Evelyn était surprise. Sa mère, qui était très, trop, sévère depuis son renvoi, avait signé sa permission pour Pré-au-Lard. En Angleterre, il s'agissait du seul village exclusivement sorcier, alors que, en France, il y en avait une dizaine. D'ailleurs, la famille d'Evelyn était les résidents de l'un nommé Jardin d'Hécate. Elle divulgua cette dernière information à Théo.
-Alors Miss j'habite-dans-un-village-sorcier-dix-fois-mieux-que-celui-là, qu'est-ce que tu veux faire en premier?
-Le magasin de farces.Ils se rendirent chez Zonko. Malgré la foule, Evelyn dénicha quelques articles. Ensuite, ils firent un tour chez Scribenpenne, puis Honeydukes, avant de se rendre aux Trois Balais. Ils commandèrent de la bière au beurre et s'installèrent à une table. Evelyn n'avait jamais goûté à cette boisson, mais fut agréablement surprise de son goût délicieux. La conversation était paisible. Ils échangèrent majoritairement sur les cours, dont celui de potion où Draco avait reçu un cœur de crocodile dans la figure après s'être moqué de la peur d'Harry Potter, soit les Détraqueurs. Cependant, Evelyn remarqua les coups d'œil que Théo lançait à ses autres amis.
-Pourquoi est-ce que tu ne vas jamais les voir?
Il soupira.
-Je ne sais pas. Cet été, j'ai vécu quelque chose qui m'a changé et j'ai l'impression qu'ils ne me comprennent plus. Malfoy est trop obsédé par Potter, Zabini est comme un mur de glace et je n'ai jamais été proche de Parkinson.
-As-tu essayé de leur parler?
-Non, ils m'évitent de plus en plus depuis que je traine avec toi.
-Pourquoi est-ce que tu restes toujours avec moi alors?
-Avec toi, j'ai l'impression d'être compris sans avoir besoin de dire quoi que ce soit.Evelyn posa sa main sur le poignet de Théo.
-Si tu veux les voir, ne t'en prives pas.
-Je ne veux pas te laisser seule.
-Ne t'inquiètes pas pour moi.Il se leva. Après une courte hésitation, elle dit:
-Et Théo, ce sentiment de compréhension, il est réciproque.
Il lui fit un petit sourire, puis s'éloigna vers la bande de Serpentard. De son côté, Evelyn rejoignit les jumeaux Weasley, qui lui faisaient des signes peu discrets depuis plusieurs minutes.
-Je commençais à penser que tu ne viendrais jamais, commença Fred.
-Qu'est-ce que vous voulez?
-Rien de plus que ta charmante compagnie, répondit son jumeau.Evelyn haussa les sourcils.
-D'accord, d'accord, tu nous a percés à jour. On a besoin de tes charmes de vélane, continua le premier.
-Au revoir.Elle tourna les talons, mais une main sur son bras la retint.
-Écoutes-nous avant de dire non.
Elle les considéra un instant, puis s'assit en soupirant, se dégageant de la prise de Fred.
-Vous avez deux minutes pour me convaincre.
Ils décrivirent brièvement leur plan et le rôle qu'Evelyn y jouerait. Il lui plaisait, mais, pour faire bonne mesure, elle demanda ce qu'elle y gagnerait.
-L'immunité contre nos farces jusqu'à la fin de l'année.
Le marché se conclut d'une poignée de main. La victime de cette mauvaise farce lui fut pointée par les jumeaux. Elle marcha vers lui, libérant petit à petit la magie d'envoûtement qu'elle camouflait.
-Cormac McLaggen, n'est-ce pas?
Il releva les yeux et elle raffermit l'emprise du sortilège sur lui. Il hocha mollement de la tête.
VOUS LISEZ
Incomprise
FanfictionAprès son renvoi de BeauxBâtons au milieu de sa troisième année, Evelyn Delacour se voit obligée d'intégrer Poudlard. Rapidement, elle se lie d'amitié avec Théodore Nott, mais elle se crée aussi des ennemis dangereux. Pansy Parkinson qui est prête à...