Gabriel
Lorsque je me réveilla, je constata qu'Azalée m'avait envoyé un message. Elle l'avait envoyé assez tôt ce matin et je n'étais pas encore réveillé.
En même temps, me réveiller à midi passé n'était pas vraiment dans mes habitudes. Je descendis prendre mon repas, vu l'heure, je n'allais pas prendre de petit-déjeuner.
Une fois en bas, je répondis à son message. Elle s'excusait de ne pas avoir pris de nouvelles la veille car sa journée de cours était vraiment exténuante. Elle me demandait comment j'allais et quand pourrait-elle passer.
J'écrivis alors que je ne lui en voulais absolument pas et que j'allais mieux. Sans oublier de lui dire qu'elle pouvait venir quand elle voulait car je ne faisais rien de mes journées.
Après avoir mangé, je me dirigeai vers la salle de bain afin de me préparer.
***
En fin de journée, Azalée se tenait devant ma porte. Elle était vraiment heureuse de me voir, son sourire la trahissait.
Je la laissa entrer et nous nous installâmes sur le canapé. Azalée me donna les cours, et tandis que je rédigeais l'histoire, elle me raconta ce que j'avais loupé.
Ce fut ensuite à mon tour de lui raconter mes journées. Qui, sans se mentir, étaient beaucoup moins fascinantes que les siennes.
Je me levais à des heures auxquelles je ne me levais jamais, je mangeais à des heures qui n'avaient plus de sens et je sortais de temps en temps. Sans oublier l'écriture qui occupait une grande partie de mes après-midi.
***
Juin 2024.
Plus d'un mois était passé et j'allais beaucoup mieux. Mon état de santé s'était amélioré, ce qui m'a permis de reprendre les cours puis le sport courant mai.
Azalée et moi allions bientôt fêter nos un an de rencontre et l'année était passée à une allure folle.
Les deux semaines de stage allaient bientôt commencer et je n'avais toujours rien de concluant. Azalée avait trouvé un stage chez une artiste indépendante qui allait lui présenter son métier en profondeur et tout l'univers qui s'y apparentait.
Personnellement, j'hésitais entre deux domaines. Le sport, que j'ai toujours aimé, mais aussi l'écriture, l'édition et tout le reste. J'avais trouvé deux potentiels stages, encore fallait-il que je choisisse entre un stage dans un club de basket ou dans une maison d'édition et qui plus est avec un maître de stage qui se trouve être auteur. De livres scolaires en anglais mais tout de même édité et vendu.
La seule chose dont j'étais sûr était le fait que nous nous verrions très peu avec Azalée car peu importe le stage que je choisissait, nous avions tout deux de lourds horaires.
Après avoir hésité, je pris enfin une décision. L'écriture passait avant tout. J'appréciais vraiment le basket, ce qui m'a valu de nombreuses qualifications mais avec mes problèmes de santé, bien que moins alarmant que les derniers mois. Je préférais ne pas trop prendre de risque. Et puis qui sait, je pourrais peut-être faire un peu parler de mes écrits.
Je m'empressai donc d'envoyer un mail à la boite qui pouvait me recevoir lors de ma semaine de stage et prévînt ma copine que j'avais enfin fait mon choix.
Azalée fut ravie et me proposa d'aller la retrouver en ville, ce que je ne refusa pas.
***
Le tour des boutiques terminé, je proposai de faire un bowling. Azalée renchérit en proposant d'inviter Aaron et Éden. J'envoyai un message à mon meilleur ami et attendis sa réponse.
VOUS LISEZ
Together Forever
RomanceTogether Forever • Tome 1 Timeless Love • Tome 2 Résumé : Elle se tenait devant une tombe, pleurant seule ce 21 août, comme elle le faisait chaque année depuis deux ans. Lui, la contemplait avec tristesse. Ils n'étaient pas destinés à se connaître...