15-Retour à l'école

37 2 4
                                    

L'été se déroula dans une ambiance similaire. Sa mère continua ses commentaires, mais ils étaient moins fréquents, ce qui aida grandement à l'estime d'Evelyn, Fleur lui fit les lessons demandées, qui s'avérèrent bien plus difficile qu'elle ne l'aurait cru, et les trois sœurs conversaient régulièrement et, lorsqu'elles n'étaient pas forcées d'accompagner leur génitrice chez tel ou tel, se faisaient complices dans toutes sortes de manigances ou d'activités. Par exemple, un défilé de mode avec les robes de leur feu grand-mère, la vélane originale. D'ailleurs, Evelyn en trouva une tout simplement resplendissante et, puisqu'une tenue de soirée était sur la liste des effets scolaires de cette année, elle se permit de l'emprunter.

En bref, les vacances estivales furent moins pénibles que prévu. Malgré cela, elle avait hâte de revoir ses amis, particulièrement Théo. Le départ fut larmoyant pour Gabrielle qui devait rester à la maison. Heureusement, Apolline Delacour ne s'en prenait presque jamais aux deux autres filles, jetant son dévolu sur Evelyn. Ce problème était réconfortant dans ce contexte.

À bord du Poudlard express, elle fut interceptée par les jumeaux Weasley. Fred la prit par les épaules et s'approcha d'elle afin qu'ils soient à hauteur d'yeux. Evelyn se tendit.

-Dis-moi que tu sais ce qui va se passer cette année.

Evelyn fronça les sourcils.

-De quoi est-ce que tu parles?

Il soupira exagérément, puis la relâcha.

-Personne ne sait rien et ceux qui savent ne veulent rien dire. George, je vais devenir fou.
-Moi aussi, Fred. Moi aussi.

Ils passèrent leur chemin, non sans un my lady de Fred. Confuse, Evelyn partit à la recherche de Théo. Elle le trouva en train de parler avec Adrian, son dos lui faisant face. Elle se jeta sur lui, l'étouffant au niveau du ventre. Le rire qui suivit lui arracha un sourire. Théo fit un signe à Adrian avant de tourner sa tête vers Evelyn. Puisqu'elle avait le menton sur son épaule, elle put lui donner un bisou sur la joue. Il posa ses mains sur les siennes et lui fit lâcher son emprise. En gardant une, il l'entraîna vers un compartiment vide.

Une fois rendus, il se tourna vers elle, puis, avec un sourire rayonnant, l'attira contre son torse. Il embrassa le haut de sa tête si tendrement qu'Evelyn sentit ses genoux ramollir, son cœur palpiter et ses joues s'embraser. Elle s'étonna de cette réaction ; elle ne se souvenait pas avoir déjà rougit auparavant.

-Tu m'as manqué, murmura-t-il dans son oreille.

Son souffle vers son cou la fit frissonner. Craignant faire de quoi qu'elle regretterait, elle se détacha de lui. Immédiatement, elle remarqua sa poussée de croissance. L'année passée, il n'avait qu'un pouce de plus qu'elle, maintenant elle lui arrivait aux lèvres. Aussi, il avait embelli. Ses joues étaient moins rondes et sa mâchoire avait sculpté.

Le trajet se passa sans anicroches. Ils discutèrent de leur été, de l'attaque des partisans de Voldemort lors de la coupe du monde de Quidditch et divers autres sujets sans grande importance.

Arrivés à Pré-au-Lard, ils embarquèrent dans une diligence avec les jumeaux Weasley et un autre garçon.

-C'est elle, la vélane? s'enthousiasma ce dernier.

Sans attendre de réponse, il tendit sa main à Evelyn.

-Enchanté, moi c'est Lee Jordan.

Evelyn lança un regard en direction de Théo, qui haussa les épaules. Elle lui serra la main, se présentant à son tour. Il la dévisagea avec une intensité dérangeante.

-Ravi de faire ta connaissance, Evelyn.
-Appelle moi Delacour, opposa-t-elle avec un sourire forcé.

Il eut un petit rire moqueur.

IncompriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant