10-Quidditch

46 4 1
                                    

Les serres étaient un endroit plutôt paisible. Malgré les quelques groupes présents, Evelyn pouvait se perdre dans ses pensées aisément. Malheureusement, ses songes se tournaient vers l'événement qui avait eu lieu la dernière fois qu'elle était assise à ce même endroit. Ils n'en avait pas reparlés et agissaient comme s'il ne s'était jamais rien passé, mais Evelyn ne pouvait effacer ce souvenir. Il était gravé dans sa mémoire. Blaise avait raison, la drogue n'était pas une bonne excuse, sinon elle ne s'en rappellerait pas. Du moins, pas avec autant de précision. Ses réflexions furent interrompues par Cédric qui s'affaissa à ses côtés.

-Tu ne devrais pas t'entraîner pour le match de demain? s'enquit Evelyn.
-Les Serpentard nous ont mis dehors du terrain.

Evelyn roula les yeux. Les joueurs de Serpentard ne connaissaient ni le respect, ni l'esprit d'équipe. Pas étonnant que Draco en soit un membre.

-Je ne devrais peut-être pas penser comme ça, mais j'espère que Poufsouffle sera les vainqueurs.

Cédric rayonna.

-Si on remporte, tu pourras venir à notre fête de la victoire, dit-il.

Evelyn lui fit un petit sourire.

-J'aimerais pouvoir dire la même chose, mais tu connais les Serpentard. Ils sont très exclusifs, surtout avec l'adversité.

Il y eut un léger silence, puis:

-Evelyn?
-Hum?
-Je voulais que tu saches que je ne crois pas à toutes ces rumeurs à ton sujet.

Evelyn ramena son genou droit contre sa poitrine. Elle s'esclaffa avec amertume.

-Tu devrais.
-Quoi?
-Tu devrais y croire. Elles sont vraies. Du moins, la plupart.

Cédric la regarda avec étonnement.

-T'es en train de me dire que tu as vraiment attaqué quelqu'un avec un serpent?
-Oui. Crois-le ou non, c'était de la légitime défense, même si la directrice n'était pas de cet avis.
-Mais comment?

Evelyn haussa un sourcil.

-Comment est-ce que... je veux dire, un serpent?
-Je suis fourchelangue.

Cédric en resta bouche bée.

-Fais pas cette tête.

Evelyn lui remonta le menton d'un doigt. Cédric se remit de son étonnement en même temps qu'elle lui fermait la bouche.

-Tu es définitivement pleine de surprise, Delacour.

Un petit ricanement s'échappa de la gorge d'Evelyn. Elle se leva.

-Bonne chance pour demain, Diggory.

Puis, elle s'éclipsa.

*

Le match de Quidditch Serpentard-Poufsouffle prit place le samedi 30 avril. Dans les gradins, Evelyn était assise entre Flora Carrow et Adrian Pucey. Théo était avec Blaise, Daphné et Pansy.

-À BeauxBâtons, le Quidditch n'apporte pas autant d'engouement.
-Ah non? s'étonna Flora.
-Mme Maxime, la directrice, considère cela trop désordonné. Il y a une seule équipe et elle doit quitter l'école pour participer à des tournois.

Flora ouvrit de grands yeux.

-Elle est tellement sévère.

Evelyn approuva.

-Moi, commença Hestia, je trouve qu'elle est formidable pour se débarrasser de la vermine.

Flora se fâcha contre sa sœur.

IncompriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant