Cette fois ci nous ne sommes pas conduit au centre de préparation mais ce sont les équipes de préparateur qui nous rejoignent dans notre appartement. L'équipe s'affaire toute la fin d'après-midi et le début de la soirée. On m'apporte le déjeuner dans ma chambre en même temps que Misorus coiffe mes cheveux pour qu'ils se rassemblent en une vague unique qui repose sur mon épaule gauche. Ghelias rafraîchi ma manucure sans la modifier, cela signifie que Chryselda n'a pas choisie une tenue à l'opposé de ma précédente. Fhelias se rapproche pour appliquer sur l'ensemble de mon visage une poudre doré qui laisse un voile pailleté sur celui ci. Et applique une poudre de la même couleur mais plus opaque sur mes paupières, puis du mascara marron sur mes cils pour les allonger sans que cela ne soit trop artificiel. Chryselda entre dans la pièce avec une housse blanche dans les bras, dans laquelle doit être rangé ma robe de ce soir. Après m'avoir salué et avoir complimenté l'équipe de leur travail, elle prend un sac en satin et me le met sur ma tête pour ne pas que mon maquillage salisse la robe lorsque que je vais l'infiler.
La robe est plus lourde que je ne le pensais quand on me l'a passe au dessus de la tête. Elle tombe lourdement jusqu'à la moitié de mes mollets et est étonnamment froide. Lorsque l'on retire délicatement le sac de ma tête je comprend alors pourquoi. La robe est dépourvue de tissu et est seulement composée de perles de culture de couleur crème. Les enfillades de perles permettent de voir à travers, ma peau préalablement doré grâce à une crème, mais mes sous vêtements demeurent invisibles car aux endroits stratégiques les perles sont plus nombreuses et plus serrés entre elles. Avec l'aide de Fhelias je chausse un petite paire de mule blanche à talon. Elles sont assez large et les talons ne sont pas trop haut ce qui les rends très confortables. L'équipe peaufine le tout, remet parfaitement en place mes cheveux et rajoute un peu de paillettes sur mon corps puis m'emmène devant mon dressing. Le grand miroir me renvoie le reflet d'une créature fantastique. Une sorte de sirène sur jambes qui est mon double car l'image répéte chacun de mes mouvements sans aucun temps de latence. J'ai tellement l'aire divine qu'il me faut la confirmation de Chryselda pour que je puisse comprendre qu'il s'agit véritablement moi. L'ensemble de mon corps est mis en valeurs par la robe qui donne l'illusion d'une taille très fine et mes mouvements ne sont pas entravé puisque la robe n'est pas trop longue.
Chryselda fait signe à l'équipe de quitter la pièce pour que l'on ne soit plus que toute les deux. De la poche de sa longue cape blanche en soie elle en sort un tube de gloss à paillettes qu'elle débouche pour m'en appliquer. Les micro paillettes finissent le look, tout chez moi semble illuminé par le soleil lui même alors que dehors il fait déjà nuit et que la lumière de la pièce est purement artificielle.
- Prête pour l'interview, me demande t-elle tout en me donnant le tube de gloss pour que je puisse en réappliquer plus tard.
Je remarque à son expression qu'elle a totalement confiance en moi, et cela m'angoisse. Tout le monde autour de moi à l'aire si certain que tout va bien se passer pour moi. J'ai terriblement peur de les décevoir. Et les décevoir à cette interview pourrait être le début de ma défaite. Chryselda semble voir pointer en moi du doute, elle me presse délicatement l'épaule et me rassure en disant qu'elle sera dans le public devant la scène et que si l'angoisse me saisit il suffira que je plongé mon regard dans le sien pour me calmer. Je connais la styliste depuis suffisamment d'années pour savoir qu'elle est un roc et qu'elle ne perd jamais la face.
Nous retrouvons toutes les deux les autres devant l'ascenseur. Nerus et son équipe ont fait un travail formidable avec Alarico. Sa chemise blanche fait comme une seconde peau pour le jeune homme et des perles assez similaire à celles composant ma robe sont brodés sur le tissus en formant des motifs de vagues. Les deux stylistes ont encore décidé de travailler ensemble pour créer deux tenues cohérentes ensemble. Finnick Mags et Fiodora se sont changé eux aussi. Notre mentor masculin à enfilé une chemise d'un blanc très pure et l'a agrémentés avec un veston bleu à arabesques dorés. Mags s'est contenté d'une tenue monochrome bleu grise composée d'une longe tuniques légère reposant sur un large pantalon. C'est probablement Fiodora qui est habillé le plus remarquablement. Il porte un costume trois pièces d'un blanc immaculée mais sur ses épaules est déployé ce qui semble être un châle composé d'or, qui imite les ailes d'un oiseau. Le natif du Capitole ne tari pas d'éloges sur nos deux tenues, soulignant qu'il parait tout bonnement banale à côté de nous. Banale n'est pas le mot le plus adapté pour le décrire loin de là. Habillé ainsi il pourrais éclipser quasiment n'importe qui et nous aussi si Chryselda et Nerus ne nous avaient pas autant sublimé. Les portes de l'ascenseur s'ouvrent nous dévoilant les autres tributs qui sont en train d'être dirigé pour s'aligne prêt à monter sur le plateau. Nous sommes assis en deux lignes qui se font face, les tributs du district Un et Deux face à face et ainsi de suite, faisant que nous sommes assis en face des tributs du Trois qui sont tout deux lumineux. Mais dans le mauvais sens du terme. Leurs tenues sont décorés de milliers de petites diode qui dans la lumière tamisé sont aveuglantes. Avant de monter sur le plateau Finnick vient nous rappeler comment nous devons nous comporter si on veut conquérir le cœur de tout Paneme puis disparaît sans avoir oublié de lancer un coup d'œil interloqué à nos adversaires se tenant en face.
VOUS LISEZ
DESTINÉE (Finnick Odair)
FanfictionChaque année et cela depuis soixante et douze ans, vingt-quatre enfants âgés de douze à dix-huit ans sont choisi dans chaque district de l'Etat de Panem. Sélène Dewbrooke âgée de dix-sept ans se retrouve l'année de ses dix-huit ans à devoir pour une...