Chapitre XI :

51 5 36
                                    

point de vue de Kaiis:

La musique bat son plein, résonnant à travers la maison et vibrant dans mon corps. Les lumières colorées clignotent, créant une ambiance électrique. Les gens dansent, rient, et discutent partout autour de moi. L'air est épais avec un mélange de sueur, de parfum et d'alcool, et l'énergie de la fête est palpable.

Je navigue à travers la foule, un verre à la main, saluant des visages familiers et souriant à ceux que je ne reconnais pas. Dans le salon, les meubles ont été poussés contre les murs pour faire place à une piste de danse improvisée. Un groupe d'amis se trémousse au rythme de la musique, leurs mouvements synchronisés et fluides.

Dans la cuisine, les comptoirs sont encombrés de bouteilles de boissons et de bols de snacks. Je vois Owen, mon meilleur ami, en train de discuter avec quelques filles, un sourire charmeur aux lèvres. Je m'approche de lui et lui tape sur l'épaule, partageant un rire complice.

À l'extérieur, le jardin est également animé. Des guirlandes lumineuses sont suspendues aux arbres, éclairant les visages des invités qui préfèrent l'air frais. Certains sont assis sur des chaises longues, engageant des conversations plus tranquilles, tandis que d'autres se tiennent debout en petits groupes, les rires et les murmures s'élevant dans la nuit.

Je repère Loan, assis à l'écart sur une chaise, l'air pensif. Je me demande ce qui lui traverse l'esprit. Il semble perdu dans ses pensée. Je ressens une vague d'inquiétude pour lui, mais je suis rapidement tiré de mes réflexions par un Owen qui m'appelle pour rejoindre un jeu de cartes à l'intérieur.

La fête continue de battre son plein, chaque instant rempli de vie et d'excitation. C'est une de ces nuits où tout semble possible, où chaque rire, chaque danse, chaque échange est une promesse de souvenirs inoubliables.

Alors que je pars en direction du salon, je percute une fille. Maeva, je crois. Elle semble heureuse de me trouver et m'adresse un sourire éclatant avant de me prendre par le bras pour m'entraîner sur la piste de danse. Cette fille est vraiment jolie, avec ses cheveux bruns bouclés et ses yeux pétillants, alors je me laisse un peu faire, même si mon cœur n'y est pas vraiment.

La musique est entraînante, et je me retrouve à bouger au rythme de la chanson, entouré par les autres danseurs. Maeva rit et danse avec une énergie contagieuse, ses mouvements fluides et gracieux. Je souris poliment, essayant de suivre ses pas, mais mes pensées sont ailleurs. Je jette des coups d'œil autour de la pièce, cherchant inconsciemment quelqu'un d'autre.

Après une vingtaine de minutes, je commence à me sentir fatigué. Je me détache doucement de Maeva, lui adressant un sourire d'excuse.

« Je vais faire une pause, d'accord ? » Elle acquiesce avec un clin d'œil, avant de se tourner vers un autre groupe d'amis.

Je me dirige alors vers la cuisine, espérant trouver un peu de calme. Mais en entrant, je le vois de dos, en train de parler à Mia. Il lâche un petit rire après une blague de son amie, et ce son résonne en moi de manière étrange. Je me racle la gorge pour annoncer ma présence, et il se retourne. Nos regards se croisent, et tout semble disparaître autour de nous. Le bruit de la fête, les conversations, tout devient flou. Mes yeux se posent alors sur son verre dans sa main.

Putain. Ce gosse m'énerve. Mes sourcils se froncent automatiquement. Quand je relève le visage pour le regarder, il ne semble pas comprendre. Il a cette expression innocente, comme s'il ne faisait rien de mal. Il me prend vraiment pour un con, et ça me fait bouillir de l'intérieur.

-«Loan, » je dis, ma voix plus dure que je ne le voulais. « Qu'est-ce que tu fais avec ce verre ? Tu sais que tu ne devrais pas boire. »

Il fronce les sourcils, son regard passant du verre à mon visage.

Une dernière cigaretteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant