Sur le chemin vers la salle commune, la révélation d'Evelyn ne quittait pas un instant les pensées de Théo. Puisqu'il ne voulait pas ajouter à sa douleur déjà présente, il ne lui avait posé aucune question après ses pleurs ou pendant le dîner. Cependant, il savait maintenant qui avait été sa victime lors de l'attaque de serpent et cette offensive prenait un tout autre sens.
-Bonne nuit, Théo, murmura Evelyn.
-Bonne nuit, sweetheart.Il attendit qu'elle disparaisse dans les escaliers menant à son dortoir avant d'aller vers le sien. Devant la porte, il hésita. Il savait que, si Draco était là, un commentaire déplaisant l'attendait à l'instant où il franchirait le seuil. S'armant de répliques, il entra dans la chambre.
-Nott...
-Fiches-moi la paix, Malfoy!
-Nott, je suis sérieux! Cette fille t'utilises, elle ne t'aime pas.
-Et tes sources sont? Fais-moi confiance?
-Je vais te le prouver!
-Hâte de voir ça!Le blond serra la mâchoire.
-Je ne comprends pas ce que tu vois en elle.
Théo eut un petit ricanement moqueur.
-Pourtant, tu rêves d'elle assez souvent...
Draco le foudroya du regard.
-Les seuls moments où je rêve d'elle c'est dans mes cauchemars!
À gauche de Théo, Elliott Anderson (leur coloc qui ne se mêlait normalement pas à eux) commença à gémir le nom d'Evelyn dans une piètre imitation de Malfoy.
-Va te faire foutre, Anderson.
-J'adorerais. Tu te portes volontaire?Draco leva les yeux au ciel.
-Plus sérieusement, continua Elliott, écoute pas cet imbécile. La meuf est canon. Si t'as l'occasion fonce, sinon tu vas te la faire choper.
Théo l'observa avec méfiance.
-Quoi? C'est vrai! Regarde comment les gens réagissent quand elle est là, surtout les mecs. La plupart la regarde comme si elle était leur prochain repas.
L'entente de cette phrase déclencha un fort instinct protecteur en Théo.
-Surtout notre petit Malfoy ici présent, s'amusa Elliott.
-Tu es fou si tu crois pour une seconde que cette sang-mêlée m'intéresse.
-Elle a un si beau cul pourtant.Théo lui lança un regard noir et Elliott leva les mains en signe de défense.
-Je dis les faits, Nott.
-Sale obsédé.Avec un sourire en coin, Anderson se retira de la conversation en fermant les rideaux de son lit à baldaquin.
-Théodore, embarqua Blaise, on est sérieux. Cette fille n'est pas assez bien pour toi.
Théo poussa un soupir exaspéré.
-Moi aussi, je suis sérieux: ça ne vous regarde pas!
-On veut seulement ton bien, Théodore.
-Si tu veux vraiment mon bien, Zabini, apprends à me laisser vivre sans te mêler de mes affaires!Irrité, Théo ferma brusquement ses rideaux, mettant fin à la conversation.
*
Quelques jours plus tard, Draco et Blaise essayèrent de prouver leur point avec tant de malice que Théo ne pensait pas pouvoir leur pardonner un jour.
Il était dans la Grande Salle avec Evelyn quand celle-ci fut bousculée avec force par Pansy.
-Fais un peu attention, sang-mêlée!
VOUS LISEZ
Incomprise
FanfictionAprès son renvoi de BeauxBâtons au milieu de sa troisième année, Evelyn Delacour se voit obligée d'intégrer Poudlard. Rapidement, elle se lie d'amitié avec Théodore Nott, mais elle se crée aussi des ennemis dangereux. Pansy Parkinson qui est prête à...