Chapitre 17

524 27 21
                                    

Après la réprimande de sa directrice, Noa se tint à carreau pendant les semaines qui suivirent. Elle assista à chacun des cours en faisant profil bas. Elle n'avait définitivement aucune envie de retourner prématurément à Beauxbâtons. Son temps à Poudlard lui était déjà limité, il était hors de question d'écourter son séjour. Alors, la jeune brune laissa ses camarades murmurer à son sujet, elle avait espéré que cela s'estompe avec le temps, mais ce ne fut pas le cas. Chaque jour, elle entendait une horreur différente sur elle, sa famille ou ses amis. Ils pensaient être discrets, qu'elle ne s'en rendait pas compte, mais la Serpentard ne pouvait s'empêcher de tendre l'oreille dans les couloirs. Pourtant, elle ne disait pas un mot, elle ne lançait même pas un regard noir. C'était l'opposé total de son comportement habituel, elle qui ne se laissait pas marcher dessus, laissait désormais n'importe qui salir son image. Les mots durs de Madame Maxime avaient résonné un moment dans son esprit, "une sotte ingrate", puis ceux du professeur Maugrey ainsi que ceux de ses camarades. Si elle les écoutait, elle ne valait rien. Berkshire n'était pas une adolescente avec une énorme confiance en elle, et tout ces propos à son égard n'avait rien arrangé. Noa restait souvent seule, elle n'osait même plus manger avec Draco et les autres, par peur de leur faire honte. Elle niait dès que l'un de ses amis lui demandait si tout allait bien. Si elle disait quoique ce soit, Nott se battrait encore et son frère ainsi que Draco s'inquiéteraient pour elle.

La deuxième tâche du Tournoi était dans quelques jours, la rumeur courait comme quoi elle se déroulerait dans le Lac Noir. Ça n'intéressait même plus Noa, elle se concentrait au maximum sur ses cours, son seul objectif était de rester ici. Elle ne savait plus vraiment pourquoi elle y tenait tant, Poudlard devenait de moins en moins magique à ses yeux, les professeurs la méprisaient, ses camarades la rabaissaient et elle s'était volontairement éloignée des seules personnes pour qui elle souhaitait être là.

Noa était toujours aussi médiocre dans le cours du professeur Rogue, l'art des potions n'était pas donné à tout le monde et encore moins à elle. Berkshire était maladroite, pas un cours ne passait sans qu'elle brise quelque chose, qu'elle se blesse ou qu'elle ne manque de faire exploser un énième chaudron.

— Vous êtes misérable, mademoiselle Berkshire. Soupira Rogue.

La Serpentard baissa les yeux vers son pupitre en mordant l'intérieur de sa joue. Severus Rogue était méprisant avec tout le monde, mais les critiques constantes commençaient à peser sur le moral de l'adolescente. Elle se retenu jusqu'à la fin du cours, préférant supporter le goût métallique du sang dans sa bouche, plutôt que de pleurer devant ses camarades. Elle sauta le dîner et gagna directement son dortoir. Une fois seule dans sa chambre, Noa serra contre sa poitrine une peluche que Draco lui avait offerte il y a des années. Elle ne s'en était jamais séparée. La brune laissa ses émotions qu'elle n'avait cessé de retenir et rapidement, les larmes inondèrent ses draps.

Dans la Grande Salle, même si Noa avait pris l'habitude de ne plus manger avec eux, Draco veillait toujours sur elle de loin. Il remarqua immédiatement Astoria, qui était entrée seule dans la Grande Salle. Il avait constaté depuis un moment le changement de comportement de sa meilleure amie, et le fait qu'elle ne lui dise rien l'inquiétait encore plus. Malfoy estima que louper des repas était la limite qu'elle venait de franchir, il ne pouvait plus se contenter d'attendre qu'elle lui parle.

— Enzo, tu as parlé avec ta sœur récemment ? S'inquiéta le blond.

— Non, elle m'évite presque. Rechigna Lorenzo.

— Je croyais être le seul qu'elle ignorait. Ricana Nott.

Draco triait les aliments dans son assiette, il n'avait pas grand appétit ce soir. Que Noa ignore Théo, ça n'avait rien d'inhabituel, qu'elle évite son frère, ça l'était. Enzo était tout aussi soucieux que Malfoy au sujet de Noa, lui aussi avait compris que quelque chose se tramait, mais il n'avait jamais vraiment su communiquer avec sa petite sœur. Le blond finit par se lever sans avoir touché à son plat et se dirigea vers la salle commune des Serpentard en espérant y trouver sa meilleure amie. Il avait besoin de réponse et lui avait laissé bien assez de temps et d'espace.

Three FallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant