Point de vue de l'auteur.
Amira : je ne sais pas ce quelle fou, ça fait six jours Rafael. Je ne sais pas pourquoi elle reste en Sicile.
Rafa: Ramira est une grande fille, on devrait peut-être commencé à lui faire confiance.
Amira: faire confiance à qui ? Ta fille ? On parlait de nous, mais elle, elle dépasse toutes mes attentes. Le karma de ma vie, c'est Ramira Geraldi. Et le pire, c'est qu'elle a ton caractère.
Rafa: Isham, tu veux bien dire à ta mère qui vous avez pris niveau bêtise, niveau impolitesse et niveau je m'en foutisme.
Rafa mets le téléphone haut-parleur.
Isham: elle ne m'entend pas papa ?
Rafa: non.
Isham: maman. Elle est incroyablement têtue, elle refuse d'avoir tort, elle s'énerve vite, elle se bat tout le temps et pour la bagarre, elle a contaminé Ramy, elle s'en fout de tout sauf de nous, enfin je crois. Et en façon de mal parler et d'impolitesse, c'est plus tôt toi papa.
Rafael éclate de rire et regarde sa femme.
Amira : Isham, je vais bloquer ta carte Bleu.
Isham: putain papa tu m'avais dit qu'elle n'entendait rien.
Amira: Rafael, va chercher ta fille.
Isham: elle a fait quoi encore Ramira ?
Amira: elle est en Sicile avec, je ne sais qui à faire, je ne sais quoi ?
Isham: je suis à Londres, tu veux que j'aille la récupérer ?
Rafael: putain, elle a 22 ans, laissez la vivre.
Isham: maman, tu t'inquiètes de quoi ?
Amira; ta sœur me donne des sueurs froides et j'ai un mauvais pressentiment.
Isham: elle doit être avec des italiens et elle va changer de mec comme elle change de vêtement, elle fait toujours ça. Elle ne reste jamais avec une seule personne, on dirait que tu as oublié Iris.
Amira: ça tu vois Rafa, elle la prit de toi, car moi je n'ai pas connu d'autre mec et toi avant moi, tu vagabondais.
Rafael: ton mark et ton Abdel là quand tu les embrassais et je ne sais pas quoi c'étaient pas tes mecs par hasard.
Amira: il est temps que tu sois oublié cette histoire.
Rafael: bref laisse la et si dans trois jours, on n'a pas de nouvelles, on part la récupérer. Calme-toi.
Isham: le carnaval, c'est dans deux semaines, on rentrera la semaine prochaine.
Ismaël: ils se disputent ?
Rafael: non, on ne se dispute pas. Ta maman aime trop mettre la faute de vos caractères sur mon dos. Alors que vous avez tout pris d'elle.
Amira s'assoit sur les jambes de son époux.
Rafael: tu vois là, tu es beaucoup plus calme.
VOUS LISEZ
Addiction: LAST DANCE
RomanceUn tir ne vaut pas une vie, cette passion ardente qui consume chaque fibre de ma peau. Ce déferlement de sensations que je ressens lorsque je la voit elle, cette haine qui refuse d'accepter mon amour pour elle. Et pourtant. Je l'ai tant attendue. D...