ℭ𝔥𝔞𝔭𝔦𝔱𝔯𝔢 𝔱𝔯𝔢𝔦𝔷𝔢.

252 10 22
                                    

Je remontais les marches qui menaient à mon dortoir difficilement. C'était un miracle que je ne tombe pas. Et c'était un miracle que je n'ai pas mal aux pieds. Cependant c'était compliqué d'avoir mal aux pieds puisque je ne me suis pas levé une seule fois de la soirée.

Ce bal était vraiment nul. Enfin, non, je me suis ennuyée. J'avais tellement d'espoir pour ce bal. Mais c'était ma faute si il s'était mal déroulé, et puis au fond c'était une bonne chose. J'avais passé un mauvais bal, mais Cédric avait passé une bonne soirée, il en avait l'air en tout cas. Et je l'esperais pour lui. J'esperais qu'il se soit rendu compte que Cho Chang était mieux que moi.

Je ne savais pas c'était quoi le pire ce soir. Me rendre compte que je n'arriverais jamais à passer à autre chose. Ou devoir supporter la mauvaise humeur de Ron et ses réflexions bidons. À croire que tous était disposé à me faire passer une salle soirée.

Je me sentais mal d'avoir porté une aussi jolie robe pour rien. Je n'avais pas dansé une seule fois. C'était bien la peine d'avoir peur de ne pas être à la hauteur. C'est évident que je ne l'ai pas été. J'étais angoissée de paraître pitoyable dans cette robe, mais au final c'est bien la seule chose qui m'aider à garder un semblant de dignité.

Je ne m'étais quasiment pas levé, mais au moins j'avais porté une robe magnifique. Même si je me sentais coupable. A mon avis, mon parrain s'en mordrai les doigts de l'avoir acheter, probablement à une somme bien élevé, pour qu'au final je reste assise pendant deux heures. Si il savait.

Parfois j'ai l'impression de ne pas mériter Rémus. De ne pas mériter une famille. Pas forcément à cause de cette simple robe. Dans la vie de tout les jours. Je crois que je suis si peu habitué dans avoir une et que je ne sais tellement pas comment faire que je me sens illégitime. Peut être parce que c'est l'une des, voir la meilleure chose qui m'est arrivé cette année. On ne se sent jamais vraiment légitime d'être heureux.

Arrivé devant la porte, je soupirai. Il était clairement temps d'aller me coucher. Je ne pouvais pas être fatiguée d'avoir dansé, ça c'était sur. J'étais épuisée d'avoir trop réfléchi. Epuisé d'avoir du encaissé tant de vérité dans ma tête. Parfois la vérité est trop dur à encaisser.

Je suis une égoïste folle amoureuse d'un garçon qui s'en fiche d'elle.

Comment je vais faire avec Cédric ?

Peut importe. Je vais aller me changer, dormir, et demain sera un nouveau jour. Un nouveau jour probablement compliqué car si Cédric n'est pas tombé fou amoureux de Cho Chang je vais me détester. C'est déjà le cas d'ailleurs.

J'enclanchais silencieusement la poignée.

Je tombai alors nez à nez avec Astoria. J'étais étonné de la voir ici. La plupart des élèves trainaient devant la salle de bal. D'autre dansait encore. Mais elle était là, toujours en robe. Elle semblait dépitée. Peut être même bien plus que ça. De longues traces noirs dévalés ses joues et je compris assez rapidement qu'elle avait du passer son bal à pleurer sur ce lit. J'eus même un pincement au coeur. Vu son état, il était bien possible que ça fasse deux heures et demi qu'elle soit là.

Soudain je me souvins. C'est vrai que j'avais totalement oublié qu'elle devait y aller avec Malfoy. Je me sentis d'ailleurs vite mal. Je me suis réjouis qu'il ni aille pas avec elle. Et je sais que si je l'aurais vu avec Drago, j'aurais probablement pleuré. Mais là c'est elle qui était submergée.

Je n'ai pas demandé à Drago pourquoi il n'avait plus de cavalière. C'est lui qui a du la planter. Pourquoi ? Peut importe.

Elle tourna la tête dans ma direction et afficha un sourire étrange. Elle semblait heureuse de me voir, contente pour moi même. Mais elle semblait aussi envieuse. J'avais l'impression qu'elle savait quelque chose que je ne savais pas.

Pathetic.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant