Chapitre III

113 7 33
                                    


Pdv Loan :

Lundi matin, café, musique, bus, lycée. Voilà comment se résume ma matinée. Ce matin, pas de Maya, elle a un prof absent donc elle commence à 10h. Je dois dire que ne pas la voir me stresse un peu. Lui parler avant les cours fait parti de mon quotidien et maintenir cette routine me déstresse.

J'arrive alors en classe un peu déprimé. Mais je reçois un message de ma meilleure amie qui me remonte tout de suite le moral :

Maya, 7h56 : Bonne matinée Loan !!

Ce petit message pleins de bonne intentions me fait sourire instinctivement. Je range ensuite mon téléphone pour aller à mon premier cours : maths. J'aime bien les maths, la gymnastique d'esprit que cette matière demande est vraiment intéressante. Le fait de devoir tâtonner pendant longtemps sur un problème rend sa résolution d'autant plus satisfaisante. Même si je suis sûr que la plupart des gens ne serait pas de mon avis.

- « Asseyez-vous rapidement s'il vous plaît. Aujourd'hui nous accueillons un nouvel élève. », nous informe notre professeur.

Elle laisse alors rentrer un garçon brun, qui à l'air tellement gentil.

- « Bonjour tout le monde, je suis Mike, j'ai 16 ans et j'arrive dans votre classe car je viens de déménager. »

- « Merci Mike. Il ne reste qu'une seule place, à coté de Loan, tu peux aller t'asseoir. »

Sur ces mots, je commence à stresser à l'idée que le garçon vienne s'asseoir à coté de moi : Et si je bégaye ? Et si il se moquait de moi ? Et si il me trouvait ...

- « Salut, enchanté Loan. », dit-il en me coupant dans mon élan d'anxiété.

- « Salut. »,répondis-je avec un sourire maladroit.

Je le détaille encore quelques minutes, il est plutôt beau je dois avouer. Ses yeux bleus me traverse intensément.

- « Comme je connais personne, est-ce que on peut manger ensemble ce midi ? »

- « Eum, oui bien sûr. Il y aura mon amie avec nous. »

- « Oh okay. »

Je ne réponds rien afin de me reconcentrer sur le cours. Les cours s'enchaînent assez rapidement et on arrive vite à la pause déjeuner. Mike me suit donc dans la cantine pour aller retrouver Maya

On rigole bien durant tout le repas, Mike est vraiment un garçon super sympa et Maya l'aime déjà. Il n'est pas compliqué et je trouve vraiment rigolo, même si des fois j'ai du mal a comprendre l'humour.

Le reste de la journée se déroule bien et je le laisse se mettre à côté de moi dans tous les cours.

****************************************************************************

Pdv de Kaïs (TW bdv et sh) :

Encore une journée horrible. Je n'avais rien dormi la nuit donc j'étais crevé, pour couronner le tout. En entrant chez moi, je sens déjà la colère de ma mère.

- « Kaïs ! Vient là.»

Je vais alors dans la cuisine et je me plante devant elle.

- « Qu'est-qu'il y a encore ? »

Elle m'assassine du regard avant de me gifler.

- « Ne me parle plus jamais sur ce ton. Ton père est en colère, tu as vu l'heure qu'il est !? Il est 21h passé alors que tu as finis les cours à 17h ! Tu te fous vraiment de ma gueule, où étais-tu ? »

- « J'étais avec des amis. », je réponds en baissant les yeux.

- « Pff... Va dans ta chambre, je ne veux pas te voir de la soirée. Ça vaut mieux pour toi, tu n'as pas envie de croiser ton père. »

Je m'exécute alors et file dans ma chambre. La vérité, je n'étais pas avec des amis. Je voulais juste être seul et ne surtout pas croiser mes parents. Je pense vraiment qu'ils me détestent.

En m'asseyant sur ma chaise de bureau, je sort un petit sachet en plastique : je me roule un joint.

J'en ai besoin. J'ai besoin de m'évader pendant quelques minutes. Une fois préparé, je l'allume et commence à tirer. La première taff est toujours la meilleure. Au bout de la quatrième, je sens les effets de la drogue me monter à la tête.

Puis, je regarde mon bras. J'ai besoin de ressentir plus de choses, j'ai besoin d'avoir mal. Je m'écrase alors le mégot sur le bras, ça brûle. Je le laisse appuyer contre ma peau quelques secondes avant de le retirer brusquement.

Putain... mais qu'est-que je fabrique ? Je me sens tellement mal mais les larmes n'arrivent pas à couler. Je me sens tellement mal mais les mots n'arriveraient pas à l'exprimer.

J'entends alors les pas de mon père dans l'escalier. La panique monte en moi, je me dépêche de tout cacher, d'ouvrir ma fenêtre et de me glisser dans mon lit avant qu'il n'ouvre la porte de ma chambre.

- « Putain de sale gosse, tu sais faire que ça hyn, dormir et rien branler. »

Je ne réponds rien, il est bourré.

- « Tu ne dis rien ? Sale gosse va. Tu es logé et nourris et tu te permets de rentrer si tard...Petit con.»

Un premier coup s'abat contre moi. Puis un deuxième, et encore un... Je geins de douleur avant de me recroqueviller sur moi-même. Il a de la force ce connard...

Une fois sa colère passer sur moi, il sort de ma chambre en claquant la porte. C'est trop pour moi, il faut que je me casse. Je me lève et j'envoie un message à Owen, le prévenant que je serais chez lui dans pas longtemps. Je met alors quelques vêtements dans mon sac et sors par la fenêtre. Pas de chance, il pleut. Je marche rapidement dans les rues, que je connais maintenant par cœur.

Il est 23h passé quand j'arrive devant chez mon meilleur ami, tout le monde doit dormir.

*******************************************************************

975 mots !

Hey !! Après un mois d'attente, Tadamm ... Non plus sérieusement, vraiment désolé de ne pas avoir posté ce mois-ci, je n'étais pas chez moi pendant les vacances et j'avais des examens importants à la rentrée... Enfin bréve, au faite bonne années les loulous ! J'espère reprendre un rythme d'écriture plus régulier, promis ! 

Pour me faire pardonner, le Chapitre IV sort dans dix minutes, bonne lecture ;)

Une dernière cigaretteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant