12.🧡 Quiproquos

422 61 55
                                    




C'est à reculons que je m'étais avancé vers le café, que nous avions l'habitude de fréquenter avec Eiji, il avait l'air aux anges ce matin au téléphone. J'espère vraiment que j'arriverai à prendre suffisamment sur moi quand il me parlera du nerd. J'me demande même si c'est une bonne idée d'lui dire qu'il s'agit de Deku, bienveillant comme il est, cette andouille serait capable de renoncer pour moi.


Mon café et le sien venaient à peine d'être déposés face à moi, que je vis cet imbécile heureux marcher dans ma direction. J'étais un peu stressé, mais le voir me détendit un peu. Bordel ce type est rayonnant, j'm'en veux encore plus de ressentir un peu d'amertume à son égard, alors que ce n'est pas justifiable.


- Hey Bro, t'as une petite mine, ça va ?

- Dis tout de suite que j'ai une sale gueule, ça ira plus vite

Il rit de bon cœur

- Bon si t'as la force de me remballer, c'est que ça va encore. Merci pour le café.

- Hmm

- Mec trêve de suspense, j'crois que je suis amoureux

J'avala difficilement la boisson amère et chaude qui traversait ma gorge à l'entente de ce mot, courage Kat's

- De toute façon, quoi que j'dise tu m'raconteras. Alors balance

- C'est con que tu sois parti si tôt, j'aurais bien aimé te le présenter...

Si tu savais...

- Tôt, faut le dire vite, j'suis resté jusqu'a 1 heure du mat.

Je vois à ses yeux de merlan frits, qu'il trépigne de me compter sa soirée, alors j'enchaine

- Alors, il est comment ce mec ?

- Déjà comment tu sais que c'est un mec ?

- Une intuition ? J'vais pas te supplier de parler non plus, si ?

- Il était super énergique, curieux et drôle...


Drôle ? Depuis quand le nerd est drôle ?


- Adorable et super mignon



Évidemment qu'il est mignon, faudrait être aveugle pour le pas le remarquer



- Ce qui m'a vraiment marqué ce sont ses yeux..


Même les émeraudes envient leur éclat, donc je ne peux le comprendre pour le coup..

- J'en avais jamais vu des semblables, noisettes avec cette lueur dorée

Dorés ? Attend cet imbécile, il n'est même pas capable de voir que ses yeux sont verts ?

- Oï, j'veux bien que l'intellect soit pas ton fort, mais t'es daltonien ou c'est comment ? Depuis quand Deku a les yeux dorés ?

- Deku ? Ton Deku ? Qu'est-ce qu'il vient faire là-dedans ?

Il me regarda avec un air surpris, j'vais devoir l'éclairer je crois...

- Quand j'suis parti tu dansais avec Deku justement, et pour ta gouverne, il a les yeux verts.

- Attend, le p'tit mec avec les cheveux et yeux verts, c'est Deku ? Izuku c'est Deku ?

- Bien vu Sherlock !

- Bordel Kat's, pourquoi tu m'as rien dit ?

Mon cœur se serre, c'était bien Izu...

-Parce que tu l'aurais repoussé si t'avais su, et s'il doit être avec un autre mec... Autant que ce soit toi.. Je baisse les yeux gêné, et peu habitué à faire des semi déclarations. Par contre, impossible de garder un visage neutre.

-Et mec, détends toi, j'parlais pas d'Izuku.. On a dansé et parlé, rien de plus

-Heiiin, pourquoi ça ? Il est pas assez bien pour toi ?!

-Mais non, c'est juste qu'il a été clair, il compte se mettre avec personne, il est déjà amoureux.

Mes épaules se sont affaissées, j'pensais pas que j'étais aussi tendu... J'crois que je suis soulagé, par contre, c'est pas comme ça, qu'il va tourner la page le nerd...

-Il se fout de ma gueule ou quoi ? Il veut finir vieux et seul ? J'vais devoir lui remettre les idées en place.

-Pourquoi il renoncerait à toi mec ? En plus, je dois vraiment te rappeler ce que tu ressens ? T'aurais vu le soupir de soulagement que t'as claqué quand je t'ai dit que j'parlais pas d'lui et qu'il voulait personne.

-Ei ! On en a parlé genre un milliard de fois, j'le mérite pas...

-Bordel, tu m'rends fou, tu t'es demandé ce que lui, il veut ? Tu joues les beaux seigneurs en parlant à sa place. Tu te rends compte que toutes ces merdes d'autoflagellations que tu t'infliges, le blessent aussi ?!

Eijiro avait élevé la voix, j'étais sur le cul, ça ne lui arrive jamais. Ce que le nerd veut ? Oui, bah oui, je sais ce qu'il veut.. Mais..

-Kat's... La voix d'Eijiro s'était faite plus douce. Tu sais, j'dis ça pour toi, mais j'pense que tu t'es assez puni non ? J'veux dire, ça fait quoi ? 10 ans ? Il serait peut-être temps d'être honnête avec lui, et avec toi-même. T'es persuadé d'être un connard, mais si c'était vraiment le cas, tu aurais juste profité de sa déclaration ou de ses sentiments...

-Eijiro, j'sais pas, j'veux dire après le coup du toit, tu penses vraiment qu'il voudrait encore de moi ?

-Non bro, il compte devenir prêtre et te vouer un amour unilatéral toute sa vie. Bien sûr qu'il veut de toi, et tu le sais. J'pense que c'est ça qui te fout les ch'tons..

-J'ai pas peur. Voyant son regard noir, je me reprends. Si peut-être que c'est ça, j't'avoue que j'aurais finis par être heureux pour vous d'ici quelque temps... J'étais apaisé d'apprendre qu'il est toujours amoureux, j'crois que je suis pas au bout d'mes peines... D'ailleurs, vu que c'est pas Izu, c'est qui ce fameux mec ?

-C'est un pote de Mina qu'elle m'a présenté, d'ailleurs, tu le connais p't'être il s'appelle Denki.

-Quoi ? Pikachu ? De tous les mecs, il a fallu que tu t'entiches du seul qui est encore plus inépuisable que l'alien ?

-Toujours avec tes surnoms... Tu ne changeras jamais bro

-Eiji, merci... Et j'suis content pour toi. J'vais parler au nerd à la rentrée... Par contre, les sorties entre toi, Denk' et Mina, ça risque d'être épuisant...

-Moi aussi j't'aime, j'suis désolé de m'être emporté, mais ça m'a fait un bien fou. Tu sais, tu mérites aussi d'être heureux

-T'emballes pas, rien n'est encore fait

-Ça ira

-Qu'est-ce qui te rend si sûr ?

-Une intuition ?

Le soulagement que j'ai ressenti à la fin de cette conversation était de courte durée. Dans quelle merde je me suis fourré ? La rentrée, c'est demain... J'sais même pas par quoi commencer avec le nerd... Tête d'orties m'a dit de me faire confiance, il a pas moins précis comme conseil ?




                                                                                       •••

Supplie-moi  🧡💚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant