Chapitre 42 :
- Félix ! Tu peux venir voir une seconde ?
- J'arrive !
Félix tend les bols qu'il tient dans les mains à son petit-ami avant de quitter la cuisine. Min Ho s'est isolé dans sa chambre en recevant un appel professionnel et a visiblement besoin de son éditeur.
Hyun Jin termine de mettre la table lorsque l'on sonne à la porte. Ji Sung doit être arrivé et il sent son estomac s'alourdir de nervosité. Il a beau tout faire pour ne rien laisser paraître afin de ne pas inquiéter son colocataire, il n'en reste pas moins stressé par cette rencontre. Lui aussi espère que ça se passe bien, il n'a pas envie de se mettre entre l'écrivain et son petit-ami.
Le styliste souffle un coup et se dirige dans l'entrée pour ouvrir à leur invité. Leurs regards se rencontrent et Ji Sung semble un peu surpris que ce ne soit pas Min Ho qui l'accueille. Il y a un temps de flottement avant que Hyun Jin ne se décale pour le laisser entrer.
- Salut, lance-t-il en se raclant la gorge. On s'est croisé la dernière fois, mais j'ai pas eu le temps de me présenter. Je m'appelle Hwang Hyun Jin.
- Je sais, Min Ho m'a déjà parlé de toi...
- Ouais... normal... tu veux boire quelque chose ? Min Ho et Félix sont au téléphone, ils vont pas tarder.
- Merci, je vais les attendre.
- Okay... comme tu veux.
Hyun Jin perçoit aisément la tension qui plombe l'ambiance et ça réveille son petit démon. Ji Sung semble un peu fermé et il comprend que c'est à lui de faire le premier pas s'il ne veut pas que tout le déjeuner se passe ainsi. Il décapsule deux bières et les pose sur la table basse, devant le canapé sur lequel s'est assis le rappeur. Ji Sung fronce les sourcils alors que le styliste s'assoit en face de lui.
- Je t'ai dit que je voulais rien boire pour le moment, fait remarquer le plus jeune.
- Je sais, j'essaie juste de briser la glace. J'ai bien compris que tu m'appréciais pas trop et je comprend que ce soit pas agréable de voir un mec partager son quotidien avec la personne qu'on aime. Si un gars devait emménager chez Félix, je réagirai certainement comme toi.
Ji Sung se renfrogne en faisant la moue, les bras croisés sur son torse.
- Je vais pas te piquer Min Ho, continue le styliste, j'en ai jamais eu l'intention et je suis pas du tout attiré par lui.
- Vous pouviez pas vous saquer au départ et maintenant il ne jure que par toi.
- C'est vrai qu'il s'est passé beaucoup de trucs ces derniers temps et notre relation a évolué. C'est un ami qui m'est très précieux mais je ne tomberai jamais amoureux de lui.
- ça fait quoi, deux mois que t'habites là ? Comment tu peux être sûr que tu développera pas des sentiments pour lui ?
- Parce que j'aime Félix.
Sa voix est limpide, il a confiance en ses mots et il perçoit le trouble dans le regard du rappeur qui gonfle ses joues. Hyun Jin s'avance en posant ses coudes sur ses genoux après avoir glissé un regard vers le couloir.
- Ecoute Ji Sung, je peux comprendre que t'ais pas confiance en moi, ça prendra le temps que ça prendra mais je te prouverai que je cherche pas à foutre la merde dans ton couple. Par contre, faut que t'ais confiance en Min Ho. Il est fou amoureux de toi, à un point où il me fait parfois peur. Je vais rien t'apprendre, Min Ho est un passionné, il croit que c'est une faiblesse alors que c'est sa force. Il repousse les gens parce qu'il a peur de se dévoiler, et en ça, on se ressemble un peu lui et moi, sauf qu'il peut pas s'empêcher de s'investir corps et âme pour les gens qu'il aime. Quand il parle de toi, on comprend vite qu'il a aucune retenue. Tu peux faire ce que tu veux de lui, tant que tu restes dans sa vie, il est prêt à tout te céder. Y'a pas que moi qui ai des choses à prouver, va aussi falloir que tu me montres que tu vas pas le faire souffrir. ça fait peut-être seulement deux mois qu'on se connaît mais je tiens à lui et je te laisserai pas lui faire du mal, même si je suis conscient que pour l'instant, tu lui apportes beaucoup.
VOUS LISEZ
Vue sur Séoul [MinSung / HyunLix]
Fanfictionlorsqu'un écrivain psychorigide et un styliste extravagant se retrouvent à devoir cohabiter, forcément, ça crée des étincelles. Mais dans cet appartement avec vue sur Séoul, les blessures du passé peuvent toutes guérir avec un peu d'amour et d'amit...