Chapitre 03

490 44 31
                                    

Chapitre 03

"It's hard for girls like us, we don't know who we trust..."

Min Ho soupire en fourrageant dans ses cheveux avec humeur.

- Qu'est-ce qu'il comprend pas quand je demande du calme ? Râle-t-il en tapant du poing sur son bureau.

Il jette un coup d'œil à l'heure affichée sur l'ordinateur, il est dix heures et demi, cela fait à peine douze heures que Hyun Jin a emménagé dans son appartement, et il n'en peut déjà plus.

La veille, le jeune homme avait passé une bonne partie de la nuit à défaire ses cartons, sans faire attention au bruit qui avait empêché son aîné de dormir. Min Ho a un sommeil léger, il suffit d'un rien pour qu'il se réveille et lorsqu'il ne dort pas assez, il est d'une humeur massacrante. Debout au petit matin, il avait essayé de voir ça du bon côté en mettant à profit le fait d'avoir les yeux déjà ouverts pour travailler sur son chapitre, il pensait que Hyun Jin ferait la grasse matinée vu le peu d'heure de sommeil qu'il avait eu. Il s'était trompé, le styliste s'était levé à peine une heure après lui. De nouveau, le plus jeune n'avait pas fait preuve d'une grande discrétion en préparant son petit déjeuner et encore une fois, Min Ho avait espéré qu'il passe sa journée à la fac, nouvelle désillusion. Le plus jeune avait pris tout son temps, riant à gorge déployée devant une émission de télévision et voilà maintenant qu'il chante à s'en briser les cordes vocales tout en prenant sa douche. De quoi donner des envies de meurtre à l'écrivain qui n'arrive pas à se concentrer, ayant à peine écrit un paragraphe en trois heures.

- Putain, je vais me le faire !

Bien décidé à lui dire un mot, voir plus, Min Ho quitte sa tanière, le pas lourd, et se dirige vers la cuisine. Il va attendre qu'il ait fini son concert dans la salle de bain pour lui faire comprendre que cet appartement n'est pas une salle de spectacle. Son sang ne fait qu'un tour lorsqu'il remarque la vaisselle utilisée par son colocataire pour faire son petit-déjeuner, encore sur la table. Il pensait pourtant avoir été clair en dictant ses règles la veille. Hyun Jin souffrirait-il d'amnésie pour avoir si peu prit en considération ses consignes ou se fiche-t-il ouvertement de lui ?

De plus en plus énervé, il s'apprête à le tirer dans le salon par la peau des fesses, et tant pis s'il n'est pas habillé, lorsque la sonnette de la porte d'entrée résonne dans l'appartement. Il serre les poings et traverse la pièce à vivre, de plus en plus en colère. Si c'est l'un des ami de son colocataire qui vient l'emmerder, il jure qu'il va y avoir un bain de sang.

- Quoi encore ?! Hurle-t-il en ouvrant la porte d'un geste sec.

Une tête angélique parsemée de tâches de rousseur se trouve face à lui, une moue surprise collée au visage.

- Salut Hyung... t'as pas l'air de bonne humeur...

- Salut, Félix, désolé, j'ai pas assez dormi.

Min Ho se décale avec un soupir et laisse entrer son agent. L'australien le suit jusqu'à la cuisine et fronce les sourcils en le voyant attraper les assiettes et bols qui traînent sur la table à manger. Ce n'est pas le style de son ami de laisser autant de bazar mais il s'abstient de toute remarque.

- Fais-toi un café, si tu veux.

Félix acquiesce et attrape deux tasses, autant en préparer un pour son aîné, il en a visiblement bien besoin. Le temps que la boisson soit prête, le plus vieux a terminé de faire la vaisselle et ils s'installent sur les fauteuils face à la bibliothèque.

- Je savais pas que tu devais passer.

- Ouais, désolé, j'aurais dû te prévenir. J'ai reçu un appel du Kyobo Book Center à Gwanghwamun, ils veulent organiser une séance de dédicace.

Vue sur Séoul [MinSung / HyunLix]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant