Chapitre 08

415 46 28
                                    

Chapitre 08

Hyun Jin ne peut pas vraiment dire si les choses ont réellement changé entre Min Ho et lui mais ils font des efforts. Le plus vieux a accepté qu'il bosse tout le week-end sur sa machine à coudre, et même la nuit, à condition qu'à partir de la rentrée, ce ne soit plus systématique et qu'il le prévienne afin qu'il puisse lui aussi s'organiser. De son côté, le styliste fait attention au volume de sa musique ainsi que celui de la télévision, et veille à ne pas faire trop de bruit lorsqu'il est dans sa chambre. Avec le début des cours, il n'a pas vraiment eu l'occasion de manger avec lui, ils ne se sont croisés que quelques fois, et le plus souvent, ils sont chacun enfermés pour vaquer à leurs occupations.

Le cursus démarre sur les chapeaux de roue, les profs sont intransigeants et les projets sont déjà fixés pour l'année à venir. L'emploi du temps de Hyun Jin est hyper chargé et il n'a pas le droit à l'erreur, chaque création réalisée en cours sera notée pour le contrôle continue auquel s'ajoutent les partiels et le concours final. La tension est à son maximum, ils ne sont plus que quarante-deux ce semestre, contre cent-soixante au début de la première année, beaucoup ont abandonné, à cause de la pression, d'un manque de motivation ou de talent. Hyun Jin ne peut avoir confiance en aucun de ses camarades, c'est chacun pour soi, seule une poignée d'entre eux pourront espérer continuer leur route auprès d'un grand créateur alors tous les prétextes sont bons pour se tirer dans les pattes.

C'est le cas ce vendredi. Le défilé de rentrée à lieu dans quelques heures et tous les étudiants de troisième année courent dans tous les sens. Il a été annoncé que le directeur artistique de la filiale chinoise de la marque Bottega Veneta serait présent et qu'il aiderait les enseignants à sélectionner des élèves qui pourront participer à la Séoul Fashion Week de septembre prochain. Hyun Jin espère être sélectionné, comme tous ses camarades, et il est prêt à se battre pour ça.

Encore son atelier, occupé à organiser ses créations avec celles des quatre étudiants qui composent son équipe, il se rend compte d'un détail qui a toute son importance, la jupe créée par l'un de ses collègues a été déchirée dans la longueur. Mauvaise manipulation, accident ou sabotage, personne ne peut rien affirmer et ils n'ont pas le temps de chercher le coupable, ils doivent réagir où toute leur équipe risque de perdre des points. Leur thématique sur le printemps s'articule autour de douze créations qui ont un réel lien entre elles, si l'une manque, plus rien n'a de sens, ils ont tout misé sur ce fil conducteur.

- Débrouillez-vous, lance le professeur qui chapote leur brigade, vous devez être prêt dans deux heures.

Les cinq étudiants sentent la panique les envahir et l'une d'elle est déjà en pleurs.

- Qu'est-ce qu'on va faire, j'ai pas le temps de rattraper ça !

- Nos modèles vont pas tarder à arriver, si on se lance dans une retouche, on aura jamais le temps de les préparer, on doit déjà s'occuper du maquillage et de la coiffure nous même.

Hyun Jin cogite à vive allure, ils doivent trouver une solution rapidement. Ses mains s'agitent sur ses bras, il gratte au rythme de ses pensées, quand une idée lui vient à l'esprit et il attrape son carnet à croquis.

- Attendez, j'ai fais une jupe en tulle pendant les vacances, je pense qu'elle pourrait s'accorder, regardez.

Il tourne les pages et fait glisser le carnet sur la table de travail. Il prend toujours une photo polaroïd de ses créations terminées pour l'agrafer à côté de son esquisse. Il s'agit d'une jupe midi, façon tutu, blanche avec des fleurs roses cousues sur le bord. C'est tout à fait dans le thème et les couleurs se marient parfaitement avec le reste de la tenue.

Vue sur Séoul [MinSung / HyunLix]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant