Chapitre XV

56 5 19
                                    


Je ne me suis finalement pas rendormi, trop préoccupé par les mots tranchants de Loan et son état. Qui prend une douche à 4h du matin ? Ce gosse m'inquiète vraiment. Ses yeux rouges, sa peau rougie par l'eau brûlante, quelque chose cloche. Je tourne et retourne dans mon lit, repassant en boucle notre échange. Loan a l'air de traverser quelque chose de lourd, et je me sens impuissant.

Mon réveil affiche maintenant 7h15 et celui de Owen se met à sonner. Je le regarde se lever en silence, puis je fixe mon téléphone en attendant qu'il émerge de son sommeil. Je n'ai pas envie de parler, encore moins de partager mes inquiétudes.

- « Hello, tu as bien dormi, mec ? » me demande-t-il avec sa voix grave du matin.

Je ne lui réponds pas, espérant que ma gueule cernée parle à ma place.- 

- « Oh, ça n'a pas l'air, » constate-t-il.

- « Pas vraiment, et toi ? » je murmure, toujours dans mes pensées.

- « Moi j'ai bien dormi, comme un bébé. Tu viens, on va manger, je crève la dalle. »

Je le suis jusqu'à la cuisine où Valérie est déjà en train de boire son café.

- « Hello les garçons ! Je ne suis pas là ce soir, donc vous passerez la soirée tous les trois. Vous allez faire un truc ? »

Owen répond, plein d'entrain : « Oui carrément, on se regarde un film tous les trois ? »

Loan entre alors dans la cuisine, les yeux encore bouffis de sommeil, mais il essaie de paraître normal. « Si vous voulez, » dit-il en se faisant son café. « Par contre je vous préviens, ça ne sera pas Taxi, je déteste ces films. »

- « Tu n'as qu'à choisir alors, » je déclare, essayant de capter son regard, mais il l'évite.

Owen, toujours enthousiaste, ajoute : « Ouais, choisis un truc que tu aimes, Loan. Ça fera plaisir à tout le monde. »

Loan hoche la tête, mais il reste distant. Valérie, sans se douter de la tension qui règne, continue de boire son café en feuilletant le journal. « Passez une bonne journée, les garçons. Ne faites pas trop de bêtises ce soir. »

Je m'installe à table, mes pensées toujours fixées sur Loan. Owen, lui, commence à préparer des toasts, l'air de rien.

- « Tu sais, » commence Owen en me regardant, « Loan a l'air un peu stressé ces derniers temps. T'as remarqué ? »

Je hoche la tête, essayant de ne pas trop en dire. « Ouais, je pense qu'il traverse une période difficile. »

- « Peut-être qu'on devrait lui parler, » propose Owen.

- « Peut-être, » je murmure, sachant que ça ne serait pas si simple.

Loan revient s'asseoir avec son café, nous rejoignant à table. Je tente une approche : « T'as des idées pour le film ce soir ? »

Il hausse les épaules. « Pas vraiment, mais je trouverai quelque chose. »

La conversation s'éteint, chacun perdu dans ses pensées. La journée commence, mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour Loan. Je sais qu'il a besoin de soutien, et peut-être que ce soir, en regardant un film tous ensemble, on pourra briser cette barrière qui s'est formée entre nous. Pour l'instant, je dois être patient et attendre le bon moment pour lui montrer que je suis là pour lui, quoi qu'il arrive, meme si il m'en veux à mort pour l'autre jour.

********************************************************************************

Je pénètre dans le bar avec une appréhension grandissante. Et si je renversais un verre dès mon premier jour ? Et si je ne parvenais pas à être assez souriant ? Je me répète mentalement que je vais tout faire pour que Simon soit fier de moi. Sur ces pensées, le brun apparaît devant moi.

- « Salut Kaiis ! C'est cool que tu sois en avance, je vais pouvoir te faire visiter et te présenter tes collègues Héloise et Nathan », m'annonce-t-il avec un grand sourire.

Mon patron, dans la trentaine, est un homme avec qui j'ai eu peu de contacts jusqu'ici, mais il s'est toujours montré sympathique. Je lui réponds d'un ton enthousiaste :

- « Oui, super alors. »

Il me guide rapidement à travers les vestiaires et les différents placards remplis de verres, d'aliments et de produits d'entretien. Alors que nous discutons, une petite rousse passe la porte du bar.

- « Oh tiens, voici Héloise ! », s'exclame-t-il à mon intention.

La concernée répond avec un sourire éclatant :

- « Enchantée », tout en me tendant la main.

Je lui serre la main en retour, impressionné par son accueil chaleureux. L'atmosphère semble déjà plus conviviale avec ces présentations. Je me sens un peu plus à l'aise, même si le stress persiste à l'idée de commencer réellement mon travail.

Après les présentations, Simon me laisse sous la responsabilité d'Héloise pour notre premier service ensemble. Elle m'entraîne derrière le bar, où elle commence à m'expliquer l'organisation des commandes et l'emplacement des différentes boissons. Son énergie contagieuse et son sourire constant me mettent un peu plus à l'aise.

- « Alors, Kaiis, tu verras que c'est assez simple une fois qu'on a pris le coup », dit-elle en ajustant son tablier.

- « On a quelques cocktails spéciaux à connaître et surtout, il faut être rapide et efficace aux heures de pointe. »

Elle me montre les différentes fiches de recettes de cocktails et m'explique la méthode pour servir rapidement tout en maintenant une conversation avec les clients. Sa façon détendue et professionnelle de gérer le bar me rassure peu à peu. Je suis encore nerveux, mais je commence à croire que je pourrais m'adapter à ce nouvel environnement.

Nos premiers clients arrivent bientôt, et Héloise prend les commandes avec assurance, notant chaque demande avec précision. Elle me laisse commencer par préparer des boissons plus simples pendant qu'elle s'occupe des cocktails plus complexes. Chaque fois que je fais une erreur mineure, comme verser trop de jus ou oublier une garniture, elle me corrige gentiment et m'explique comment améliorer.

- « Ne t'inquiète pas, ça arrive à tout le monde au début », dit-elle avec un clin d'œil encourageant.

- « Tu verras, ça va devenir naturel très vite. »

Sous ses encouragements, je commence à prendre confiance. Les premières heures passent rapidement entre le service et les conseils avisés d'Héloise. Elle m'apprend non seulement les aspects techniques du métier de barman, mais aussi l'importance d'écouter attentivement les clients et de créer une atmosphère conviviale au bar.

Au fil du service, nous trouvons un rythme synchronisé. Je commence à anticiper les besoins des clients et à réagir plus rapidement aux commandes. Le stress initial se transforme en concentration intense et une légère satisfaction à chaque fois que je réussis une commande sans encombre.

En fin de compte, notre premier service ensemble se termine avec succès. Nous nettoyons le bar ensemble, rangeons les bouteilles et faisons un inventaire rapide des stocks pour le prochain service. Héloise me donne un dernier sourire complice avant de me dire :

- « Pas mal pour une première fois, Kaiis. Tu as le coup de main, c'est certain. »

Je la remercie sincèrement pour son aide précieuse. Malgré mes doutes initiaux, je me sens maintenant plus confiant dans mon rôle de barman. Le travail d'équipe avec Héloise a été essentiel pour me mettre sur la bonne voie. Elle est vraiment adorable, j'espère qu'on deviendra amis.  

**********************************************************************************

1240 mots !

Tadammmm, un chapitre un peu moins triste pour vos petit coeurs. 

J'espère qu'il vous a plut, j'ai hate d'avoir vos retours. 

Que pensez vous de Héloise ?? 

belle journée les loulous ! <3

Une dernière cigaretteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant