Chapitre 22 (premier jet)

6 4 2
                                    

Azalée

24 décembre 2023.

Je stressais beaucoup pour ce soir. Gabriel venait passer Noël avec ma famille. Mes grands-parents seraient là. J'espère que tout se passera bien.

C'est la première fois que mes grands-parents vont le rencontrer. Ou même en entendre parler, j'ai un peu peur de leur réaction, surtout que je les ai vu il y a un peu plus d'un mois et que j'aurais pu leur en parler. Et ils sont vraiment vieux jeux, donc j'espère qu'ils ne feront pas de scandale. Surtout sur ce que nous avons fait à Halloween.

Je finis de me préparer lorsque mon téléphone sonna. Gabriel m'appelait en visio sur Snapchat.

Je saisis mon téléphone et décrocha presque immédiatement. Je vis alors le visage de Gabriel se dessiner.

— Holà mi ángel, comment ça va ? me demanda-t-il alors.

— Ça va mais c'est plutôt à toi qu'il faut le demander, je te rappelle que tu viens passer Noël avec ma famille, tu vas rencontrer mes grands-parents, mon oncle,  ma tante et ma cousine. Après seulement quatre mois de relation.

Bon, dis comme cela il pouvait un peu avoir peur mais il fallait bien que je le prépare, surtout vis à vis de ma cousine qui à notre âge et qui pourrait bien essayer de lui faire tourner le regard.

— Tu veux me faire changer d'avis et devoir passer Noël seul ? plaisanta-t-il

— Bien sûr que non Gabriel mais mes grands-parents ne sont clairement pas du même avis que moi sur ma propre vie et ma cousine va te vouloir.

— Azalée tu sais très bien qu'il n'y à que toi qui compte à mes yeux donc aucune chance pour ta cousine. Et pour ce qui est de tes grands-parents fout-toi de leur avis.

Nous continuâmes à discuter puis je quitta l'appel pour mettre mes vêtements pour ce soir. Une robe près du corps, noire, sans manches. Accompagnée bien évidemment de multiples bijoux dorés, des bracelets au bras droit, des bagues sur mes pouces, index, annulaires de chaque main et trois magnifiques colliers. Et bien évidemment les ravissantes boucles d'oreilles que Gabriel m'a achetées.

J'avais bien réussi mon maquillage et je me trouvais assez belle pour une fois. Mais j'appréhendais beaucoup la tenue de ma cousine. Charlie. Elle qui était d'une beauté dont j'ai toujours été jalouse. J'espère que Gabriel tiendra sa parole.

***
19h.

La sonnerie retentit au rez-de-chaussée, je dévala les marches avec une hâte énorme. À cette heure-ci, cela ne pouvait être qu'une personne. Le garçon qui occupe toutes mes pensées.

Lorsque j'ouvris la porte, je tomba sur un Gabriel vraiment irrésistible. Il l'était déjà en temps normal mais là, son pull beige contrastait joliment avec son jean noir.

Il avait dans sa main gauche un petit sac, j'avais hâte de voir ce qu'il contenait. Je le laissa alors rentrer, je lui prit son manteau et le déposa sur le porte-manteau de l'entrée. Pendant ce temps, il posa son cadeau au pied du sapin que ma mère et moi avions décoré. J'ai été heureuse de partager un moment avec elle, cela faisait longtemps mais les fêtes nous rassemblaient toujours.

Je lui pris la main et l'entraîna à l'étage. Une fois là-haut, je l'embrassa, il me prit par les hanches et me porta vers ma chambre. Il ferma la porte et m'emmena sur mon lit. Nous continuâmes à nous embrasser un moment.

Quand nous eûmes enfin fini, je me recula et le contempla. J'étais tellement heureuse de l'avoir dans ma vie et de passer notre premier Noël ensemble.

Je lui demanda ensuite pourquoi ne m'avait-il pas embrassé en bas, il me répondit qu'il était toujours un peu  gêné vis-à-vis de mes parents. Je lui répondis alors que j'avais installé une branche de gui à côté du sapin et qu'il devra donc m'embrasser devant l'entièreté de ma famille.

Il ria. Je savais qu'il appréhendait la rencontre avec mes grands-parents alors m'embrasser devant eux serait quelque chose. Je le rassura en lui disant que nous le ferions quand il n'y aurait personne. Il me prit dans ses bras et me remercia, soulagé. Le regard des gens lui importait beaucoup

Une demi-heure après, le reste de ma famille arriva. Nous descendîmes alors pour aller leurs ouvrir.

Gabriel se plaça derrière moi et j'ouvris la porte. Je vis alors mes grands-parents, ils entrèrent, je leur fis donc la bise. Les yeux de ma grand-mère s'attendrirent en découvrant Gabriel, elle lui fit la bise, cela s'annonçait bien pour l'instant. Concernant mon grand-père, il se contenta d'une poignée de main

Ma tante et mon oncle se présentèrent ensuite sur le palier. Je leur fis également la bise. Ma tante fit la bise à Gabriel et mon oncle lui fit une accolade.

Et pour finir, Charlie fit son entrée. Comme à son habitude elle était parfaite, parfaitement sublime. Elle avait tout pour me prendre Gabriel et j'en avais peur.

Elle se dirigea alors vers moi pour me faire la bise et se précipita pour faire de même à Gabriel.

Elle commence déjà à vouloir se le mettre dans la poche, mais ça ne marchera pas et je le lui prouverai s'il le faut.

Je ferma la porte et nous nous dirigeâmes dans le salon. Il était magnifiquement décoré et j'en étais fière.

Ma famille prit alors place là où leurs noms étaient positionnés.

Les discussions commencèrent alors à fuser, les sourires, les rires rendaient cette fête vraiment chaleureuse, je l'aimais beaucoup pour cela.

Les adultes discutaient de choses totalement inintéressantes pour nous, je décida donc de proposer à Gabriel d'aller à l'étage, ce qu'il ne refusa pas, il prit alors ma main et m'y entraîna. Cependant, nous fûmes interrompus dans notre élan par ma mère qui proposa à Charlie de monter avec nous. Un sourire se dessina sur ses lèvres et elle se leva pour nous rejoindre aux escaliers.

Nous montâmes alors à trois. Je me dirigea vers ma chambre et les laissa entrer avant de refermer la porte derrière eux.

Gabriel s'assit sur mon lit, Charlie le suivit. Une fois assise, elle proposa de faire connaissance. Nous discutâmes essentiellement de Charlie et de Gabriel pendant une bonne demie-heure mais vînt le moment de redescendre pour commencer l'apéritif. Une fois à la table, mon père commença à se lever pour aller chercher la nourriture mais prise dans un élan de gentillesse, Charlie lui demanda de se rasseoir et déclara qu'elle s'en occupait.

Après cinq minutes d'attente, Gabriel se leva pour aller l'aider. À ce moment-là, je fus un peu jalouse. Mais ce "un peu" me poussa tout de même à me lever pour aller les aider.

Quand je poussa la porte, je fus fortement déçue de ce qui se passait devant moi. Les lèvres de Charlie venaient de se poser sur celle de mon brun.

Je pris alors les plats et sortis en vitesse de la cuisine. Je les déposa et monta dans ma chambre.

Je me laissa tomber devant mon lit, me mis en boule et pleura.

Qu'est-ce qu'il lui trouvait ? Sérieusement, il me fait ça à Noël alors que je l'ai invité avec ma famille pour qu'il ne passe pas cette fête seul. Je ne comprends plus rien. Je suis perdue.

Together ForeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant