22-Party chez les Poufsouffle

21 1 0
                                    

J'ai modifié la dernière conversation, ainsi que le ressenti d'Evelyn lors du baiser. Bonne lecture! Ou relecture pour ceux qui devront revenir sur leurs pas (désolé).

*

Après un échec monumental de la part des jumeaux (leur potion les avaient fait vieillir de plusieurs décennies en plus de ne pas avoir fonctionné), le jour de sélection des champions était enfin arrivé.

Un spectacle de flammes bleus accompagna le retrait du premier nom. Le champion de Durmstrang était Viktor Krum, un personnage apparemment célèbre dans le monde du Quidditch.

La championne de BeauxBâtons ne fut nulle autre que Fleur. Quand elle se leva avec grâce, elle adressa un bref sourire à Evelyn, la joie rayonnant sur les traits de son visage.

Enfin, pour Poudlard, il y eut Cédric Diggory qu'Evelyn acclama malgré leur dispute, puis Harry Potter. Lorsque Dumbledore prononça son nom, toutes les têtes se tournèrent vers lui et le silence fut immédiat.

Il se leva après ordre du directeur et rejoignit les autres champions dans la pièce voisine. Aux murmures mécontents suivirent un brouhaha sans nom. Même si Evelyn se fichait royalement de ce tournoi, elle devait avouer que cet événement l'énervait aussi.

-Il faut toujours qu'il soit le centre de l'attention, murmura-t-elle à Théo.

Il poussa un petit ricanement.

-C'est comme ça chaque année. Il doit toujours être au milieu de l'action, alors que tout ce qu'il a de spécial est une cicatrice au front.
-Harry est beaucoup plus courageux que n'importe lequel d'entre vous ne pourra jamais l'être, interrompit sèchement Hermione, se retournant sur son siège pour mieux les toiser.

Evelyn haussa un sourcil, un sourire railleur aux lèvres.

-Si ta définition de courage est de se jeter sur le danger dès que l'occasion se présente, alors je suis au regret de t'annoncer que la quasi-totalité de cette école est lâche.

Hermione la dévisagea avec agacement.

-Très peu aurait été capable de vivre ce qu'il a vécu sans fuir de terreur.
-Mais aurait-il été capable de ne pas succomber sous le poids ce que j'ai dû subir? répliqua Evelyn.
-Je ne sais même pas...
-Exactement. Tu ne sais pas. Alors arrête d'assumer sans connaitre.

Hermione l'observa de la tête aux pieds avant de se retourner, probablement à court d'arguments. Théo présenta sa main à Evelyn et elle tapa dedans, son rictus devenu fier.

-Tu lui as cloué le bec sans la moindre insulte! Malfoy ne pourrait jamais, rigola-t-il.
-Malfoy ne sera jamais à ma hauteur.
-Il faudrait que je m'écrase au sol pour ça et je tiens trop à mon visage, répliqua Draco, un peu plus loin.
-On t'as pas sonné, connard.

Lorsqu'elle remarqua le regard de Théo, elle haussa les épaules.

-Je n'ai pas la patience pour de jolis arguments avec lui.
-Comprenable, acquiesça-t-il.

*

Le soir même, une fête avait lieu dans la salle commune chez les Poufsouffle. Evelyn avait été invitée par Camille et elle avait accepté qu'elle amène Théo. Alors les voilà se dirigeant vers les cuisines pour un party normalement réservé à ceux en cinquième année ou au-dessus.

Evelyn s'empara de la main de Théo en le suppliant de rester avec elle toute la soirée: elle paniquait à l'idée de revoir Selwyn.

-Ne t'inquiète pas, sweetheart, je ne te lâcherai pas d'une semelle. Tu voudras peut-être même te débarrasser de moi à la fin de la soirée.
-Jamais je ne voudrai me débarrasser de toi, pretty boy.
-Attends, dit-il en s'arrêtant brusquement, répète.
-Répète quoi? Pretty boy?

IncompriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant