Chapitre 27: acceptation

4.4K 406 48
                                    

Moi: arrête de me toucher comme ça si tu veux qu'on ait une vraie conversation.

Damon: très bien.

Je serre les cuisses et m'attache les cheveux, je ne sais pas qui m'a demandé de porter une robe aujourd'hui.

Je le regarde perplexe, il s'engage sur l'autoroute, je crois qu'il cherche ses mots. Il se retourne vers moi et sors enfin du silence.

Archie: je voulais m'excuser en premier pour tout ce que je t'ai fait.

Moi: tu t'es excusé mille fois Damon.

Archie: je sais, mais je sais aussi que je ne me suis pas bien comporté, nous aurions pu avoir
Une conversation.

Moi: si cela ne s'était pas passé comme cela, nous n'aurions pas eu Bella. Et je t'ai pardonné depuis très longtemps.

Archie: après, ce jour-là, tu as fait quoi ?

Moi: après la fusillade ?

Archie: oui.

Moi: je suis rentré à la maison. Euh... j'ai trouvé ma famille à la maison et quelque temps plus tard, j'ai repris le travail. Je suis tombé dans une sorte de routine et pour la première fois de ma vie. Il me manquait vraiment quelqu'un. Et toi ?

Archie: j'ai pris la responsabilité de ce qui s'était passer et ma sœur m'a détesté. Ma famille ne voulait pas que j'assiste aux funérailles. Ils ne me parlaient plus. Et j'étais très perdue. Ensuite, je devais gérer le travail, donc je suis allé à Londres. Et un de mes amis qui étudiait à Oxford, m'a, disons, obligé à y aller à ce bal.

Moi: mes frères étudient la ba tu aurais dû te douter que j'y serai.

Archie: non je pensais rencontrer tes frères, mais pas toi.

Moi: c'est à cause d'Axel que j'y suis allé.

Archie: je comprends mieux alors. Et tu étais avec Carter.

Moi: oui. La fille qui parle en bas à chaque fois que tu m'appelles pour prendre des nouvelles de Bella, c'est ta copine ?

Archie: je n'ai pas de copine, Iris, je n'ai personne, depuis qu'on s'est séparé. Et je n'ai voulu être avec personne. C'est ma cousine et elle bosse pour moi.

Il fallait que je soulage ma jalousie, car cette situation me rendait complètement dingue.

Moi: je comprends beaucoup mieux.

Archie: tu étais jalouse d'Elise ?

Moi: non.

Il me regarde avec son petit sourire en coin.

Lui: très bien, ou à tu fais tes études ?

Moi: deux ans à Londres et le reste au États-Unis.

Lui: tu avais le choix entre la mafia et l'armée, pourquoi l'armée.

Moi: pour ma mère, je voulais les deux à un moment. Mais très sincèrement je n'ai pas la même force que mon père pour gérer tout cela et puis ma mère allait me foutre en prison.

Lui: mais lorsqu'on s'est connu, tu étais dans l'us Army pourquoi avoir changé ?

Moi: disons que j'étais materné, personne ne voulait que j'ai une seule égratignure, sauf que moi ma mère ne leur avait jamais demandé.
Ils voulaient faire parti de son équipe, car ma mère était sous l'aile de personne très haut placé, et même lorsqu'elle fait des conneries ça passe sous le tapis. J'en ai eu marre, et j'ai décidé de faire ma formation de pilote de chasse.

Addiction: LAST DANCE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant