Evelyn était restée à Poudlard pour les vacances de Pâques. Théo avait été sa seule compagnie et, malgré la pile de travaux qu'ils avaient dû compléter, Evelyn avait apprécié ce moment de sérénité. Malheureusement, toute bonne chose avait sa fin. Alors, la voilà face à sa meilleure rivale.
Pansy cracha des bulles, s'étouffant avec un savon imaginaire.
-Peux-tu répéter, je n'ai rien entendu avec toutes ces bulles qui te lavent la langue, s'amusa Evelyn.
-Stupide véla...Un nouvel étouffement qui se résuma en un vomissement de mousse savonneuse. Evelyn lui sourit avec venin.
-Ne t'inquiètes pas, lorsque tu auras appris la civilité, ce petit sort n'aura plus aucun effet sur toi.
Pansy la fixa d'une haine si profonde qu'elle en frissonna.
-Ta réputation n'est pas mieux que morte, sang mêlé.
Evelyn ne l'observa pas suffoquer une énième fois sous les effets du sortilège. Elle était trop fière de son coup pour prendre au sérieux les menaces de Pansy. Après tout, quel meilleur moyen de faire taire quelqu'un qu'en reniant des mots de son vocabulaire? L'unique problème: le sortilège n'était efficace que cinq jours et ne pouvait être lancé de nouveau que deux semaines après la précédente utilisation.
Cependant, le midi, ce n'était pas Pansy qui faisait tourner les regards ou qui alimentait les chuchotements par sa simple présence. C'était Evelyn. Cette dernière retrouva Théo et le questionna quant à la nature de la rumeur.
-Ton renvoi, dit-il avec un regard entendu.
Théo connaissait déjà les détails de son renvoi, puisqu'après le sous-entendu de Pansy en cours de défense contre les forces du mal, Evelyn lui avait tout révélé.
-Quoi? Non.
-Oui.Evelyn fixa un regard noir sur lui et il leva les mains en l'air.
-Je ne suis que le messager, pas besoin de m'attaquer.
Elle décida d'aller prendre l'air et il proposa de l'accompagner. Arrivés aux serres, Camille les accueillit à bras ouvert. Littéralement, elle attira Evelyn dans ses bras et l'étreignit. Cette dernière ne comprenait pas cet élan d'affection. Certes, elle lui avait parlé quelques fois depuis la vente des shampooings et il lui arrivait de passer du temps aux serres, particulièrement avec elle, mais cela ne faisait pas d'elles de bonnes amies.
-Ma belle, je suis tellement désolé. Si cela peut te consoler, ma vision de toi ne change pas le moins du monde.
Voilà qui répondait à son précédent questionnement. Après quelques secondes, Camille se recula et fouilla dans ses poches. Elle déposa deux objets dans la paume d'Evelyn.
-Comb...
-C'est gratuit pour toi, ma belle.
-Merci, tu es vraiment un ange, Camille.
-Ce n'est rien, voyons.Camille s'éclipsa tandis qu'Evelyn s'assit au sol, là où il n'y avait personne à portée de voix et où la fonte de la neige n'avait pas transformé la terre en boue. Evelyn ne garda qu'un seul objet en main, l'autre fut enfoui dans ses poches.
-Qu'est-ce que c'est? demanda Théo, en prenant place à ses côtés.
-Du cannabis.Elle alluma le joint avec sa baguette, en prit une bouffée et le passa à Théo. La fumée lui irrita la gorge et ses yeux se remplirent d'eau, mais elle ne s'étouffa pas, contrairement à celui-ci.
-Tu veux me tuer?
Evelyn éclata de rire et en inspira une seconde, puis une troisième fois. L'irritation devint moins évidente. Elle tendit le joint à son ami, mais il le refusa.
VOUS LISEZ
Incomprise
FanfictionAprès son renvoi de BeauxBâtons au milieu de sa troisième année, Evelyn Delacour se voit obligée d'intégrer Poudlard. Rapidement, elle se lie d'amitié avec Théodore Nott, mais elle se crée aussi des ennemis dangereux. Pansy Parkinson qui est prête à...