Pdv Loan :
En rentrant à la maison, je vois le scooter de Kaïs, un ami de mon frère. Ce qui signifie qu'il sera avec nous ce soir.
J'ai l'habitude que Owen invite des amis à la maison, mais je n'apprécie pas particulièrement Kaïs. C'est un garçon grand et bruyant, voir un peu brute sur les bords. Le pire, c'est que nos parents l'adorent ! Ils pensent que c'est un garçon intéressant, toujours gentil et poli.
À tel point qu'ils lui ont passé un double des clés de notre maison pour qu'il puisse venir quand il le souhaite.
- « Je suis rentré ! », m'annonce-je en entrant.
- « Salut Loan, ça a été avec Maya ? », me demande Owen depuis le salon.
Je rentre à mon tour dans le salon et vois mon frère et son psychopathe d'ami assis sur le canapé à jouer à la play. Ils ont l'air concentré, je décide alors juste monter dans ma chambre sans rien dire.
Je commence mes devoirs avec un peu de musique pour me motiver. Comme on a beaucoup de travail pour ce week-end, je pense faire une session de 2h pour ce soir. Je commence par les maths pour m'échauffer.
Après 1h, j'entends quelqu'un monter les escaliers : les pas sont brusques et réguliers, ça doit être la brute.
Il toque alors à ma porte avant de l'ouvrir, et sa tête apparait dans l'encadrement de la porte.
- « Salut, Owen me demande ce que tu veux manger ».
Comme on est samedi soir, c'est pâtes à la bolognaise normalement. Et Owen le sait.
- « Des pattes à la bolognaise. »
- « Ok. Tu fais quoi dans ta chambre comme ça ? Tu veux pas descendre avec nous ? »
Il regarde alors mon bureau « Me dis pas que tu fais tes devoirs un samedi soir à 21h30 ! Aller viens avec nous ».
- « Non, laisse moi tranquille maintenant et pars. »
- « Toujours aussi froid. »
Il n'ajoute rien et s'en va sans fermer la porte. Qu'est-ce qu'il est énervant ! La frustration monte en moi, j'ai alors envie de lui hurler dessus mais rien ne sort.
Je l'entends descendre et je sais que la voie est libre.
Je pars alors dans la chambre de Owen, elle m'apaise : il y a pleins de dessins sur les murs avec différentes couleurs. C'est la pièce la plus éloignée du salon donc je suis moins stimulé par le bruit du bas. Je mets mon casque avec les enregistrements de piano et je me concentre sur la musique. Je m'allonge sur le sol et contemple juste ses dessins. Ils me font voyager.
Owen sait que sa chambre calme mes crises, donc il me laisse aller dans sa chambre comme je veux.
Pdv Kaïs :
Ce gamin est insupportable, je ne comprends pas ce que je lui ai fait pour qu'il soit si froid et distant avec moi. Je redescends en trombe et déboule dans la cuisine.
- « Il veut des pattes à la bolognaise, comme tout les samedis soir. »
- « Ça ne m'étonne pas, mais je préfère quand même poser la question. »
Quelques minutes plus tard, j'ouvre alors insta pour répondre aux messages et je remarque alors que ma batterie est faible.
- « Putain j'ai plus de batterie, je peux aller le brancher dans ta chambre s'il te plaît ? »
- « Oui, fonce. », me répond mon meilleur ami.
Je remonte alors les escaliers mais quand j'arrive au niveau de la chambre de Owen, je vois que la porte est ouverte. Je passe alors une tête et vois Loan allongé sur le sol avec son casque : il s'est endormi, quel con. Je le regarde encore pendant quelques minutes et je remarque son grain de beauté sur sa clavicule. C'est la première fois que j'y fais attention. À ce moment, j'ai l'impression d'être tout proche de lui, je pourrais presque le toucher. Son regard parait tellement détendu, avec ses longs cils blonds. Ses mèches de cheveux lisses retombent en arrière.
Sur ces dernière pensées, je reprends mes esprits avant de cogner à la porte pour le réveiller.
- « Oh putain ! », grogne t-il.
- « Je viens juste charger mon téléphone, détends toi le mioche. Et on va bientôt manger, donc descends. »
Il ne répond rien et m'observe juste avec son regard assassin. Je déteste cet enfant. Je le dépasse alors pour aller brancher mon téléphone près du lit de Owen.
*************************************************************************
Une fois à table, Loan ne parle toujours pas. Ça me gène un peu mais je n'y prête pas attention, plus concentré sur les histoires d'Owen.
- « Et finalement, j'ai eu 17 ! Je suis trop content de moi, en plus comme ce prof grincheux ne m'aime pas de base, je remonte dans son estime pile poil avant la réunion parents-profs. »
- « Je suis trop heureux pour toi! », réponds-je avec enthousiasme.
- « Mais vraiment cette note tombe pile au bon moment. »
On ne dirait pas, mais ces petites choses sont importantes pour lui. Il fait comme si il se fichait de son avenir mais en vérité, cela compte énormément pour lui. Il a tellement peur de décevoir son entourage, surtout son frère. Il sait qu'il le prend pour exemple. Owen passe son temps à jouer les garçons parfaits, mais scolairement, il passe toujours derrière Loan car leurs parents le compare sans cesse à lui. Je pense que je suis le seul à qui il se confie comme ça.
- « Bon qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Ça vous dit un film ? »
- « Moi je vais aller me coucher. », intervient le petit blond.
- « Déjà ? Je vais vraiment finir par croire que tu me détestes. »
Il ne répond rien et remonte juste dans sa chambre après avoir fini de débarrasser.
- « Laisse le tranquille. », intervient Owen.
Il ne dit rien mais je sens qu'il est quand même deçus que son frère ne passe pas le reste de la soirée avec nous.
***************************************************************************************
1024 mots !!
heyyy, encore un peu de retard désolé. La semaine prochaine j'essayerai de programmer la sortie.
N'hésitez pas a commenter et a voter !!
Encore merci a mon correcteur, Logandrarry7 .
VOUS LISEZ
Une dernière cigarette
RomantikLoan est un garçon autiste, il ne comprend donc pas toujours les sentiments des autres. Son frère, Owen donne son maximum pour lui Et le meilleur ami de Owen, Kaïs, avec une histoire plus sombre qu'on peut l'imaginer, va venir le perturber. Vont-i...