Chapitre 07
- T'as une sale gueule...
Min Ho grogne en se décalant pour laisser entrer Félix et Chan dans son appartement. Les deux frères ricanent et retirent leurs chaussures avant de le suivre dans la cuisine.
- Si c'est pour être désagréable, vous pouvez repartir, grommelle l'écrivain en activant la machine à café. Qu'est-ce que vous venez faire là, d'ailleurs ?
- J'avais un truc à voir avec Lix, on s'est dit qu'on pouvait monter te voir.
Voilà l'avantage et l'inconvénient de vivre dans le même immeuble que son agent, son meilleur ami ne perd jamais une occasion de venir l'embêter. Une fois les cafés servis, les trois garçons s'installent au salon face à la baie-vitrée sur laquelle le soleil diffuse sa chaleur.
- T'es tout seul ? s'étonne le plus jeune.
- Ouais, l'autre chieur m'a cassé les couilles toute la nuit et il s'est barré je ne sais où.
- Qu'est-ce qu'il a fait ? Demande Chan en reposant sa tasse.
- Il a un projet de fac ou je sais pas trop quoi et il bosse dessus toute la nuit, j'en peux plus d'entendre sa machine à coudre, c'est infernal.
- C'est pas forcément de sa faute, fait doucement remarquer Félix, il fait certainement pas ça pour t'embêter.
- Peut-être mais ça me saoule. Je peux jamais être tranquille, il fait toujours du bruit.
- Faut que t'arrête, Min Ho, intervient Chan avec sérieux. Si t'es pas prêt à accepter que les gens vivent autour de toi alors prend pas de colocataire. Tu peux pas l'empêcher de bosser simplement pour avoir du silence.
- Je l'empêche pas de bosser, je lui ai juste demandé du calme de 21h à 8h, ça va, c'est pas la mort.
- C'est un étudiant, toi aussi t'a été à la fac, tu sais à quel point c'est dur et qu'il faut parfois passer des nuits blanches à travailler.
- Mais c'est pas le problème, je pourrais peut-être faire un effort s'il était pas aussi bruyant le reste du temps. Dès qu'il est réveillé, il fout le bordel. Musique, télé, bavardages, je suis sûr qu'il parle même en dormant, il sait pas s'arrêter.
- Y'a des gens qui n'aiment pas le calme.
- Et y'en a d'autre qui en ont besoin. Je fais partie de cette catégorie et c'était une de mes conditions pour vivre avec moi.
- Alors t'a fait quoi, tu l'as foutu dehors ?
- Pas encore, il a jusqu'à fin mars pour faire des efforts sinon c'est la porte.
Min Ho termine son café et lorsqu'il relève la tête, il tombe sur le regard pénétrant de ses deux amis. Chan soupire en croisant les bras sur son torse.
- Quoi ?
- Franchement, le casse-couilles dans l'histoire, c'est toi, Min Ho.
- Pardon ?
- Tu lui demandes de faire des efforts mais t'essayes d'en faire, toi ?
- C'est mon appart.
- Et c'est toi qui a besoin d'un colocataire pour payer le crédit. Tu repousses tout le monde avec tes manies à la con. Que tu veuilles que tout reste en ordre, d'accord, mais tu peux pas empêcher les gens de vivre. Je connais pas ce mec mais franchement, t'as essayé de comprendre pourquoi est-ce qu'il agissait comme ça ? T'en as vraiment parlé avec lui ?
VOUS LISEZ
Vue sur Séoul [MinSung / HyunLix]
Fanfictionlorsqu'un écrivain psychorigide et un styliste extravagant se retrouvent à devoir cohabiter, forcément, ça crée des étincelles. Mais dans cet appartement avec vue sur Séoul, les blessures du passé peuvent toutes guérir avec un peu d'amour et d'amit...