L'entraînement n'a pas été instauré dès le debut de la creation des Hunger Games. Les juges des jeux les ont mis en place pour permettre de faire monter la tension mais aussi d'accroître les chances de survit des tributs qui n'ont aucune connaissances du combat ou de la survie.La salle d'entraînement étant situé dans les sous-sol de notre immeuble, Fiodora appui sur le niveau moins un, où nous arriveons en quelques secondes. La porte en verre de l'ascenseur s'ouvre sur un immense gymnase, remplie de parcours d'obstacles et de standes avec diverses armes. Tout les tributs des autres districts sont déjà dans la pièce, réunit en cercle. Nous portons tous les mêmes tenues et la seule manière pour nous différencier sont les chiffres de notre district frappé sur le dos de notre veste, à l'avant de notre débardeur et sur le long de la jambe du pantalon.
Dès que nous intégrons le cercle, la personne se tenant en son centre se présente comme étant notre entraîneuse en chef. Atala est grande et athlétique et lorsqu'elle déambulent dans le cercle pour nous expliquer le programme, nous pouvons apercevoir ses muscles formés par des années d'entraînement intensif.
Divers ateliers seront animer par des experts pour nous guider et nous aider. Les ateliers couvrent pleins de domaines différents, allant de la survie aux techniques de combat. Comme nous ne sommes pas autorisé à nous battre entre tributs, des assistants sont à notre disposition pour nous servir de partenaire d'entraînement.
Nous pouvons choisir les ateliers que nous voulons mais si nos mentors nous conseillent, on doit suivre leurs directives. Puisque Finnick ne nous a rien imposé pour l'instant, cela signifie que nous sommes complètement libre de notre choix.Ainsi disposé en cercle on est dans la position parfaite pour observer les autres tributs. Le plus effrayant des tribut reste la fille du district un qui se tient dans une position quasiment militaire, le dos droits et les épaules en arrière. Montrant bien l'entraînement qu'elle a suivi tout au long de sa vie. Son co tribut aussi parrait bien formé bien que moins intimidant.
Un point est quasiment commun à tout les tributs, leur physique montre qu'ils n'ont jamais pu manger à leur faim. Ce constat est atristant, envoyer des mômes mal nourrir s'entretuer dans une arène elle même mortelle. Pouvons nous vraiment en vouloir aux district un et deux, de tenter malgré les interdictions, d'entraîner des jeunes pour qu'ils puissent y survivre. En principe entraîner un tribut avant son arrivée au Capitole est interdit mais les deux premiers districts qui sont les plus aisés et où les habitants sont les mieux nourris, entraînent des enfants depuis leur naissance pour en faire des futurs vainqueurs des jeux . On peut y voir une triche mais il est vrai que cela permet d'avoir des jeunes volontaires pour éviter la mort de leurs cadets plus faibles. Ils sont appelés les tributs de carrières ou pour faire plus court simplement les carrières. J'ai cru comprendre que dans les autres districts, le district Quatre est aussi considéré comme un district envoyant des carrières. Et cela à cause de nos victoires ressentes et rapprochés. A part le district Un et Deux, le reste des districts ne possèdent pas de beaucoup de vainqueur. Certains sont mort bien évidement avec le temps mais des districts comme le Douze n'ont vu de toute l'histoire des jeux, que deux tributs l'emporter. Deux personnes à survivre en soixante-et-onze cela fait bien peu.
Notre district à encore cinq vainqueurs en vie mais en tout sept habitants du quatre ont réussi à en ressortir vivant. L'un est mort des blessures que des concurrents lui avaient infligé dans l'arène et l'autre s'est selon les dires du Capitole, suicidé, mais les circonstances sont très étranges même si personne ne s'est permis de remettre cela publiquement en question. De plus, le fait que très jeune nous commençons à faire un travail plutôt physique et manuel, nous apportent des compétences pouvant s'avérer utile dans l'arène.Atala nous explique le fonctionnement des entraînements et que à chaque atelier des assistants seront à notre disposition pour nous servire de partenaire. Le risque est trop grand qu'un compétiteur décède avant d'avoir mis les pieds dans l'arène.
Durant la présentation plus en détails de chaque atelier je remarque le regard inquiet des plus frêles tributs qui scrute ceux qui apparaissent comme les compétiteurs les plus dangereux. La fille du district Sept, petite aux cheveux très court en bataille semble analyser chacun de ses concurrents. Elle scanne les differents tributs cherchant probablement à déceler leurs atouts et faiblesses possible. L'intelligence est un atout plus important que la force dans l'arène, il ne faut donc pas estimer que les plus forts l'emportent irrémédiablement. Bien qu'elle ressemble à une gamine à peine rentré dans l'adolescence sont comportement suggère qu'elle est pleine de ressources. Lorsque mon tour vient d'être analyser par ses petits yeux perçant, je capte son regard et lui fait un sourire en coin. Sa réaction est immédiate, le rouge teinte ses joues et elle se reconcentre sur l'entraineuse en chef.
VOUS LISEZ
DESTINÉE (Finnick Odair)
FanfictionChaque année et cela depuis soixante et douze ans, vingt-quatre enfants âgés de douze à dix-huit ans sont choisi dans chaque district de l'Etat de Panem. Sélène Dewbrooke âgée de dix-sept ans se retrouve l'année de ses dix-huit ans à devoir pour une...