Chapitre 16
- Hyung !
Hyun Jin relève la tête vers Jeong In qui vient vers lui, un livre à la main. Ils se sont arrêtés dans une librairie à la fin des cours pour faire quelques achats nécessaires à leur cursus avant de rentrer.
- C'est pas le nouveau bouquin de ton coloc' ?
Le plus jeune tend un ouvrage à la couverture bleue avec pour illustration une belle éclaircie.
- Lost Me..., lit-il, écrit par Lee Min Ho. Oui, je pense que c'est lui, c'est la maison d'édition où travaille Félix.
- Apparemment, il va faire une séance de dédicaces vendredi.
Hyun Jin fronce les sourcils en se dirigeant machinalement vers l'étal où est vendu le livre du plus vieux. Une grande pancarte indique l'événement avec un commentaire plus tôt flatteur de la part de la librairie. Le styliste se dit que ça va certainement être un moment bien stressant pour son colocataire et il ne peut s'empêcher de s'inquiéter un peu pour lui.
- Achetez pas cette merde, interpelle un client derrière eux, l'auteur est un putain de gay qui se tape son éditeur.
- Quoi ? Lance Hyun Jin d'un ton sec. Qu'est-ce que t'a dit ?
- Eh, c'est pas de ma faute, c'est partout sur les réseaux depuis ce matin.
Le styliste fusille le client du regard alors qu'il s'éloigne en grommelant pendant que Jeong In sort son téléphone portable.
- Putain, il a raison, Min Ho est en tête de l'actualité.
- C'est quoi ces conneries, encore ? Il ne sort absolument pas avec Félix !
- Je sais pas d'où c'est parti mais y'a plein de photos.
- Montre.
Jeong In tend son téléphone à son meilleur ami qui le lui arrache presque des mains. Les photos ne sont pas vraiment explicites, on voit surtout les deux garçons qui discutent, dans un café, au Sound, pendant des évènements. Rien ne laisse supposer qu'ils sortent ensemble mais pourtant, les commentaires homophobes enflamment la toile.
- Je rentre, je t'appelle plus tard.
Jeong In a tout juste le temps de récupérer l'appareil que Hyun Jin s'est élancé en courant pour quitter la librairie. Sans même ralentir l'allure, il remonte la rue et prend le chemin de son immeuble. A peine dix minutes plus tard, il est devant l'appartement, essoufflé et en sueur, et il se dépêche d'entrer.
- On va trouver une solution, entend-il depuis le salon alors qu'il se déchausse.
Il se précipite dans la pièce à vivre où se trouvent déjà Félix et Chan aux côtés de Min Ho. Toutes les têtes se tournent vers lui et son colocataire baisse directement les yeux.
- Hyung ! Est-ce que ça va ? Demande-t-il en s'approchant
- T'es au courant, c'est ça?
- Ouais mais je m'en fous, je sais que c'est des conneries ! D'où ça sort ce truc ?
- Certainement un auteur jaloux, souffle Chan.
- Qu'est-ce qu'on peut faire ? Il ne faudrait pas publier un démenti ?
- Un démenti ? Ricane sarcastiquement l'écrivain. Je suis gay, y'a rien à démentir.
- Ouais mais tu te tapes pas ton éditeur, si t'es devenu célèbre c'est parce que tu as du talent, pas par promotion canapé.
- Je sais, putain ! Je sais que je suis en train de foutre en l'air la carrière de Félix !
VOUS LISEZ
Vue sur Séoul [MinSung / HyunLix]
Fiksi Penggemarlorsqu'un écrivain psychorigide et un styliste extravagant se retrouvent à devoir cohabiter, forcément, ça crée des étincelles. Mais dans cet appartement avec vue sur Séoul, les blessures du passé peuvent toutes guérir avec un peu d'amour et d'amit...