Chapitre 01

783 52 20
                                    

Chapitre 01

- Tu crois que ça va le faire cette fois ?

Chan relève les yeux de sa notice de montage et jette un regard à Min Ho qui termine d'emboiter la dernière étagère.

- Y'a pas de raison que ça le fasse pas, répond-il avant de se reconcentrer sur sa tâche.

- Ben ça fait deux ans que ça dure quand même...

- Min Ho, ton dernier coloc' s'est barré au bout d'un mois avec la moitié de tes meubles, ça peut pas être pire. T'as dit qu'il avait l'air cool au téléphone, non ?

- Cool, j'en sais rien, mais il était calme et poli.

- Alors arrête de t'en faire et viens m'aider.

Min Ho soupire et s'approche de son meilleur ami pour l'aider à monter la table. Voilà deux ans que Lee Min Ho galère à trouver un colocataire. Il en a vu passer un paquet mais tous finissent par partir au bout de quelques mois et ça se termine souvent très mal. Il faut dire qu'il a un caractère un peu particulier, il aime sa tranquillité, ses habitudes, il déteste qu'on vienne bouleverser son quotidien. Peut-être que la solution serait de quitter ce magnifique appartement terrasse, mais il s'y refuse. Il a acheté ce penthouse une petite fortune il y a presque quatre ans, s'endettant sans réfléchir après être tombé amoureux de la vue qu'il offre depuis la baie vitrée du salon.

Situé dans le quartier de Hoeyeon-dong, au quinzième et dernier étage d'un magnifique bâtiment rénové, il domine Séoul, avec une place de choix pour observer la Namsan Tower. Grand et spacieux, il est tout en longueur avec des baies vitrées de chaque côté qui font entrer la lumière. La pièce à vivre est immense, les murs sont beiges et le sol est en carrelage clair. Elle est composée d'un double salon sur la droite avec des bibliothèques remplies de livres, des fauteuils en velour bleus nuit, un canapé d'angle anthracite et un écran plat, et d'une cuisine tout équipée, noire et blanche, sur la gauche, avec un ilôt central et un coin salle à manger. Au fond, un couloir dessert, de part et d'autre, deux magnifiques chambres au parquet verni et une belle salle de bain avec baignoire d'angle. C'est un peu le bébé de Min Ho et il y prend grand soin. Au départ, il le partageait avec son ex, mais leur relation s'était terminée au bout de deux ans et même s'ils étaient restés en très bon termes, gardant une belle amitié, ils avaient préféré ne plus vivre ensemble. Depuis, impossible de trouver un colocataire digne de ce nom et Min Ho commence à désespérer. Il a beau gagner plutôt bien sa vie, il n'a pas les moyens de rembourser son crédit avec ses seuls revenus.

- Il arrive quand ? Demande Chan une fois qu'ils ont terminé de monter le dernier meuble.

- Demain midi. Apparemment il étudie encore à la fac et son emploi du temps est assez chargé. Je serai pas là pour l'accueillir mais il m'a dit que ça le dérangeait pas, on se verra que le soir, il sera reparti en cours quand je rentrerai.

- T'as une réunion avec la maison d'édition ?

- Ouais, on doit valider la couverture de Lost Me.

Min Ho est écrivain et il commence à avoir une certaine notoriété, surtout depuis son best-seller Neverending Story, qu'il a publié l'année dernière. Peu sociable à cause de son caractère renfermé, son métier d'auteur lui permet de rester chez lui des journées entières sans voir personne, si ce n'est son meilleur ami et le frère de ce dernier, Félix, qui n'est autre que son agent.

Félix habite d'ailleurs dans le même bâtiment, trois étages en-dessous, dans l'ancien appartement de Chan. C'est comme ça que les deux plus vieux se sont rencontrés. Le jeune australien venait d'être recruté pour travailler avec Min Ho et après plusieurs réunions dans les locaux de la maison d'édition, ce dernier l'avait invité à son domicile, trouvant plus pratique de se voir directement sur son lieu de travail. Félix avait été surpris d'apprendre qu'il habitait au-dessus de son frère et il avait fini par lui présenter Chan. Si Min Ho est d'un naturel solitaire et assez réticent aux nouvelles rencontres, il s'était tout de suite très bien entendu avec les deux australiens et depuis quatre ans, une amitié solide s'est tissée entre eux.

Vue sur Séoul [MinSung / HyunLix]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant