Après s'être entièrement habillé, y compris cet embarrassant chapeau de Noël que sa petite fille l'avait obligé à porter, Raphaël se rassit sur le siège pivotant devant Hélène, puis se poussa en avant avec ses jambes et se rapprocha de plus en plus jusqu'à ce que leurs genoux finissent par s'entrechoquer.
D'accord, il devait admettre que l'interruption d'Alice avait probablement été providentielle : embrasser Hélène n'aurait pas été exactement une chose responsable à faire, étant donné qu'il avait une relation amoureuse avec quelqu'un d'autre, qu'il ne savait absolument pas comment Hélène réagirait... et, surtout, que la dernière fois qu'ils s'étaient revus après une longue séparation, elle avait pointé un pistolet sur lui.
Il sourit malgré lui en repensant à leur rencontre mouvementée en Bretagne : à la joie incontrôlable qui l'avait envahi lorsqu'il l'avait trouvée inopinément devant lui, à l'anxiété et à la peur qu'il avait lues dans ses yeux lorsqu'elle avait déversé sur lui ce torrent imparable de paroles, au soulagement immédiat qu'il avait ressenti lorsqu'il l'avait enfin prise dans ses bras.
Il aurait donné n'importe quoi pour retrouver cette sensation.
Et peut-être n'était-il pas le seul à ressentir ce besoin - pensa-t-il, un peu surpris de sentir les genoux d'Hélène, au lieu de bouger ou de reculer, s'appuyer fermement contre les siens.
Encouragé par ce petit signal, il prit courage et tendit la main pour prendre la sienne.
Exactement au même moment, sa volcanique petite fille décida que cette double paire de jambes jointes pouvait être un excellent trampoline pour tenter quelques acrobaties et commença à grimper dessus, ignorant béatement le deuxième sabotage perpétré en moins de cinq minutes à l'encontre de son pauvre père.
Se dégageant habilement des mains de Balthazar qui tentait en vain de l'arrêter et de la remettre à terre, la petite réussit enfin à se hisser sur les jambes de son père ; puis, avec un sourire satisfait, elle se mit à marcher de long en large, de ses genoux à ceux d'Hélène et vice-versa, se tenant en équilibre avec ses petites mains et continuant à fredonner sans arrêt la chanson qu'elle venait d'apprendre.
B : "Vous savez que maintenant, à cause de vous, elle va me demander de chanter ce refrain jusqu'à l'épuisement, n'est-ce pas ?" dit Balthazar en jetant un regard résigné à Hélène et en faisant faire une pirouette à la petite danseuse qui dansait joyeusement et insouciante sur les genoux de son papa.
Hélène sourit, puis se pencha en avant et tendit les bras à la petite fille qui, entre-temps, s'était tournée vers elle et tentait de la rejoindre en traversant le pont créé par leurs jambes, vacillant dangereusement dessus.
H: "Je sais...-répondit-elle, en rattrapant l'acrobate maladroite avant qu'elle ne tombe au sol.
H : « ... elle m'a fait chanter toute la playlist des chansons de Noël pour de YouTube-Kids. – elle a fait une pause-... Trois fois.
B : "Vous auriez pu dire non" - la provoqua-t-il, en utilisant la même phrase qu'Olivia lui répétait toujours lorsqu'il cédait aux caprices des enfants.
H : « Puis-je dire non ? Avez-vous essayé de dire non à votre fille pendant qu'elle vous regarde avec ses grands yeux en forme de cœur ?»
B : « Évidemment oui, Capitaine. »
H : «ET.....? »- a-t-elle demandé en le regardant d'un air sceptique.
Balthazar resta pensif un moment, puis tendit la main et toucha le chapeau sur sa tête, le releva, l'abaissa à nouveau et enfin se pencha vers Hélène en s'inclinant profondément.
VOUS LISEZ
Et sì, un jour...à Noël...
Fanfictionet voici une nouvelle histoire dédiée à notre bien-aimée Balthelene... qui se déroule à Noël, après la 5ème saison de Balthazar... avec des protagonistes très particuliers et un petit cross-over avec une autre série très appréciée.... Je ne vous en...