Le salon de la salle commune et les dortoirs étaient séparés par de grands escaliers. Noa avait les mains moites, elle avait peur de ne pas être à la hauteur. Peut-être ferait-elle mieux de laisser sa place à Pansy. Parkinson portait une longue robe verte émeraude, similaire à celle d'Astoria, mais avec un décolleté et un dos nu sublime. Daphnée portait une robe de bal semblable à celle des princesses, le bustier était couvert de strass et la jupe était d'un bleu profond. Elles étaient toutes magnifiques, aux yeux de Noa, elles étaient toutes plus belles qu'elle. Lorenzo et Astoria descendirent les escaliers, puis Pansy et Daphnée les suivirent. Mais Noa était figée en haut des escaliers. Elle regrettait d'avoir accepté, pas parce qu'elle ne voulait pas y aller avec Draco, mais parce qu'elle était persuadée qu'elle lui ferait honte. Il aurait pu y aller avec n'importe qui d'autre, de toute façon, elles étaient toutes plus belles qu'elle. Les yeux cristallins de Daphnée se tournèrent vers elle. Elle était douce et bienveillante, même si ce n'était qu'envers sa propre maison. Avec les autres élèves, elle était une vraie peste qui traumatisait les premières années. Elle tendit sa main pâle vers Noa, pour l'inviter à la suivre.
— Ne stresse pas Noa, tu es ravissante. Rassura la blonde.
— J'ai l'air ridicule à côté de vous deux.
Pansy leva les yeux au ciel et poussa doucement le dos de Noa pour la faire avancer. Elles descendirent les escaliers toutes les trois pour retrouver les autres. Pansy avait fini par inviter Blaise, et Mattheo avait invité Daphnée. Mais Berkshire ne voyait que Malfoy. Il portait une chemise blanche qui cintrait sa taille, ainsi qu'un nœud papillon. Comme elle s'y attendait, il était incroyablement élégant. Il avait la tête baissée et triturait les manches de sa chemise, comme s'il veillait à ce que tout soit parfait.
— Il a l'air aussi stressé que toi. Se moqua Pansy.
Mattheo donna un coup de coude à Malfoy qui releva brusquement la tête. Ses yeux gris trouvèrent instinctivement ceux de Noa, et il ne l'a quittait plus des yeux. À l'instant même où leurs regards se croisèrent, le stress de la brune disparut. Malgré ce qu'elle pouvait bien penser, Noa était aussi belle que ses amies. Ses cheveux bruns étaient parfaitement tressés, la natte de Théo retombait sur son épaule. Elle portait une paire de boucles d'oreilles et un collier assorti au vert de sa robe, Malfoy lui avait tout offert. Ses yeux verts brillaient plus que jamais, elle était sublime. Bien plus que Pansy ou Daphnée. Le blond reprit sa contenance puis tendit une main vers son amie.
— T'es trop belle. Murmura-t-il à son oreille.
— Toi aussi, t'es trop beau. Répondit-elle sur le même ton un peu taquin.
Draco ne put s'empêcher de sourire, il attira la brune dans ses bras avant d'embrasser son front. Ils restèrent enlacés pendant quelques minutes, se rassurant mutuellement. Le petit groupe se dirigea vers la Grande Salle, entièrement redécoré pour le bal. Tout brillait, de la fausse neige tombait du plafond, de grands rideaux blancs étincelants recouvraient les murs de pierre. Ils firent une grande allée pour accueillir les quatre champions accompagnés de leurs cavaliers. Lorsque Noa aperçu Cho Chang ricanant comme une pimbêche au bras de Diggory, elle échangea un regard complice à Daphnée et Pansy. En quelques secondes, le pied de la jeune brune glissa malencontreusement devant celui de la Serdaigle. Armées de leurs baguettes, Parkinson et Greengrass firent basculer la jeune fille et son cavalier. Leur but n'était que d'humilier Chang, mais ce ne fut que plus hilarant lorsque cette dernière s'étala sur Potter et Granger qui se trouvaient devant eux. Les autres Serpentard étouffèrent un rire. Afin d'éliminer tout soupçon des professeurs, Noa et Pansy se précipitèrent vers Chang et l'aidèrent à se relever.
— Je vais te faire regretter d'avoir planté mon frère. Menaça Noa à l'oreille de la brune.
La Serdaigle regarda les deux brunes avec un regard effrayé. Elles avaient l'air menaçantes. Draco tira doucement le bras de son amie, les professeurs les dévisageaient et avaient probablement compris qui étaient les responsables. Une fois que tout le monde eut retrouvé la terre ferme, les quatre champions ouvrirent la danse. Noa trouvait leur valse d'un ennui profond. Entre Granger et Chang qui se pavanaient aux bras de leurs cavaliers et Potter qui, comme toujours avait toute l'attention sur lui, cette première danse lui semblait de plus en plus longue. Elle analysait ses camarades, jugeant sans grande discrétion leurs tenues. Lorsque ses yeux se posèrent sur Ronald Weasley, elle écrasa sa main contre sa bouche pour retenir un rire. Elle se tourna d'un coup pour lui tourner le dos. Sa tenue était vraiment ridicule, on aurait dit une vieille robe de grand-mère, avec des froufrous partout. Les yeux de Berkshire étaient larmoyants tant elle se retenait de rire.
VOUS LISEZ
Three Fall
Fiksi PenggemarNoa Berkshire est la soeur cadette de Lorenzo. Alors qu'elle attendait impatiemment de pouvoir rejoindre son frère et ses deux meilleurs amis Théodore Nott et Draco Malfoy à Poudlard, son père à décidé de l'envoyer dans une autre école.