Chapitre I

169 13 34
                                    

Pdv de Loan :

Mon frère a toujours eu beaucoup d'amis. Dès la primaire, c'était le garçon populaire invité aux anniversaires tous les week-end. Je crois que je l'ai toujours admiré, sûrement car c'est mon grand frère. Mais aussi car il a une capacité à parler aux autres qui est très impressionnante.

À l'âge de 4 ans, j'ai été diagnostiqué autiste. Qui veut être ami avec l'enfant autiste qui a du mal à parler ? Personne, personne sauf Owen. En plus d'être un grand frère incroyable, il était mon ami quand nous étions enfants. Vers ses 10ans, quand il est rentré au collège, on s'est un peu éloigné. Les gens trouvent cela étrange d'être ami avec son frère. Je n'en veux pas à Owen, il a toujours été présent pour moi, donc c'est normal qu'il veuille avoir une vie sociale sans à m'avoir dans ses pattes.

Quand je suis à mon tour rentré au collège, j'ai réussi à me faire une amie. Maya était comme moi, le mouton noir de son école primaire car elle est TDAH. Nous nous sommes bien trouvés. Depuis, on ne se lâche plus, notre amitié est comme une évidence pour tout le monde.

Alors quand aujourd'hui encore, j'annonce à ma mère que je dors chez elle après les cours, elle acquiesce seulement avec un sourire rempli de nostalgie. Cela fait bien 6 ans maintenant que nous nous voyons tous les week-end.

- « À demain Owen », je crie depuis le rez de chaussée.

- « Salut Loulou !! », me répond-t-il depuis sa chambre.

Je sors de chez moi rapidement et pars prendre mon bus. Une fois à l'intérieur, je lance ma musique, ça va être une longue journée : j'ai besoin de me réveiller un peu.

Une fois au lycée, je retrouve mon duo habituel. Elle a sûrement 1 million de choses à me raconter, comme souvent.

- «...et c'est comme ça que je me suis retrouvée à faire la cuisine pour le président des Schtroumpfs !! »

- « Tes rêves sont quelque peu... surprenants. »

- « Je pense que tu devrais écrire un livre sur moi, avec ton talent pour le français combiné à ma vie digne d'une série Netflix, tu te feras pleins d'argent ! »

- « Qui voudrait lire les histoires d'une folle perchée, et pour couronner le tout, végétarienne ? »

Sur mes mots, elle éclata de rire avant de défendre ses valeurs écolo. Je vous épargne le discours. Ce qui est bien avec cette petite aux cheveux crépus, c'est que je n'ai jamais l'occasion de m'ennuyer.

Pendant les cours, je me mets au fond de la classe, près du mur. C'est là que je suis le moins stimulé et où j'arrive le mieux à me concentrer. Le fait d'être toujours à la même place pendant les cours m'aide à garder un contrôle sur mon quotidien. Je ne participe pas vraiment, c'est plus compliqué pour moi de m'exprimer. Mais généralement, les professeurs m'aiment bien car j'ai de bonnes notes.

L'école est une place assez importante dans ma vie. J'ai pour ambition de devenir neurochirurgien et cela demande beaucoup d'investissement scolaire. Je passe beaucoup de temps sur mes devoirs pour avoir de bonnes notes. Mes parents disent que c'est une bonne chose d'avoir un enfant studieux, mais Owen pense que cela prend trop de place dans ma vie.

Lui, il se fiche un peu de l'école. Il est bientôt majeur et il ne sait pas ce qu'il veut faire plus tard. Il vit vraiment dans l'instant présent enfaîte.

À la cantine, je rejoignis Maya, qui regardait fixement quelqu'un.

- « Non mais regarde comme iel est trop magnifique »

Je tourne alors la tête vers la personne en question. C'est une personne avec un style un peu alt, des cheveux rouges et un piercing dans le nez et sur la langue. Cela fait maintenant deux mois que Maya est complètement obsédée par cette personne alors qu'ils ne se sont parlés que deux fois.

- « Iel est beauau, je te l'accorde. Mais je ne comprends pas comment tu peux autant aimer une personne qui s'en fiche de toi. Vous ne vous êtes quasiment jamais parlé ! Les chances pour qu'il t'aime en retour sont tellement faibles. Tu devrais te concentrer sur autre chose.»

- « Mais tu ne peux pas comprendre ! Tu n'as jamais eu de copine ou même de béguin ! Je sais que les sentiments des autres sont compliqués pour toi, mais en ce qui me concerne, je voudrais avoir un peu de soutien de la part de mon ami ! », me dit-elle d'un ton déconcerter.

Je me rend compte qu'une fois encore, que je suis mis à l'écart et je me sens complètement différent. Mais je ne peux pas en vouloir à Maya, nous ne nous comprenons pas toujours.

Est-ce que mon autisme m'isolera-t-il de toutes relations ? Est-ce que c'est si anormal pour un jeune de mon âge de ne pas avoir de « béguin » ?

Je m'empresse de sortir mon carnet à questions pour les noter. Comme ça, je pourrais les poser au docteur Rolph.

- « Désolée, je ne voulais pas être aussi violente. », s'excuse-t-elle immédiatement.

Je suis généralement mal à l'aise face aux excuses, je ne réponds alors rien et change de sujet pour ne pas créer de malaise.

************************************************** ********************

- « Et là, je lui ai dis : moi au moins, mes cheveux ne sont pas aussi luisants qu'une friteuse.»

Maya me raconte comment elle a remis un abrutit à sa place, je dois dire qu'elle me fait bien rire avec toutes ses histoires.

En arrivant chez elle, on fait comme d'habitude : on se déchausse, on se lave les mains, et on boit un café pour moi, et un jus de fruits pour elle. Après, on file dans sa chambre pour choisir un film.

On décide de regarder Call me by your name : un amour d'été dans le nord de l'Italie.

- « Je pense qu'Elio est autiste aussi. »

- « Je le pense aussi, il a vraiment du mal à exprimer ce qu'il ressent et on sent qu'il n'est pas à l'aise avec les autres. »

Voir d'autres personnages autistes me permettant de m'identifier à leur comportement et caractéristique, de mieux comprendre mon handicap.

************************************************** ********************************

1054mots, pas mal pour un début.

Voila la fin de mon premier chapitre, je suis TROP heureux de le poster. J'ai déjà écrit des chapitres à l'avance donc je pense poster un chapitre par semaine. Après a vous de moi dire quand : 

- Vendredi soir, 20H

- Mercredi soir, 17h

- Dimanche soir 18h 

en attendant vos réponses, ça sera le dimanche soir XD

En tout cas j'espère que ce chapitre vous à plus, n'hésitez pas à me faire vos retours. 

Et encore un grand merci à mon correcteur, Logandrarry7 !!!

Une dernière cigaretteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant