Chapitre 02

537 44 26
                                    

Chapitre 02

Hyun Jin regarde le paysage défiler tout en chantant à tue-tête dans la camionnette que conduit son meilleur ami. Rien ne peut venir entacher sa joie de commencer une nouvelle vie, pas même les gros nuages gris et le froid cinglant.

- Tu me donnes mal au crâne, s'amuse le conducteur en riant.

- Fight so dirty, but you love so sweet ! Talk so pretty, but your heart got teeth ! Late night devil, put your hands on me and never, never, never ever let go ! Allez, Innie, toi aussi t'adore cette chanson.

- Laisse-moi me concentrer sur la route et aide-moi à trouver le chemin, on est bientôt arrivés.

Hyun Jin baisse le son de la musique et jette un coup d'œil au GPS de son téléphone portable pour guider le plus jeune.

- Tourne là, c'est au fond de la rue.

- Putain, regarde-moi ces immeubles, c'est tout neuf ou quoi ? ça en jette un max !

- Tu pensais quand même pas que j'allais emménager dans un taudis.

- Rien n'est assez bien pour le prince Hwang.

Hyun Jin pouffe à nouveau et ses yeux se mettent à briller en reconnaissant la photo de l'annonce de location. Il indique à Jeong In de se garer sur une place, juste devant l'entrée d'un grand bâtiment rénové et attend qu'ils soient arrêtés pour sauter en dehors du véhicule. Il s'étire en inspirant un grand bol d'air, un sourire rayonnant sur les lèvres. Il aime déjà le quartier, c'est propre, calme et pourtant assez proche des commodités et à une vingtaine de minutes de marche de son université.

- Bon, tu m'aides à décharger ? S'impatiente Jeong In, à l'arrière de la camionnette.

Hyun Jin passe sa main dans ses cheveux longs et retrouve son meilleur ami. Il faut dire qu'il ne vient pas les mains vides, il a tellement de bagages que Jeong In a été obligé d'emprunter le véhicule de son oncle pour l'aider à déménager. Les deux garçons attrapent les premiers cartons et pénètrent dans l'immeuble.

- C'est quel étage t'as dit ?

- Le dernier.

- Heureusement qu'il y a un ascenseur.

Hyun Jin ne répond pas, son impatience le fait trépigner. Lorsqu'il a vu l'annonce pour cette colocation, il est tout de suite tombé sous le charme de ce grand appartement et il a hâte de voir s'il correspond réellement aux photos. Le propriétaire, avec qui il va habiter, a l'air d'être une personne sérieuse et dans sa tranche d'âge, il ne doute pas un seul instant qu'ils devraient s'entendre.

- La classe ! Commente Jeong In avec un sifflement admiratif en pénétrant dans le logement.

Les deux garçons se déchaussent et le plus âgé se dépêche de courir jusqu'à la baie vitrée, admirant la vue sur la Namsan Tower.

- C'est magique, souffle-t-il, conquis.

- Le loyer doit être super cher, c'est pas avec ma bourse que je pourrais me payer un appart comme ça.

- Vu la somme que mes parents me versent tous les mois, j'ai bien le droit de me faire ce petit plaisir.

Le rire de Hyun Jin rebondit contre les murs mais Jeong In sait que c'est un rire forcé. Son meilleur ami préfèrerait cent fois plus être fauché comme les blés plutôt que de recevoir de l'argent de sa famille.

- Viens, on va poser tout ça dans ma chambre.

- C'est laquelle ?

- Celle de gauche.

Vue sur Séoul [MinSung / HyunLix]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant