Pour occuper mes journées pendant tout l'été lorsque mes amis sont occupés la journée à travailler, je passe le plus clair de mon temps à nager, bronzer sur le sable chaud et peindre. Peu à peu je commence à décorer l'intérieur de ma maison pour m'y sentir mieux et en faire un cocon dans lequel je peux me sentir en sécurité. Fiodora m'aide à le faire et à me faire parvenir via le Capitol des meubles confectionnés dans les districts que cela soit le district Un ou bien le Sept. Avec le sacré pactole que j'ai gagné et que je me verrai donner par le Capitole chaque année afin de pouvoir continuer de vivre dans le luxe, je ne regarde pas les dépenses et ce n'est qu'à la fin que je me rend compte que je viens de dépenser l'équivalent d'une vie de salaire pour un habitant de Panem moyen. Et pour égayer encore plus la maison je déniche quelques plantes vertes rares au feuillage graphique dont l'entretien s'avère bien plus minutieux que prévu. Ma mère connue pour sa main verte m'aide donc à en prendre soins et tente de m'inculquer ses connaissances pointues en la matière. Quelques spécimens ne survivent pas à mes débuts mais rapidement je parvient à les maintenir en état et certaines commencent à s'épanouir en raison de l'importante chaleur et luminosité de l'été. Sur la terrasse donnant sur la plage je fais installer un hamac pour pouvoir faire des siestes au soleil avec vue sur l'océan. Il m'arrive d'aller quelques fois pêcher dans la semaine autant pour passer le temps que ne pas perdre la main et je fais cadeau de mes prises aux quelques familles du village que je sais être dans un besoin important. Certaines personnes du district Quatre sont en incapacité de remplir le quota annuel de pêche imposé par le Capitole alors une forme d'entraide à été mise en place il y a quelques dizaine d'années par mon père. Ainsi ceux qui le peuvent, leur fournissent l'excédent de leur pêche pour les aider à subvenir à leurs besoins et ne pas subir la répression de l'État. Depuis que je suis enfant j'ai pu observer ma famille œuvrer pour aider les plus démunis c'est donc tout naturellement que maintenant que j'entre dans la vie adulte et que je suis en capacité de le faire aussi je les aides avec joie. Gagner les Hunger Games c'est se mettre à l'abris financièrement pour le reste de sa vie. Mais être infiniment riche alors que d'autre meurt de leur pauvreté ne me convient pas et ne me permet pas de vivre sereinement. Entre le Capitole et les district la différence de qualité de vie est saisissante mais comme les habitants des deux endroits ne se côtoient pas cela n'est pas si choquant. Mais les vainqueurs des jeux ont eux accès à tout les luxes de la capitale mais au fin fond de Panem donc ils sont rux qui permetent de montrer aux habitants des districts ce qu'ils manquent, ce qu'ils n'auront jamais. C'est une autre façon de les punir de la tentative de rébellion. Les murs blanc prennent alors les uns après les autres de la couleur, j'ose les couleurs sombre comme le vert sapin en raison de l'intense luminosité de la maison grâce aux nombreuses fenêtres. Cette demeure qui est enfin réellement la mienne depuis que j'ai réussi à m'y sentir comme chez moi devient le nouveau lieu de rendez vous de mon petit groupe d'amis. Nous passons de nombreuses soirées à traîner sur la terrasse ou bien dans la grande serre. Certaines fois d'autres habitants du village des vainqueurs se joignent aux festivités mais ils essayent toujours de me laisser mon espace personnel avec mon cercle amical. Katharina est toujours la bienvenue, tout mes amis sans exeptions l'adorent, ils voient en elle la grande sœur mâture qu'ils n'ont pas eu. Pour Rosalya c'est un petit peu différent, sa propre sœur aîné Véra à le même âge que Katharina et toutes les deux étaient très proche avant. Mais depuis que celle ci a déménagé davantage dans les terres du district Quatre pour suivre l'homme avec lequel elle s'est marié il y a quelques années, les deux sœurs n'ont plus vraiment d'opportunités de se voir. Mags se joint aussi à nous à de rares fois apportant avec elle toujours de délicieux plats qu'elle nous regarde dévorer avec fierté. La vielle femme n'est pas la vainqueuse la plus apprécié dans le district. Les gens ont peur d'elle, voit dans son infirmité les symptômes d'une femme malade mentalement et possiblement dangereuse. Je n'ai pu entendre que des rumeurs où des chuchotements concernant les causes de sa difficulté à parler. Cela aurait été causé par le grand choque qu'a été l'édition des Hunger Games auquel elle a dû participer. Les séquelles physiques ne sont pas les seuls stigmates que nous portons à leur issus. La majorité des gens restent donc à l'écart d'elle et ne saisissent pas l'opportunité de la connaître et d'ainsi apprendre de nombreuses choses. C'est elle qui m'a appris à réaliser de nombreux nœuds et pièges utile à la survie mais aussi à me repérer grâce à la mousse sur les arbres quand je suis perdu pour pouvoir distinguer le nord du sud. Elle est un puit de connaissance varié et est d'une douceur infini. Hélias lui aussi parvient à se faire une petite place parmis nous en nous soudoyant avec des bouteilles d'alcool très cher et rares qui ont aussi un goût divin. Au fur et à mesure, à l'extérieur de l'enceinte du village des vainqueurs, les gens se détendent à mon contact et semblent oublier les atrocités que j'ai dû commettre durant les jeux. Cela doit être grandement aidé par l'aide que j'essaye d'apporter à la communauté tout les jours.
VOUS LISEZ
DESTINÉE (Finnick Odair)
FanfictionChaque année et cela depuis soixante et douze ans, vingt-quatre enfants âgés de douze à dix-huit ans sont choisi dans chaque district de l'Etat de Panem. Sélène Dewbrooke âgée de dix-sept ans se retrouve l'année de ses dix-huit ans à devoir pour une...