L'arôme de la cannelle, mêlé à l'odeur du chocolat chaud et des biscuits fraîchement sortis du four, se répandit dans toute la maison, remplissant les narines et le cœur de Balthazar et ravivant en lui une sensation de chaleur et de tendresse qu'il croyait avoir désormais oubliée.
Raphaël n'a jamais particulièrement aimé les fêtes de Noël. D'aussi loin qu'il se souvienne, la veille de Noël, sa mère s'enfermait dans sa chambre et y restait deux jours, pleurant (il le savait maintenant) la douloureuse absence de son ignoble et méchant fils Alexandre ; son père, quant à lui, s'installait devant la télévision avec pour seule compagnie une bouteille de bon whisky (pour lequel les Balthazar avaient une réelle passion), le laissant, encore enfant, déballer seul quelques cadeaux mal emballés et abandonné presque au hasard sous l'arbre de Noël.
Les seuls souvenirs heureux de Noël que Raphaël avait commencé à collectionner remontaient lorsqu'il avait rencontré Lise. Mais même cela n'était qu'un bonheur éphémère, qui n'avait duré que le temps d'un clin d'œil. Après la mort de Lise, la dernière étincelle de l'esprit de Noël que Balthazar avait péniblement récupéré était morte avec elle, et il avait donc définitivement cessé de fêter Noël, et surtout, de croire en sa magie tant vantée.
Mais ce Noël-là...
Ce Noël allait être différent, se dit-il en regardant fièrement la tonne de biscuits en forme de Père Noël qu'il venait de sortir du four.
Il apporta la touche finale aux biscuits avec un micro-scalpel ultramoderne qu'il avait volé dans la salle d'autopsie (à l'insu d'Olivia, bien sûr), puis recula et contempla avec satisfaction le résultat de son chef-d'œuvre, digne de la meilleure pâtisserie de France.
Il ne lui restait plus qu'à préparer la confiture de fruits rouges avec laquelle il décorerait les bonnets du Père Noël, à fouetter la crème bio qui servirait de base à sa barbe, à créer les pépites de chocolat pour les yeux du Père Noël et la crème pâtissière pour les boutons dorés de sa veste.... et son travail aurait été terminé..
Avant de se consacrer à ce passage culinaire délicate et très compliquée, Balthazar recula encore de quelques pas et tendit le cou pour regarder ce que faisait la femme à qui était destiné le produit final de tous ces efforts.....
*******************************************************************************************************
eh bien, voici un petit aperçu de notre histoire....et comme nous sommes proches de Noël et que j'adore les surprises, j'aimerais essayer de jouer à un petit jeu avec vous....une sorte de jeu de fanfiction (uniquement pour les premiers chapitres, ne vous inquiétez pas)
DONC....
qui sera la femme à qui Balthazar a dédié les biscuits ?
écrivez vos réponsesJe publierai le premier chapitre complet demain soir et nous verrons lequel d'entre vous a bien devinéJ'espère que mon idée vous plaira !!
VOUS LISEZ
Et sì, un jour...à Noël...
Fanfictionet voici une nouvelle histoire dédiée à notre bien-aimée Balthelene... qui se déroule à Noël, après la 5ème saison de Balthazar... avec des protagonistes très particuliers et un petit cross-over avec une autre série très appréciée.... Je ne vous en...