ne t'a pas transformée en danseuse étoile magique qui lance des sortilèges avec grâce et qu'elle n'a pas fait disparaître ton côté Serpentard. J'imagine que tu dois terriblement t'ennuyer sans mon incroyable présence.
Ici, à Poudlard, le portrait de la Dame Grise s'est mis à fredonner des mélodies étranges après ma dernière tentative de charme. Je ne sais pas si c'est bon signe ou non. J'ai enfin trouvé un peu de temps à t'accorder, entre les potions d'invisibilité ratées et mes tentatives infructueuses pour apprendre à ces satanés elfes de maison à faire mon lit correctement. Le temps a filé aussi vite qu'un Vif d'Or.
Et toi, comment se passe la vie à Beauxbâtons ? Les fées de jardin sont aussi exaspérantes que les elfes de maison ?
PS : les chauve-souris du château me disent que tu me manques. Enfin, je crois que c'est ce qu'elles ont dit, je ne parle pas vraiment le chauve-souris. J'ai sûrement mal compris.
À bientôt (pour de vrai, cette fois)
Théodore.
Noa ne put retenir un sourire, elle avait arrêté d'attendre une lettre de Nott, pensant qu'il ne le ferait jamais. Elle replia soigneusement le papier et le rangea dans sa poche. Elle passa la journée avec un sourire niais. L'élève de Beauxbâtons n'avait pas vu Théodore depuis plus de six mois, ni eu de nouvelle de lui.
Durant les mois qui suivirent, elle échangea plusieurs correspondances avec Nott, bien moins régulièrement qu'avec Draco mais elle était heureuse qu'il lui accorde du temps. Contrairement à Malfoy, il ne parlait pas des événements de Poudlard, il se contentait de s'intéresser à sa vie en France. Elle avait grandement validé sa quatrième année à Beauxbâtons, l'été était de retour. Elle allait revoir son frère qu'elle n'avait pas vu depuis les dernières vacances et elle était impatiente, même si cela voulait aussi dire qu'elle retrouverait son père.
Lorsqu'elle entra dans son immense demeure, son père l'accueillit sans aucun coup. Il semblait étrangement de bonne humeur. Lorenzo et elle échangèrent un regard interrogateur. Cela n'annonçait rien de bon. Leur premier repas se déroula avec une tension insoutenable. Les deux Berkshire s'attendaient à bientôt prendre connaissance de la raison de la bonne humeur de leur géniteur. Leur mère affichait, quant à elle, un regard inquiet.
— J'ai une bonne nouvelle pour toi, ma fille. Annonça-t-il.
Noa le dévisagea, il n'avait jamais de bonne nouvelle pour elle, pas sans contrepartie.
— Le Seigneur des Ténèbres est enfin de retour pour élever ce monde à sa juste valeur. De ce fait, tu intégreras Poudlard à la prochaine rentrée. Nous aurons bientôt besoin que ton frère et toi soyez à notre disposition. Vous allez devenir de grands mangemorts mes enfants. Annonça-t-il fièrement.
La brune en fit tomber sa fourchette en argent dans son plat. Elle attendait depuis quatre ans d'aller à Poudlard. Mais la contrepartie était dévastatrice. Lorenzo fixait son géniteur, sans aucune réaction. Il était sous le choc. Il savait ce qui lui était destiné depuis que Voldemort avait fait son retour, mais il avait espéré au plus profond de son cœur que leur père considérerait Noa comme trop jeune pour rejoindre les rangs.
— Elle n'a que quinze ans. Déglutit-il difficilement.
— Noa aura seize ans dans moins d'un an. Il est temps pour elle de devenir une femme et d'accomplir de grandes choses. Lors de ton seizième anniversaire, ma fille, tu rejoindra fièrement nos rangs et cessera enfin d'être une honte pour cette famille. En attendant, tu étudieras à Poudlard, c'est ce que tu voulais, n'est ce pas ? Cette fichue école sera bientôt entre de bien meilleures mains. Clôtura-t-il.
Le cœur de la brune s'emballa, elle reconnaissait la même sensation que lorsqu'elle s'était retrouvée devant le cadavre de Diggory, un an plus tôt. La voix de Théodore résonna dans son esprit, elle se souvint des mots rassurants qu'il avait employés pour la calmer. Ses mains tremblaient et son cœur palpitait tandis qu'elle tentait de retrouver son calme.
— Vous devriez aller vous reposer, Mademoiselle Noa. Fit doucement l'elfe de maison.
Noa monta jusqu'à sa chambre, le regard vide. Elle se mit directement à écrire à Draco et Théodore, elle n'avait jamais eu autant envie qu'ils soient là qu'à cet instant. La brune écrivit plusieurs pages, racontant en détail ce qui venait de se passer, sa peur mélangée à sa joie de retourner à Poudlard. Mais aucun d'eux ne lui avait répondu. Ils ne lui avaient pas répondu, et elle n'eut aucune nouvelle d'eux de tout l'été.
Malgré les conditions, qui n'en étaient pas vraiment car elle n'avait pas le choix, Noa était heureuse de retourner à Poudlard. Elle allait finir sa scolarité en compagnie de Draco et Théodore, mais aussi Zacharias, Astoria et les autres. La brune avait grandement changé durant l'été, elle avait grandi et la puberté l'avait changée. Son apparence d'enfant était loin derrière elle. Elle se tenait aux côtés de son frère, impatiente de grimper dans le fameux Poudlard Express aux côtés de ses amis.
VOUS LISEZ
Three Fall
FanfictionNoa Berkshire est la soeur cadette de Lorenzo. Alors qu'elle attendait impatiemment de pouvoir rejoindre son frère et ses deux meilleurs amis Théodore Nott et Draco Malfoy à Poudlard, son père à décidé de l'envoyer dans une autre école.