Le banquet

204 7 2
                                    

Les Pacifiquateurs qui m'entourent afin de me guider mais aussi de me protéger de la foule qui afflue autour de moi en scandant mon nom comme une prière, me mènent jusqu'à une très longue voiture noire aux vitres teinté empêchant les regards indiscrets de scruter les passagers. La surprise qui me saisit lorsqu'en m'installer à l'intérieur sur la banquette de cuire noire je découvre mon équipe de préparation me quitte rapidement. Ces derniers ont encore des étoiles pleins les yeux, et sont transit de bonheur d'avoir enfin reçu la reconnaissance qu'ils considèrent mériter amplement pour le travail. Fhelias se penche sur moi avec à la main une petit pinceau. En raison de l'obscurité de l'habitacle il faut à mes yeux quelques minutes afin de m'y habituer mais je fini par y voir plus distinctement et c'est ainsi que je parvient à remarquer les trousses remplis de maquillages et de pinceaux. Mon équipe de préparation m'accompagne donc afin de rafraîchir le maquillage et la coiffure qu'ils ont réalisé plus tôt dans la journée. Il faut que je fasse bonne impressions lors de ce banquet organisé par le Président Snow. A celui ci je vais rencontrer les plus grands noms de Panem dont ceux qui ont été mes sponsors et envers qui je dois montrer toute ma gratitude. Les deux jumelles sont toutes les deux très excités à l'idée de rencontrer tout ce beau monde mais Misorus n'oublie pas de leur rappeler que ce ne sont pas elles les stars de la soirée mais bien moi. L'homme d'une trentaine d'années n'arrive pas pour autant lui aussi a cacher la joie immense qui l'habite. Tout les trois s'affèrent alors autour de moi puisque le voyage va être terriblement court et ne laisse donc pas beaucoup de temps pour perfectionner à outrance ma mise en beauté. Ils se mettent alors d'accord de ne pas toucher à mon teint mais plutôt d'accentuer le noir sur mes yeux et de replaquer mes cheveux afin qu'aucune mèches ne viennent onduler sur le haut de mon front. La cire que Ghelias utilise est la même que celle qu'elle m'avait appliquée plus tôt dans la journée mais cette fois ci elle en applique plus généreusement, car je cite 《 Ils vont tous avoir envie de serrer dans leurs bras la nouvelle étoile montante de Panem. Il vaut mieux se préparer à ce que tes cheveux endure l'effet d'une tornade.》Lorsque Fhelias se penche sur moi armé d'un tube de brillant à lèvres sa bouche se crispe à la vue des dégâts que ma propre bouche a elle enduré. Elle se contente d'appliquer le produit en silence sans me faire de remontrance. Lorsque le pinceau caresse la fine peau de ma lèvre inférieur je sens celle ci piquer, la preuve donc qu'elle doit être quelque peu sanguinolente à cause de ce que mon stress lui a fait subir. Alors que le véhicule s'arrête afin et qu'un muet en costume blanc ouvre en grand la porte de la limousine afin que nous puissions le suivre, un miroir est placé devant mon visage afin que je puisse m'observer. Mon regard a l'air bien plus sombre et mes lèvres mordus sont encore plus luisante que pour l'interview.

La demeure du président Snow est bien plus grande en vrai que ce que laisse supposer les images que l'on peut voir d'elle à la télévision ou sur des photos. Des spots bleus et violets éclairent la façade et l'aigle de Panem est projeté sur l'impressionnant jet d'eau d'une grande fontaine en pierre au pied de la bâtisse. Nous suivons donc l'homme au costume blanc et empruntons l'un des escalier qui nous permet d'atteindre la grande porte principale du palais présidentiel. Arrivée en haut de l'escalier les trombes d'eau propulsé au dessus du la structure en pierre taillée de motifs floraux de la fontaine nous dépasse encore d'au moins trois mètres de hauteur. Le banquet de célébration du vainqueur des Hunger Games à l'air d'avoir déjà commencé depuis un moment au vu de l'état d'ébriété d'une femme aux cheveux rose crêpés et à la robe doré qui penchée au dessus d'un buisson élégamment taillé est en train de régurgiter l'entièreté du contenu de son estomac et titube jusqu'à chuter sur l'endroit exact où est atterri son vomi. Un des nombreux serviteur en tenue blanche s'empresse alors de la secourir mais celle ci n'arrive même plus à tenir sur ses deux pieds. Quand elle relève enfin la tête pour tenter de distinguer où elle se trouve, son regard s'arrête sur moi et elle commence à s'agiter et émettre des bruits qui ne sont en rien un discours cohérent. Cela attire l'attention des quelques personnes encore présent devant la grande demeure et la musique que l'on peut entendre fuiter de l'intérieur est rapidement couverte par les chuchotement peu discrets de la haute société du Capitol. Les deux jumelles ont reconnu parmi eux certains de leurs amis mais Misorus ne les laissent pas divaguer à leurs bavardages et nous demande d'accélérer le pas afin d'enfin rentrer à l'intérieur. Nous passons alors l'impressionnante porte d'entrée et à l'intérieur il fait aussi sombre qu'à l'extérieur. Des centaines de bougies sont à elles seule; l'unique source de lumière ainsi que les grandes fenêtres qui laisse passer quelques rayons des spots colorés qui illuminent la façade. La pièce dans laquelle nous nous trouvons est gigantesque et de multiples portes au bois très travaillé ornent les murs en plus des nombreux tableaux et miroirs. Je suis rapidement assailli par une multitude de personne qui sollicite mon avis sur le tenues et leur coiffure. Certains d'entre eux ne font pas totalement tourner la conversation autour d'eux et du Capitol et me questionne sur le district Quatre et sur ma famille, mais ils restent une grande minorité. Une quantité astronomique de petits fours et de boissons sont mises à disposition des convives par les habituels serviteurs muets de Paneme. Chaque mets dégage une odeur alléchante et le choix est immense, je me laisse tenter par quelques uns lorsque j'ai un peu de répits entre deux conversation impersonnel et les nombreuses demande de photo. Les natifs du Capitol ne semblent pas se priver et engloutissent bien plus de nourriture que ce dont un estomac humain est capable, et ils arrosent cela d'alcool. Mon père se joint quelque fois à moi lorsque des sponsors m'abordent. Ces derniers font partie des grandes familles du Capitol et semblent très bien connaître mon paternel qui se montre très amicale. Ils me félicitent grandement et se félicitent eux même d'avoir parié sur moi. De temps à autre je reconnais dans la foule des anciens vainqueurs des jeux mais ils restent toujours à l'écart et se contentent de s'adresser à Achileus lorsque celui ci s'est éloigné de moi. La majorité d'entre eux ne se mélange pas au reste des invités et se contente de rester assis sur les divers sofa tout en buvant allègrement de l'alcool. Mais quelques uns, comme Finnick ou Cashemere et son frère Gloss qui sont des vainqueurs du district Un et qui sont aussi très apprécié du public, sont assaillis par d'autres convives. Un homme aux cheveux rouges et à la moustache parfaitement taillé se rapproche de moi. Son visage est si figé dans le temps par l'aide de la médecine qu'il m'est impossible de savoir quel est son âge. Il ne semble pas être aussi vieux que le Président Snow ou la majorité des sénateur de ce pays mais il parait tout de même être plus âgé que Misorus qui lui n'a qu'une trentaine d'années.

DESTINÉE (Finnick Odair)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant