« Hélène !!! »
Une fois de plus, une voix masculine, grave et résolue, s'interposa entre eux, brisant l'enchantement de leurs regards et les faisant sursauter.
Zut ! pensa Balthazar avec irritation en se tournant en direction de cette voix, impatient mais aussi curieux de découvrir enfin à quoi ressemblait son propriétaire.
En se retournant, Raphaël espérait de tout son cœur se retrouver devant l'exemple classique du policier français : petit, trapu,peut-être gros et avec un début de calvitie.
Mais malheureusement pour lui, l'inspecteur Adam Karadec ne correspondait pas du tout à cette description : grand, brun, avec des cheveux épais et une barbe bien soignée, élégant dans ses vêtements même s'il était un peu trop formel ; mais surtout, avec un regard sincère et direct et un physique athlétique et bien proportionné. Il est difficile de découvrir un détail déplacé ou d'y trouver un défaut.
Voilà un homme qui ne passe certainement pas inaperçu...- lui murmura une petite voix diabolique dans la tête, lui infligeant un coup de poignard en plein cœur.
Allez... Tu veux vraiment me faire croire que ce policier à l'air sérieux et ennuyeux est plus séduisant que moi ?- répondit Balthazar, répondant mentalement à la provocation de sa Lise, qui lui apparaissait désormais de plus en plus rarement et à qui il parlait presque exclusivement dans sa tête.
Bon, mon caramel....il n'a certainement pas ces vilains cercles noirs sous les yeux... ni cette barbe en désordre... ni cette chemise tachée de chocolat....ni...
OK, OK, j'ai compris... !- coupa court Balthazar en refermant rapidement les boutons de sa veste pour cacher l'empreinte laissée par la petite main de sa diablotin.
Je dirais qu'il est vraiment l'homme parfait pour être avec une femme comme le Capitaine Bach.... - a poursuivi sa défunte femme sans se laisser décourager, en tordant le couteau dans la plaie.
Il est absolument certain que lui et Hélène ont une une relation....- a-t-elle finalement conclu en portant le coup fatal.
Le cœur saignant et l'amour-propre un peu ébranlé, Balthazar jeta un regard oblique sur le profil de son capitaine, s'apprêtant à se rendre à l'inévitable révélation.
K : « Hélène, s'il te plaît. Peux-tu dire à Mme Alvaro qu'elle ne peut absolument pas participer à une inspection de scène de crime étant donné son... euh... son... eh bien... étant donné son état ? »
M : « Hélène, s'il te plaît. Peux-tu dire à l'inspecteur Karadec que mon état, dont il est le principal responsable, ne présuppose aucune infirmité physique ou mentale m'empêchant de travailler ?»
K: « Je ne suis pas du tout responsable de votre état....!! ou du moins... nous ne sommes pas encore sûrs... alors arrêtez de dire ces choses !! »
M : "Ohh, croyez-moi, Karadec... à la façon dont ce bébé donne des coups de pied dans mon ventre à chaque fois que vous me grondez comme ça... il est absolument certain que vous êtes responsable de mon état !!"
Un peu perplexe, Balthazar alterna plusieurs fois son regard du visage fumant de colère de son hypothétique rival au corps visiblement enceinte de la femme aux cheveux roux flamboyants et aux vêtements criards qui venait d'apparaître à ses côtés.
Ok, peut-être qu'il n'était pas sûr que ce Karadec et Hélène entretenaient une relation...- pensa-t-il soulagé, remarquant la lueur amusée dans les yeux du capitaine Bach alors qui assistait à cette discussion surréaliste.
VOUS LISEZ
Et sì, un jour...à Noël...
Fanfictionet voici une nouvelle histoire dédiée à notre bien-aimée Balthelene... qui se déroule à Noël, après la 5ème saison de Balthazar... avec des protagonistes très particuliers et un petit cross-over avec une autre série très appréciée.... Je ne vous en...